Informatique Mac ou Windows/Linux?

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
rEUPE04.jpg
Avec Windows je certifie que c'est ça.
 
  • J'aime
Reactions: Astequ et Diagamma

Sixela

Développeur multi-langage
9 Mars 2015
190
40
85
France, Languedoc-Roussillion
Mac : Non libre
Windows : Non libre
Linux : Libre = License GNU [gnou] (GNU's Not Unix = GNU non Unix (Unix est apparement utilisé sur Mac))
Libre = Gratuit

Je vous recommande Linux si vous n'avez pas Windows, car vous pouvez le personnaliser jusqu'au détail, voire même créer votre propre système basé sur Linux (comme openSUSE, Fedora, Linux Mint, Ubuntu (et ses variantes comme : Xubuntu, Lunbuntu, Mythbuntu...)). Donc Linux est un super système quoi !
 

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
On ne peut pas recommander de système d'exploitation. Je ne recommande pas linux à ceux qui veulent un ordi pour faire ce que beaucoup de monde fait avec.
On peut recommander linux à ceux qui veulent bidouiller, sinon aucun intérêt.
Et je valide, osX est bien basé sur UNIX
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
On ne peut pas recommander de système d'exploitation.
Pourquoi pas..?

On peut recommander linux à ceux qui veulent bidouiller, sinon aucun intérêt.

*se racle la gorge jusqu'à en générer un tremblement de terre qui provoque un tsunami et fit échouer une baleine sur un littoral qui écrasa un homme dont la tête s'envola jusqu'à la maison blanche et la détruit et fit plonger le monde entier dans l'anarchisme total. Dans les unes des journaux on ne lit que ça. La vengeance des poneys sera irréversible et provoquera la fusion de tous les réacteurs nucléaires dans le monde*

Pas spécialement, Ubuntu entre autres travaille de plus en plus sur l'aspect de simplicité et perso je trouve que c'est aussi simple à installer et à utiliser (pour une utilisation basique) que Windows... Même Debian, je l'ai trouvé super simple à utiliser/installer alors qu'il est déjà destiné à un public légèrement plus averti.
Sinon, tu viens pas de dire qu'on ne peut pas recommander un OS, alors que tu viens de le faire à l'instant? :p
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Wundows

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
142
8
125
28
Marseille
On peut recommander un os suivant l'utilisation qu'on en fait. Hors, il a recommandé linux de façon général. Y a t'il des drivers graphiques permettant de jouer des jeux récents sur linux? ah bah non, et OSX? ah bah non plus...
Et perso pour ubuntu, avec un pote on l'a mis sur son ordi, on a vite effacé pour lui mettre debian. Ubuntu = tout bugé, ça crachait etc. bref, la merde Alors que debian c'est nickel.

On peut recommander linux à ceux qui veulent bidouiller, sinon aucun intérêt.​
*se racle la gorge jusqu'à en générer un tremblement de terre qui provoque un tsunami et fit échouer une baleine sur un littoral qui écrasa un homme dont la tête s'envola jusqu'à la maison blanche et la détruit et fit plonger le monde entier dans l'anarchisme total. Dans les unes des journaux on ne lit que ça. La vengeance des poneys sera irréversible et provoquera la fusion de tous les réacteurs nucléaires dans le monde*

En quoi es tu contre ce que je dis? Tu aimerais faire de la bureautique toute la journée sur libre office? Perso moi je préfère largement la suite de microsoft pour ça.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je tourne sous Ubuntu, aucun problème, je suis satisfait de cette distribution.
Ubuntu est aussi installé sur le pc de ma sœur (car pas de pilote audio sous Windows 7 pour cette vieille carte mère) là aussi aucun problème et elle l'utilise sans mal. D'ailleurs elle me fait marrer car quand elle bosse au collège elle me dit qu'elle est perdu sous Windows, que c'est compliqué x)
Comme quoi c'est plus une question d'habitude.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Y a t'il des drivers graphiques permettant de jouer des jeux récents sur linux?
Oui, surtout les drivers nvidia qui sont bien conçus.

ah bah non, et OSX? ah bah non plus...
J'connais pas trop les drivers sur OS X mais je crois qu'ils sont pourris (notamment grâce à l'intelligence d'Apple d'intégrer son propre compileur GLSL ce qui a la fâcheuse tendance à faire planter la moitié des shaders qui existent).

Ici le problème c'est pas les drivers mais les développeurs. :p

En quoi es tu contre ce que je dis? Tu aimerais faire de la bureautique toute la journée sur libre office? Perso moi je préfère largement la suite de microsoft pour ça.
Rien à dire, tu as raison à mort sur ça. Libreoffice est assez pourri et crash tout le temps pour moi, mais j'ai pas trop les moyens d'acheter Office (surtout pas trop utile pour mon utilisation actuelle), sinon je l'aurais depuis très longtemps.

Après, moi je dis, le must, c'est (si on ne compte pas trop jouer) une bonne distro linux + VM windows quand on en a besoin. C'est ce que je compte faire cet été d'ailleurs :p