Saucisse Floodez, floodez !

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'pense qu'il a pu apprendre des choses, à voir ce que cela donnera. Mais après, dans l'absolu, MLP a une formation politique contrairement à lui, donc en terme de compétences ça se vaut pas. Mais en terme de principes, si Wistaro rejoins ce que je pense, ça se discute ^^.

D'ailleurs j'suis pas dans la merde pour les présidentielles moi, j'ai même pas réfléchi pour qui voter (ne m'influence pas avec ton Mélenchon d'mes deux Para ! x)). D'ailleurs t'es majeur toi aussi ?
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
D'ailleurs j'suis pas dans la merde pour les présidentielles moi, j'ai même pas réfléchi pour qui voter (ne m'influence pas avec ton Mélenchon d'mes deux Para ! x)). D'ailleurs t'es majeur toi aussi ?
Je vais pas t'influencer, mais tu ferais bien de t'y intéresser si tu es plutôt de gauche (et le programme s'adresse pas qu'à des personnes de gauche, j'ai un ami centriste qui va voter pour lui) . Tu peux commencer par regarder un peu sa chaîne, et les grands axes de son programme sur son site. Pour moi, c'est le seul candidat qui écoute vraiment le peuple, qui prend le temps de descendre de sa tour d'Ivoire (enfin pas vraiment hein, il habite dans un quartier populaire) pour essayer de panser les maux du peuple. Le programme qu'il porte (fruit d'un travail de participation avec des milliers de personnes) c'est pour moi le programme le plus abouti, le plus humain et le plus réformateur. Pour ceux qui diraient que c'est utopiste (même si ces attaques portent souvent sur Hamon) c'est complètement faux, et ça veut dire qu'ils ne se sont pas penchés sur le sujet, puisque dès qu'on s'y intéresse on remarque bien que tout est faisable et très bien mis en œuvre :'). Le 19 y'a d'ailleurs la journée du chiffrage, où il va détailler et répondre à toutes les questions pendant 6h concernant le chiffrage de son programme.
Enfin de toute façon, si t'es de gauche c'est lui ou Hamon, et Hamon incarne la ligne du PS, y'a qu'à voir les députés investis ptdr.
Si t'es de droite, c'est Fillon, m'enfin avec toutes les casseroles qu'il a, laisse tomber. De plus, avec lui c'est le retour de l'ordre catholique et puis ses propositions sont folles (500 000 fonctionnaires supprimés par exemple)
Macron, c'est un progressiste de droite porté par les médias, un néo-libaraliste, qui veut la compétition et le chacun pour soi. Il a même pas encore de programme. Faut pas oublier qu'il est pour la loi En Khomri, et qu'il fait partie du bilan Hollande.
Et pour finir, Le Pen, apparemment t'es pas hyper chaud.

Et oui, évidemment que je suis majeur voyons. J'suis même plutôt vieux :'(
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Fillon, Macron et Le Pen c'est mort en effet de ce que j'ai déjà entendu. Franchement je me suis jamais encore intéressé à ça, mais faudra que je prenne le temps (qui me manque cruellement pour les choses qui demandent plus que temps que celui passé sur le forum vous le savez ^^).

J'me considère ni de gauche, ni du centre, ni de droite pour l'instant, mais un peu comme un poussin dans son œuf qui se prépare lentement à éclore (ou pas, j'avais prévu des crêpes pour @Oromis). En tout cas, il faut que j'y réfléchisse.
 
  • J'aime
Reactions: Baator

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Fillon, Macron et Le Pen c'est mort en effet de ce que j'ai déjà entendu. Franchement je me suis jamais encore intéressé à ça, mais faudra que je prenne le temps (qui me manque cruellement pour les choses qui demandent plus que temps que celui passé sur le forum vous le savez ^^).

J'me considère ni de gauche, ni du centre, ni de droite pour l'instant, mais un peu comme un poussin dans son œuf qui se prépare lentement à éclore (ou pas, j'avais prévu des crêpes pour @Oromis). En tout cas, il faut que j'y réfléchisse.
Ce que je peux faire si tu veux, c'est faire dans débats et discussions un topic de comparatif de programme objectif.
Tout le monde peut s'y retrouver dans le programme l'avenir en commun (de la France Insoumise donc), puisque la plupart des valeurs qui sont promues sont universelles.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'vais y réfléchir, merci de la proposition. J'pense que je vais d'abord en parler avec mon entourage (famille, amis, etc ...) puis si besoin je vais créer le topic :^).
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
J'vais y réfléchir, merci de la proposition. J'pense que je vais d'abord en parler avec mon entourage (famille, amis, etc ...) puis si besoin je vais créer le topic :^).
Nan mais je me proposais pour en faire un, de comparatif de programme x). En parler avec ta famille, c'est comme tu veux, m'enfin moi j'te conseillerai de chercher par toi même plutôt que de te faire justement influencer. Donc j'peux te donner quelques chemins pour que tu commences à regarder ce que propose chacun et t'y intéresser de plus près.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit