Le topic à débat,édition spéciale reclus

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
non non c'est des masseur a joue (hordes inside *3*)

i-see-what-you-did-there.png
 

Oromagic

Jeune Ecureuil Fou
10 Mai 2011
3 347
24
33
Vu que le topic dérive,je lance tout de suite le second sujet qui sera :toulouloulouloulouOUM !: (roulement de tambours,et oui,c'est ça la classe)

L'influence des jeux vidéo (violence,perte de vie sociale,dérives IRL,tout ça...)
Posez vos questions jeunes poires !
(Ma mienne : )1.Jusqu'où le jeux vidéo peut entraîner quelqu'un ?
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Je n'irais pas jusqu'a dire DTC, ce serait contraire a mes principes, mais l'occasion de le faire est en or.
Sinon, je pense qu'une personne faible et ayant des soucis IRL est la plus a même de se faire entrainer loin comme ce jeune qui s'était enfermé 3 jours dans sa chambre, refusant de sortir car il se prenait pour son personnage de WoW
 

Oromagic

Jeune Ecureuil Fou
10 Mai 2011
3 347
24
33
Cookie,ton humour me fait beaucoup rire en début de phrase.
Un jeune s'est vraiment enfermé dans une pièce munie d'un ordinateur utilisant sans doute Windows,avec comme programme installé World Of Warcraft ? (et oui,je parle en mode sérieux :troll: )

C'est fou ce que les gens peuvent faire ! Un gosse à déjà pris la voiture de son père,à réussi à la conduire au moins une 10/100aine de mètre,avant de se manger un poteau,tout ça parce qu'il avait jouer à GTA (il était en retard en cours...)

Si l'on observe ce phénomène,peut-on en déduire que le jeu vidéo aurait-il plus un effet bénéfique que maléfique ?
Enfin après,tout dépend de la personne qui joue....
 

Thechocodip

Sadique Diplômé.
17 Avril 2011
6 937
242
212
25
Oujda
Si le joueur à un âge adéquat à l'évaluation ESRB (Y'as quelques exceptions quand même :rolleyes:) , et qu'il ne souffre d'aucun trouble mental, il pourra différencier la vérité et le monde virtuel normalement sans aucune contrainte, donc si un garçon de 3-5 ans joue/vois quelqu'un jouer à un jeu violent, il va essayer d'imiter les actions du personnage qui appartient au dis jeu, parce que l’imitation est un procédé naturel chez les enfants, et une personne saine n’essaiera jamais de reproduire une acte d'un jeu vidéo dans la vrai vie.
Quelques fois, le jeu vidéo sert de défouloir pour contourner sa colère (les Beat'emUp), et pour relever le stress, même que parfois il donne des leçons importantes sur la vie.
Le vrai problème est les médias, ils prennent n'importe quel occasion pour rabaisser les jeux vidéos, ils créent des Hoaxs, relient toute acte de violence avec un jeu récemment sorti, des reportages, etc... Tous ça en ne citant absolument aucun de ses avantages, en plus les journalistes ne s'informent même pas correctement en se fiant à de fausses sources (MEUPORG).

Voilà, c'était mon petit pavé, même si je n'ai pas parlé de l’asociabilité.
 

Oromagic

Jeune Ecureuil Fou
10 Mai 2011
3 347
24
33
Choco,t'as tout à fait raison.
Les médias contrôlent tout,ce qui fait que si un média dit qu'un jeu est bien,il le sera pour la majorité de la foule...(pourtant,quand on voit COD...)
Les anonymous,ils ont été pourris par les médias,alors que leur cause est juste...
Les jeux vidéo,un des plus gros commerce est pourri par les médias,alors que ça rapporte énormément...

Bon,sur ce,je pars en cours ! (vive le jeu IRL pour rester sur le sujet :rolleyes:)