Impossible d'accéder au serveur

Bossy18

Aventurier
30 Août 2015
6
0
2
26
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde,

Je vous contacte car j'ai rencontré un problème plus qu'handicapant en créant un serveur Minecraft il y a peu. En effet, j'ai suivi un tuto (
) pour créer un serveur moddé et tout allait bien. J'ai mis le eula en "true" et forge est correctement installé.
Mon problème, c'est que lorsque j'essaie d'ouvrir le minecraft_server.jar la console se lance et, à peine quelques secondes après, le serveur se ferme complètement et je n'ai même pas le temps d'y accéder via Minecraft ...

Voici la liste de mes mods (qui fonctionnent parfaitement en solo) :
0a323b5
http://hpics.li/0a323b5

Voici mes server.properties :
#Minecraft server properties
#Sun Aug 30 03:18:15 CEST 2015
generator-settings=
op-permission-level=4
allow-nether=true
level-name=world
enable-query=false
allow-flight=false
announce-player-achievements=true
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
force-gamemode=false
level-seed=
server-ip=
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
snooper-enabled=true
hardcore=false
online-mode=true
resource-pack=
pvp=true
difficulty=1
enable-command-block=true
player-idle-timeout=0
gamemode=0
max-players=4
spawn-monsters=true
view-distance=10
generate-structures=true
motd=Serveur entre potes

Et voici mon latest log :
[03:18:07] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.7.10
[03:18:07] [Server thread/WARN]: To start the server with more ram, launch it as "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar"
[03:18:07] [Server console handler/ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide
at java.io.FileInputStream.readBytes(Native Method) ~[?:1.8.0_60]
at java.io.FileInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer$2.run(DedicatedServer.java:97) [lv.class:?]
[03:18:13] [Server thread/INFO]: Loading properties
[03:18:13] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL
[03:18:13] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[03:18:14] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
[03:18:17] [Server thread/INFO]: Preparing level "world"
[03:18:18] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
[03:18:19] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 12%
[03:18:20] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 50%
[03:18:21] [Server thread/INFO]: Done (5,141s)! For help, type "help" or "?"
[03:18:21] [Server thread/ERROR]: Encountered an unexpected exception
java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/multiplayer/WorldClient
at net.minecraft.profiler.Profiler.func_76320_a(Profiler.java:64) ~[qi.class:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:546) ~[MinecraftServer.class:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:427) [MinecraftServer.class:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:685) [li.class:?]
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient
at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:101) ~[launchwrapper-1.11.jar:?]
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
... 4 more
[03:18:21] [Server thread/INFO]: Stopping server
[03:18:21] [Server thread/INFO]: Saving players
[03:18:21] [Server thread/INFO]: Saving worlds
[03:18:21] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'world'/Overworld
[03:18:21] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'world'/Nether
[03:18:21] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'world'/The End

A propos du log : parfois le "Preparing spawn area" atteint 98%, parfois d'autres valeurs, mais la console se ferme toujours avant que ça n'atteigne 100%
Et dans tous les cas, le peu de temps où la console reste ouverte, je ne peux pas me connecter au serveur (probablement puisqu'il n'est pas encore lancé, et donc n'existe pas ?)

Voilà, j'espère avoir été assez précis dans les informations que je vous ai données, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

Bossy18

EDIT : j'ai peut-être mal cherché mais avant de poster sur le forum je trouvais des discussions pour des serveurs qui se fermaient in-game ou qui ne se lançaient pas du tout, et même en cherchant un peu dans les réponses données à ces discussions, je n'ai pas trouvé de quoi corriger mon problème
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Essaye de supprimer la map qui se load au moment du crash.

De plus, quand tu as mis tes mods sur le serveurs, tu n'as pas mis tes mods solo j'espère... si ?
 

Bossy18

Aventurier
30 Août 2015
6
0
2
26
Essaye de supprimer la map qui se load au moment du crash.

De plus, quand tu as mis tes mods sur le serveurs, tu n'as pas mis tes mods solo j'espère... si ?

Donc je supprime le "world" ?
Ben si, les mods pour serveur sont différents ?
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Donc je supprime le "world" ?
Ben si, les mods pour serveur sont différents ?
Oui et oui, enfin si je comprend bien votre discussion.
Ce qu'il voulait dire c'est que les mods comme "Optifine" ou "NEI" n'ont pas a être installé sur le serveur mais sur le client.
Les mods qui doivent être installé sur le serveur sont ceux qui rajoutent du contenu genre des blocs, armes outils et cetera.
 

Bossy18

Aventurier
30 Août 2015
6
0
2
26
D'accord mais du coup, vu que je suis une bille : comment installe-t-on des mods sur le client svp ?
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Les mods que tu as installés sont pour le client.

Si tu as encore les liens de téléchargement des mods que tu veux utiliser, va sur la page officielle de téléchargement (souvent sur minecraftforum) et regarde bien si il n'y a pas de version serveur du mod, directement sur le topic officiel du mod. ;)
 

Bossy18

Aventurier
30 Août 2015
6
0
2
26
D'accord j'essaierai ça soit demain soit après-demain, merci :)
Je vous tiens au courant
 

Bossy18

Aventurier
30 Août 2015
6
0
2
26
Alors ! :)
J'ai supprimé le "world" → toujours le même problème
J'ai supprimé, retéléchargé et réinstallé mes mods → toujours le même problème
Finalement j'ai testé les mods un à un → optifine semble être responsable des crash

Pourtant, il existe de nombreux serveurs multijoueurs utilisant optifine, donc je me demande si ça n'est pas un problème de version du mod. Mais tant pis, ce n'est pas un mod indispensable ^^

La console ne se ferme plus toute seule, le serveur tourne et je peux jouer dessus.

Je vous remercie pour vos réponses :)