[mac] ou trouver les fichiers Minecraft ?

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Bonjour,
je découvre Minecraft et cela commence à m'intéresser.
Cependant je souhaiterais customiser un peu en chargeant des aides (mods ?) ou des textures différentes. Pour ces manipulations beaucoup de tutos sont très bien faits pour Windows.
Je suis sous Mac OS X 10.7.1 (dernière version donc) et j'ai la béta 1,8 de Minecraft.
J'ai acheté le jeu et téléchargé sur mon Mac.
Tous les tutos parlent de répertoires que je ne trouve pas dans mon disque dur !
Impossible de trouver le moindre Minecraft/bin.
Je passe par le finder/mon nom d'utlisateur/ et la minecraft est dans téléchargement et pas ailleurs...
J'ai bien mis Minecraft dans le dossier applis.
Le dossier textures est lui aussi introuvable; impossible de l'ouvrir depuis l'accueil du jeu.

Je ne suis pas doué, certes mais la...
Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Soyez patients et suffisamment clairs pour ne pas me larguer au 2ième mot, merci. ;)
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
J'ai moi même tenté d'envoyer une image et je n'y suis pas arrivé.
C'était la même...
La seule différence c'est le programme "the Unarchiver".
J'espère que c'est avec lui que tu opères parce que chez moi les deux autres ne fonctionnent pas ; jar launcher et l'utilitaire d'archive (que j'ai avec les mêmes versions) n'ouvrent pas le fichier jar.launcher.

Il s'agit bien de The Unarchiver ?
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Youpi, je viens de télécharger The Unarchiver et bingo !
Je crois que ce coup ci, ça fonctionne.
Je te remercie pour ta patience et ton aide efficace.
Le seul truc que je n'arrive pas à faire maintenant c'est reprendre le titre pour marquer [résolu] ....lol
 

overspes

Bucheron
12 Septembre 2011
100
2
13
De rien, la communauté est là pour ça, d'autant plus qu'on est peu sur mac ;)
Alors là je ne sais pas en revanche pour l'édition, je viens d chercher mais je ne trouve pas ^^
Si tu trouves, mp le moi s'il te plaît .
Codialement
Overspes
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
N'importe quel logiciel servant à décompresser fait l'affaire...
Même le décompresseur natif est fonctionnel.
ben non ;)
Le natif décompresse plein de fichiers mais pas le jar. As tu essayé ?
Si oui, va falloir que tu m'expliques parce que chez moi avec tout à jour, ça marche pas avec l'outil de base.
 

DarkMathiew

Aventurier
15 Avril 2013
8
0
1
25
Bonjour g suis vit toute vos convo de maître mais sans suces je ne le trouve point. Ec se que je suis sensé l avoir quand g acheter le jeu ou en l achetant je devait valider quelque chose ( g un Mac OS X )10.8.2