Littérature fantastique et/ou de science-fiction.

Kalimba

Glandeuse professionelle
16 Avril 2014
248
325
130
26
Tarn, France
Perso, parfois je préfère m'ennuyer que de relire un livre, une fois que tu connais l'histoire, tu perds le plaisir de la découverte.

Certes mais des fois quand tu lis un livre une fois, t'es tellement pressé de tout découvrir que tu perds des bouts, du coup je préfère relire certains livres :)
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Racontent un peu pour que l'on sache un peu ce que c'est.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Quand tu lis un livre une 2ème fois, t'as pas la même vision que la 1ère fois et tu peux comprendre certains passages que tu n'avais pas compris à la première lecture. C'est mon cas, car je lis très vite ;)
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Quand tu lis un livre une 2ème fois, t'as pas la même vision que la 1ère fois et tu peux comprendre certains passages que tu n'avais pas compris à la première lecture. C'est mon cas, car je lis très vite ;)

Bon, je te le cède ^^
C'est vrai que pour certains livres, tu peux même découvrir des trucs en connaissant et comprenant ce que ça veut dire parce que tu connais forcément mieux l'univers du livre à la fin qu'au début.
 

Arkh4n

Aventurier
10 Juillet 2014
6
0
1
27
Non, relire 7 fois un livre, c'est surtout parce que tu l'as depuis longtemps. Tu le lis une premiere fois, les mois passent, pis, tu te dis, faudrait que je le relise, parce que tu t'en rappelles plus trop. Quand t'es un gros lecteur, c'est vite le bordel dans ta tête (c'est le cas chez moi). Perso, je trouve que les trois trilogies de Bottero sur Ewilan sont géniaux, et je les ai relus 4 fois il me semble.
Après en livre bien (je lis que de ce genre, je précise pas que c'est du fantastique ou de la sf), y'a La pentalogie du clerc, de R.A Salvatore, une autre série du même auteur qui parle de Drizzt Do'Urden (j'ai oublié le nom de cette série, faudrait que je les relise tiens), les Conan (le barbare,l'aventurier, le boucanier, le cuisiner, etc..., pas le détective trolley), parce que Howard c'est un peu avec Tolkien les pionniers de ce genre, Chroniques du monde émergé c'est pas mal aussi mais un peu cucu, comme Les chevaliers d'Emeraude en fait.
 

Pistone

Pistone Youtuber
29 Juin 2014
78
0
28
32
Vous connaissez la nouvelle série Rush ? Avec un gars qui doit faire des contrats ?