[mac] ou trouver les fichiers Minecraft ?

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Bonjour,
je découvre Minecraft et cela commence à m'intéresser.
Cependant je souhaiterais customiser un peu en chargeant des aides (mods ?) ou des textures différentes. Pour ces manipulations beaucoup de tutos sont très bien faits pour Windows.
Je suis sous Mac OS X 10.7.1 (dernière version donc) et j'ai la béta 1,8 de Minecraft.
J'ai acheté le jeu et téléchargé sur mon Mac.
Tous les tutos parlent de répertoires que je ne trouve pas dans mon disque dur !
Impossible de trouver le moindre Minecraft/bin.
Je passe par le finder/mon nom d'utlisateur/ et la minecraft est dans téléchargement et pas ailleurs...
J'ai bien mis Minecraft dans le dossier applis.
Le dossier textures est lui aussi introuvable; impossible de l'ouvrir depuis l'accueil du jeu.

Je ne suis pas doué, certes mais la...
Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Soyez patients et suffisamment clairs pour ne pas me larguer au 2ième mot, merci. ;)
 

DarkMathiew

Aventurier
15 Avril 2013
8
0
1
25
G un Mac mais g essayer tout se que vous aviez dit mais sans succès. Sommes nous sensée le recevoir le dossier minecraft.jar quand nous achetons le jeu minecraft ?
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Le fichier jar est obligatoirement dans ton mac mais il est caché en fait pour le trouver il te faut aller dans le finder.
De la en haut tu trouves l'onglet "aller", tu cliques; dans la bande déroulante tu vas sur: "aller au dossier" tout en bas et là, tu colles l'adresse suivante: ~/Library/Application Support/minecraft/bin/minecraft.jar
Tu verras apparaitre ton fichier ;)
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
:confused: quand tu cliques sur finder dans ton dock (l'icone rectangulaire bleue avec une tête qui sourit)
alors, tout en haut de ton écran tu vois de gauche à droite et dans l'ordre:
la pomme / finder / édition / présentation / aller / fenêtre / aide