Informatique Mac ou Windows/Linux?

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
On peut recommander un os suivant l'utilisation qu'on en fait. Hors, il a recommandé linux de façon général. Y a t'il des drivers graphiques permettant de jouer des jeux récents sur linux? ah bah non, et OSX? ah bah non plus...
Et perso pour ubuntu, avec un pote on l'a mis sur son ordi, on a vite effacé pour lui mettre debian. Ubuntu = tout bugé, ça crachait etc. bref, la merde Alors que debian c'est nickel.



En quoi es tu contre ce que je dis? Tu aimerais faire de la bureautique toute la journée sur libre office? Perso moi je préfère largement la suite de microsoft pour ça.
Heu, hrm hum.
Les pilotes graphique sont disponibles hein.
Paramètres -> Mise a jour et logiciels -> Pilotes -> Et puis ton met ton drivers graphique.
Perso, ils sont plus puissant que sur windoze ^^'
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Perso, j'ai zero problèmes avec LibreOffice :')
Je m'y sent même mieux qu'avec M$Office, car je suis plus habitué à leur version 2003 que les dernières où j'arrive pas à trouver ce que je veux.
Et LibreOffice à bien plus le design de cette époque, donc ça me va super bien.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Pour Windows c'est pas nouveau mais j'avoue être vraiment étonné par Mac.

Apple est l'image même de la paranoïa (j'avais lu que parfois certains employés bossaient sur des morceaux de projets sans avoir la moindre idée de ce que serait le produit final) et de la distribution en circuit fermé (contrôles de toutes les applications iOS…). D'autant plus qu'à la base, si mes souvenirs sont exacts, OSX est basé sur Unix qui est quand même plutôt costaud niveau sécurité. Cet outil est vraiment un non-sens.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Oui, c'était déjà possible de se connecter en administrateur sans le mot de passe sur un ordinateur avec Windows 98. Mais fallait bien s'emmerder quand même \o/

n9Th4q5.jpg


Là on donne un accès root en appuyant sur un bouton... C'est vraiment de la stupidité. Et ce n'est pas faute de ne pas le savoir...
Et le contrôle des apps sur iOS... Pas si efficace que ça. Il y avait un petit jeu d'aquarium ou un truc du genre, je me souviens bien, et il y avait un émulateur GBA (interdit sur l'app store) caché.

Sur linux ce n'est pas très compliqué d'y accéder non plus. Mais si on encrypte son disque dur, que l'on bloque un peu le bootloader (GRUB par exemple), accéder à la machine est presque impossible.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Je ne dis pas que leur vérification est parfaite, mais on pourrait s'attendre à ce qu'une entreprise qui fait l'effort de vérifier toutes les applications soit un peu plus sensible à la sécurité que cela.

Quant à Linux tu as raison, mais d'un autre côté, les informations sensibles il faut bien les stocker aussi quelque part. Et dès que c'est stocké on peut y accéder en montant le disque... Il n'y a qu'en cryptant effectivement que l'on a une protection efficace.
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Si j'ai bien compris ça fait référence aux vagues de suicide chez foxconn, les fabricants des appareils Apple (du moins, les iPhone), qui fabriquent leurs produits de "haute qualité" et dont bien sûr les employés sont "bien payés". Allez voir du côté de chez wiko par exemple, au moins ils en ont quelque chose à foutre des conditions de vie des employés des entreprises sous-traitées.