Guild Wars 2: Qu'en pensez-vous?

Macoz9999

Aventurier
17 Septembre 2011
47
4
3
26
Connaissez-vous Guild Wars 2 ?
Sinon -> http://www.guildwars2.com/fr/

C'est un MMO qui devrait sortir d'ici début 2012, développé par Arenanet. Personnellement, c'est l'un des meilleurs MMOs que j'aie vu depuis des années et des années. Bref, un nouveau potentiel concurrent de WoW?

Voilà ce qu'il a de si spécial:
- 5 races, 80 niveaux, 8 classes.
- Choix de l'histoire de vos personnages: vous remplissez un questionnaire, et le jeu détermine votre passé, votre caractère, etc... Il y a des milliers de possibilité, il est peu probable que quelqu'un ait la même histoire que vous.
- Evènement dynamiques: le monde ne cesse de changer, en fonction de vos actions et vos choix. (ex: des hordes de morts-vivants du terrible dragon Zhaitan surgissent des mers de Tyrie. Petit problème, un village sur trouve près de cette plage. Si vous choisissez de repousser ces vilains mort-vivant, peut-être les vaincrez-vous et obtiendrez une récompense. En revanche, si vous ne faites rien, ce village sera réduit en cendres!). Arenanet en annonce des milliers partout dans le jeu et ils remplaceront totalement le système de quête!
- La fin des voleurs de butin. Dans un MMO normal, si vous tuez un monstre avec l'aide d'un autre joueur, disons un centaure, vous obtiendrez la moitiée de l'xp et de l'or qu'il possedait chacun. Dans GW2, chacun reçoit la totalité du butin. Et toc l'esprit d'équipe! Et bien sûr pour compenser, le centaure sera adapté à la puissance de 2 joueur durant le combat.
- Les graphismes, une pure beauté!

Bref je pourrais continuer sur 50 pages avec la suppression de la trinité dps/tank/heal, l'adaptation des niveaux à la zone, le système de crafting sur découverte de la recette, les boss, le pvp égal pour tous les niveaux, etc etc etc... En clair, Arenanet veut non pas pousser WoW dans le vide mais bien lui donner un gros coup de pied aux fesses qui le propulsera à l'autre bout de la galaxie...

Regardez des vidéos, mais attention au clavier tout baveux après!

Et ensuite, répondez à la question: qu'en pensez-vous?
 

Macoz9999

Aventurier
17 Septembre 2011
47
4
3
26
Ah oui, et pour ceux qui savent pas, GW2 n'a pas d'abonnement! Donc très intéressant pour ceux qui n'ont pas les moyens pour WoW!
 

Xydion

Flooder Zen
25 Avril 2011
1 169
16
33
29
Paris
Oui c'est principalement pour cette raison que j'avais essayer le 1, je préfère payé un jeu 70euros en une fois plutôt que de devoir payer 90 Euros par an
 

Macoz9999

Aventurier
17 Septembre 2011
47
4
3
26
En général c'est plutôt vers 120 euros par an pour un abonnement et 40 euros (50-60 en collector) pour une boîte, sachant que des extensions sortiront environ tous les 1-2 ans pour gw2