[Galerie]Diverses constructions dans un village forestier/fermier

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Non, justement, comme j'ai précisé c'était un village à thème, ne devaient-être qu'utilisé que du bois ;)
Pour un village forestier, c'est un peu logique d'utiliser ce matériau.
Et puis lorsque je l'ai débuté, il n'y avait pas encore l'acacia et le pin sombre, ni de clay de couleur, j'ai du refaire pas mal de décoration lorsqu'ils ont été implantés dans le jeu.

Puis bon personnellement, je ne suis pas fan du tout du mélange bois/pierre sur les constructions, les goûts et les couleurs ^^

@SacoLes1, oui tout à entièrement été fait par moi-même en mode survie, que ce soit de la collecte des ressources jusqu'à la pose du dernier bloc, ça peut ne pas paraitre comme ça, mais j'ai du en couper des tonnes d'arbres, le chêne, ça va encore on peu le faire pousser en ligne, mais le pin c'est plus chiant à collecter.
En terme d'heures, je ne sais pas vraiment, mais beaucoup., plusieurs centaines.

Sinon, lorsque vous dites qu'il manque de détails ? Vous faites allusion au relief des façades ?
Si c'est ça, le truc est que dans la vie courante, les maisons ont rarement du relief, les murs sont plats, après oui, pour les grosses constructions le relief des façades s'impose.

Un tout petit peu d'autres captures.

Le petit pont traversant le bras de mer menant à la baie.
C'est bête, mais j'adore ce pont alors qu'en fait il est archi simple et petit XD
kKCPkMz.png


Une autre maison, que je n'ai pas encore eu le temps de décorer à l'intérieur.
Celle-ci a un peu de relief, vous aimerez peut-être plus =)

ujsPHhO.jpg


Un peu hors-sujet par rapport à mon village, ceci est un magasin de disques (transféré sur une map flat) entièrement automatique que j'ai réalisé lorsque la grosse redstone update a été effectuée, il date donc un peu mais fonctionne toujours très bien, également sur le même serveur, mais à un autre endroit que mon village.
Ce système est entièrement de moi-même (ça doit se voir), je n'ai pas fait de copier/coller d'un quelconque tuto sur le web ;) , évidemment je me suis renseigné pour quelques trucs comme pour les compteurs.
En gros ce système permet d'échanger un disque contre soit, 1 diamant, 8 or, ou 16 fer.

J'ai vraiment mit beaucoup de temps pour le faire, jouer les équilibristes sur des blocs dans un gros trou, c'est pas mon fort.
En plus ce trou, y'a fallut que je le creuse, car la zone de protection que j'avais était de 30*30, voilà pourquoi tout le système est tout en hauteur.
Les lampes hautes du magasin correspondent à la sélection, celles sous le verre indiquent si le disque est disponible ou non.
La 3ème image se situe au sous-sol, c'est l'endroit où l'on alimente le magasin, malheureusement world downloader ne m'a pas gardé les inscriptions des panneaux.

Z3Gdea2.jpg


Je me doute qu'il doit exister beaucoup mieux, plus compact, mais au moins celui-là c'est le mien ^^
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Contrairement aux autres, je ne dirais pas que tes bâtiments sont beau, ils sont simplement mignon ;)

Ce n'est pas de la grande architecture avec des détails partout, des infrastructure qui partent dans tous les sens, des bâtiments immense, mais je dirais plutôt une architecture pour vivre, c'estbà dire que les bâtiments sont simples et faciles à réaliser tout en étant un minimum complexe.

Mais ce qui m'a surtout frapper ce sont les intérieur des maisons, ils sont très agréable et plein de petit détails et de petites astuce qui les rendant plus réaliste, par exemple c'est la première fois que je vois quelqu'un d'autres que moi faire des poutres apparentes, tes maisons sont pleine de petit meubles très astucieux, les couleurs sont très bien choisis et l'éclairage est assez discret.

Bref tes bâtiments manque de détails de relief et de diversité en éxtérieur mais tes intérieur sont très agréable ;)

Pour toutes ces petites astuce de déco intérieur je t'offre un j'aime ;)
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Merci, c'est gentil :)

Oui voilà, tu as bien compris le concept de ces constructions, y'a rien d’extraordinaire, le but était réellement de faire un village réaliste sans trop s'éparpiller en tout sens, en essayant de conserver une harmonie d'ensemble.
Oui, pour la décoration j'essaie autant que possible de jouer avec les couleurs tout en tentant au mieux de garder une harmonie, parfois c'est difficile.
 

Canna

Mineur des cavernes
12 Mai 2014
62
4
34
32
C'est vrai qu'au final tes construction manque de détail extérieur mais si tu veut faire quelque chose de réaliste...... ba il n'y a pas de détail =D "A par des volets"
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Oui, j'aime bien que ce soit réaliste, je ne peux faire par exemple une base en bois avec de la pierre par dessus, ça me choque :D

Une autre maison un peu plus cossue avec sa déco intérieure.
Je ne suis pas satisfait de certains trucs comme le salon où j'ai tenté d'utiliser de la nether brick, ça rend pas très bien.
Comme d'habitude pas facile de prendre de bonnes captures avec les arbres environnants.

nwjb4kp.jpg


ObB0jJw.jpg


4DzLms3.jpg


Voilà pour aujourd'hui ^^
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Parce que oui même si les habitants sont des ruraux dont on pourrait penser qu'ils ne sont que de simples bouseux campagnards et ignares, détrompez-vous, ils sont érudits et aiment se cultiver dans la bibliothèque municipale.

La voici donc, sa forme est un peu ovale avec un toit en dôme.
Au rez-de-chaussée, la bibliothèque classée par thème, et à l'étage la salle de consultation/études avec un plafond haut.
Au sous-sol, bureau du directeur, le secrétariat, et les archives.

BspqEJz.jpg


IMR1Nvn.jpg


XYcCc0E.jpg


Et environ une 20aines de blocs en dessous, la petite salle des coffres que j'ai sur ce serveur anglophone.

OJi7j0s.jpg


Plus de 200 doubles coffres je crois, qui sont bien remplis.
 

Stadt Bär

Bucheron
17 Juin 2014
15
0
12
28
J'aime beaucoup ton projet que je trouve vachement bien réalisé! Je crois que tu as su rester dans le thème du village forestier et c'est ce qui fait la réussite de ton projet. Je suis d'accord avec toi, plus de détails architecturaux ne serait tout simplement pas approprié pour ton projet! J'aime beaucoup l'hippodrome et les détails intérieurs de tes habitations. Peut-être ce sera un peu plus dur puisque tu joues en mode «survie», mais j'aimerais bien voir un vu de l'ensemble de ton projet.:)
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
J'aime beaucoup ton projet que je trouve vachement bien réalisé! Je crois que tu as su rester dans le thème du village forestier et c'est ce qui fait la réussite de ton projet. Je suis d'accord avec toi, plus de détails architecturaux ne serait tout simplement pas approprié pour ton projet! J'aime beaucoup l'hippodrome et les détails intérieurs de tes habitations. Peut-être ce sera un peu plus dur puisque tu joues en mode «survie», mais j'aimerais bien voir un vu de l'ensemble de ton projet.:)

Merci =)
En ce qui concerne une vue d'ensemble, ça va être difficile, le village s’étend sur pas mal de blocs, en plus on ne risque de ne voir que des arbres et des toits ^^
Mais j'essaierai tout de même en faisant plusieurs points de vue.

Merci également Canna et tortuecool =)

Une autre petite maison avec une forme de toit assez étrange, parfois je divague un peu quand je construis.

HtLEM2t.jpg


MPAfLZT.png


Le disquaire du village bâtiment rudimentaire également comme tout ceux où il y a un commerce d'ailleurs.

8ldoBce.jpg


Voilà.
Je vous montrerai ensuite le petit manoir du village, et je pense que j'aurai fait le tour.
Il y a également une banque, dont le bâtiment est fait, mais que j'ai avorté car je ne trouvais pas réaliste de faire une banque dans un simple village, je cherche une reconversion à ce bâtiment, mais pour l'instant je ne trouve pas.
Il y aussi un jeu, pierre/papier/ciseau que l'on peut jouer seul face à un "ordinateur", mais la construction en elle même n'a pas vraiment d'intérêt.