[IDEE] Sounds+

AuNi

Aventurier
22 Mai 2011
22
0
1
Voilà une idée de mod (que j'ai essayé de créer moi même bien que mes connaissances soient très limitées) :

Mon idée consiste à adapter dans minecraft la gestion des sons de Zelda : Ocarina Of Time.

C'est à dire :
Sons d'ambiance lorsque l'on arrive à coté de l'eau/lave etc... (bien qu'un mod le fasse déjà)
Musique plus rythmée lorsqu'un mob agressif se trouve a proximité.
Musique plus flippante lorsque l'on se trouve dans une grotte naturelle.
Musique plus énergique lorsqu'on remonte en surface.
Musiques adaptées aux biomes.

Un gros travail donc...xD
Minecraft est d'ailleurs un jeu qui se veut le plus proche du "naturel" mais avec des blocs, un mod comme ça aurait certainement du succès d'ailleurs.

Quelqu’un est intéressé par l'idée ?
 

AuNi

Aventurier
22 Mai 2011
22
0
1
Merci, mais le problème est justement la gestion des sons, il y a très peu de codes sur lesquels s'appuyer, et j'ai essayé tout un tas de choses pour simplement réussir a faire lire un autre fichier son lorsque l'on approche d'un mob... mais sans succès.
 

Mumbli

Homme à tout faire
10 Août 2011
759
22
142
25
Moi j'ai éssayé de mettre une music dans rescource de Minecraft....
Et ça a marché ! :)
Donc éssaye de faire la même chose .;)
 

AuNi

Aventurier
22 Mai 2011
22
0
1
Bon, maintenant que le mod Matmos est sorti je vais pouvoir HONTEUSEMENT COPIER DES PARTIES ENTIÈRES du code et sans doute le réaliser, si tout se passe bien il sera dispo ce week end, sur ce je m'y met...
 

Elrandar

Architecte en herbe
1 Juillet 2011
293
6
124
Justement, je pourrais avoir ton code source quand tu auras fini? Je compte faire la même chose pour mon mod HalocraftEvolved enfin quand tu va dans une grotte, quand tu est dehors et puis aussi sur l'écran d'accueil.
 

AuNi

Aventurier
22 Mai 2011
22
0
1
Aucun problème Elrandar Mais tu sait que tu peut voir la source de matmos en décompilant un minecraft.jar qui possède le mod...

Enfin...

Je crois...
 

Elrandar

Architecte en herbe
1 Juillet 2011
293
6
124
Je ne sais pas si ça marche, sinon c'est super et je pourrais même piquer du code au sdk guns pour mes armes de halo
 

AuNi

Aventurier
22 Mai 2011
22
0
1
Si si ca marche mais le code est très compliqué.

Par contre je rencontre des difficultés avec ce mod et avec un autre que je suis entrain de modder...

Donc le mod ne sortira sans doute pas cette semaine ><