[Galerie]Diverses constructions dans un village forestier/fermier

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Bonjour à tous, minecraftien depuis la 1.0, j'ai toujours adoré ce jeu sur lequel je peux passer des heures à construire, j'ai dernièrement bâti un village (toujours en élaboration d'ailleurs) sur un serveur anglophone qui je ne le crains risque de fermer ses portes, car le nombre de joueurs connectés est souvent à 0...
Bref j'ai pris mes précautions en sauvant mes constructions avec world downloader, constructions rudimentaires mais que j'aime bien et qu'ici donc je vous montrerai quelques screenshots.

La mairie, une de mes premières constructions dans ce village.

mkXcN03.png


La taverne, bon on va dire une taverne assez moderne =)

zvde93T.png


e1LHgAr.png


Le fleuriste sur la place des commerçants.

H5uTmpa.png


Le moulin, vues extérieure et intérieure, j'ai essayé de faire un truc assez réaliste à l'intérieur (même si je n'ai jamais visité de ma vie un seul moulin), notamment avec les engrenages et l'arbre, je ne sais si c'est vraiment réussi.

2UWB8uX.png

YHADEx4.png

cHK86vU.png


Une simple petite fontaine à triple vasque face à la mairie.

XQM7rEN.png


Et pour finir un rudimentaire hangar à foin.

K2PbEqI.jpg


Voilà, merci d'avoir visionné ces petites images que j'espère vous apprécierez.
Toutes ces constructions ont été réalisées en mode survie sur ce serveur anglophone.

Je vous présenterai d'autres constructions dont beaucoup de maisons, mais il faut que je replace les tableaux et cadres, car malheureusement world donwloader ne permet pas de les conserver.
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
À noter que ce village avait évidemment un thème, celui-ci
ne devant utiliser que des planches de chêne et de pin ainsi que des bûches de chêne pour les bâtiments hormis quelques exceptions, comme pour le moulin par exemple.

Toutes mes constructions sont faites selon mes inspirations sans aucun plan préalable.

D'autres captures.

Une maison parmi d'autres avec décoration intérieure basique.

XysVEN4.jpg

JKZfGIH.jpg


L'école du village avec les deux salles de classes dans les parties latérales.

ydcFkpH.jpg


XqTtZvq.jpg


Une autre maison et sa déco tout aussi basique, qui rend un peu dans le style ranch, mais ce n'était pas volontaire.

FTYhgvt.jpg


QRpVMOC.jpg


Et pour finir l'auberge du village, aussi une de mes 1ère construction dans ce village, bâtiment qui fait assez massif au 1er abord, cette auberge possèdent 3 étages pour un total de 16 chambres dont les décorations sont assez similaires mais en jouant un peu sur les couleurs afin de rester dans l'ambiance rustique.

qEWpMZ2.jpg


AUSxRHv.jpg


1kyTBRv.jpg


Cette construction m'a occupé pas mal de temps, la décoration c'est vraiment une partie longue à effectuer.

Voilà, je posterai encore d'autres captures prochainement.
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Merci :)

Voici encore d'autres captures d'écran.

Une autre petite maison, dont les aménagement intérieur sont fait, mais pas la décoration, je ne monterais donc que l'extérieur.
Ce n'est pas facile de faire de bonnes captures des maisons, car elles sont au milieu d'arbres, désolé pour la qualité.

67arTxU.jpg


Le petit hippodrome du village, cherchez pas à savoir ce que représente les formes au centre avec les haies, ça a été fait au pifomètre ^^
En avant plan la tribune, et en arrière plan l'écurie sur la seconde image.
Et les starting-blocks sur la dernière image.

PbWe4jt.jpg


La tribune de l'hippodrome.
Construction assez simple, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire ce toit afin que ce soit assez réaliste.

jlZkfcN.jpg


Les écuries, assez petites, mas que j'aime bien.
Avec dans le bâtiment couvert, le manège.

bzSNJh7.jpg


bePUL2s.jpg


La ferme du village située en surplomb, avec en parties latérales, l'écurie et l'étable.

74w46Vc.jpg


aJRbLt5.jpg


Voilà =)
 

Canna

Mineur des cavernes
12 Mai 2014
62
4
34
32
C'est toujours aussi jolie.
Essai de rajouté des fleurs sa pourrais faire en rendu encore mieux =)
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Oui tu as raison, un peu de fleurs pourraient égayer certaines parties =)

Encore d'autres captures, soyons fou ^^

La poissonnerie, bâtiment très très simple.
Une, même la seule fois je crois où j'utilise ces moches blocs de lapis.

IYqPLEw.jpg


Une autre maison et son intérieur, là aussi navré pour la prise des screenshots, elle est complètement cernée d'arbres :p

20ZfXpz.jpg


gO47O7f.jpg


La forge, bâtiment également très rudimentaire.

cDFxjSk.jpg


Et pour finir, le château d'eau, que j'ai également aménagé avec 2 colonnes d'eau, montante et descendante.

2VRxeoa.jpg


pg5E479.jpg


Voilà pour cette nouvelle petite série.
 

Canna

Mineur des cavernes
12 Mai 2014
62
4
34
32
Yép un peu plus de détail a l'extérieur serai le top.
 

SacoLes1

Aventurier
28 Juin 2014
28
3
6
28
:eek: Très beau ! Pis j'imagine que tas fait sa tout seul!

P.S.: Tu pense que ça t'as pis combien de temps!
 

Etienne0088HD

Architecte en herbe
27 Décembre 2013
49
7
78
24
Je te conseille seulement de prendre plus de matériaux et de mettre plus de détails.
Cubiquement,