[mac] ou trouver les fichiers Minecraft ?

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Bonjour,
je découvre Minecraft et cela commence à m'intéresser.
Cependant je souhaiterais customiser un peu en chargeant des aides (mods ?) ou des textures différentes. Pour ces manipulations beaucoup de tutos sont très bien faits pour Windows.
Je suis sous Mac OS X 10.7.1 (dernière version donc) et j'ai la béta 1,8 de Minecraft.
J'ai acheté le jeu et téléchargé sur mon Mac.
Tous les tutos parlent de répertoires que je ne trouve pas dans mon disque dur !
Impossible de trouver le moindre Minecraft/bin.
Je passe par le finder/mon nom d'utlisateur/ et la minecraft est dans téléchargement et pas ailleurs...
J'ai bien mis Minecraft dans le dossier applis.
Le dossier textures est lui aussi introuvable; impossible de l'ouvrir depuis l'accueil du jeu.

Je ne suis pas doué, certes mais la...
Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Soyez patients et suffisamment clairs pour ne pas me larguer au 2ième mot, merci. ;)
 

mariezange

Aventurier
1 Octobre 2013
4
0
1
36
bonjour
J'ai essayer tout ce qui a été conseillé et rien à faire impossible de trouver minecraft.jar je suis sous osx 10.8.5 si vous pouvez m'aider !!! please !
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
D'après moi, peu importe ta version de mac OS.
Tu as le launcher, regarde en quelle version du jeu tu es.
Ensuite google est ton ami: tu cherches la version de MCpatcher qui correspond à ta version de jeu 1.6.4, 1.6.2, etc. et avec le formidable MCpatcher, tu suis les tutos très bien faits sur le net et hop tu patches tous les mods correspondant à ta version.
Le launcher va te créer un profil de joueur avec le (les) patch et hop c'est parfait pour jouer; plus la peine d'aller s'emmerd.... à bidouiller les arborescences de menus cachés et de décompresser à grand peine les fichiers .jar
MCpatcher le fait sans problème et très bien ET gratuitement évidemment.
 

mariezange

Aventurier
1 Octobre 2013
4
0
1
36
bon je suppose que je ne doit pas être bien douée mais j'arrive pas trouver pour télécharger le mclaucher pour ma version 1.6.4 à chaque fois que je le dl je retombe sur une installation minecraft ... grrrr
 

Waddyx

Aventurier
29 Mai 2014
1
0
1
28
Bonjour tout le monde.
Lorsque que je mets ~/Library/Application Support/Minecraft/bin

Cela me mets dossier introuvable.
Aidez-moi s'il vous plaît.
 

fusion_kamikaze

Aventurier
1 Juin 2014
7
0
1
29
overspes,j'ai le même problème que propocraft sauf que quand je fait "finder"/"aller" et je met: "~/Library/Application Support/Minecraft/bin" je fait accepter et il me dit "dossier introuvable" pourtant je l'est mis dans le dossier application. j'est essayer d'enlever le "bin" a la fin et j'arrive sur un dossier minecraft mais aucune trace de fichier mods ou minecraft.bin!!! aider moi svp!!!
ps: je suis sur mac "snow"