Tutoriel [MAJ 03/11] Créer rapidement un serveur minecraft Hamachi OU No-Hamachi avec MyMine (1.4 / 1.3)

Ce logiciel vous a t-il aidé ?


  • Total voters
    15
  • Poll closed .

Nazorg

Développeur de MyMine
28 Avril 2012
204
4
13
28
youtube.com
cepadant sa fonctionn mais je perd la connexion quand je veux me connecter au serveur avec minecraft​
Ton serveur s'allume correctement ? ( Affichage de "Done ..." )
Si oui , et que tu vois ton serveur allumé sur Minecraft , je pense que comme de nombreuses personnes , tu as fait la mise à jour de Minecraft : Minecraft 1.3.1 .

La version de CraftBukkit , qui permet de créer son serveur avec des plugins , n'a pas encore été mis à jour , ce qui ne va pas tardé .

Donc si tu es en 1.3.1 et que tu veux aller sur ton serveur avec des amis , je te conseille vivement de repasser en 1.2.5 .

Pour repasser en 1.2.5 , je te conseille le logiciel proposé par minecraft.fr : PiPix .

Sur ce , je souhaites un bon jeu et une bonne nuit aux personnes qui regardent ce post à cette heure tardive .

PS : Je pars en vacances du 4 au 11 , mais je suis disponible à répondre sur ce forum ! ;)
 

thomas59380

Architecte en herbe
7 Juin 2012
61
0
82
29
nickel merci sa fonctionne :)

Auiez vous un tuto o^il y a toutes les commande par ex pour avoir tout les items ?
 

Nazorg

Développeur de MyMine
28 Avril 2012
204
4
13
28
youtube.com
nickel merci sa fonctionne :)

Auiez vous un tuto o^il y a toutes les commande par ex pour avoir tout les items ?

Voici la liste des commandes de bases ( celles que tu as dès le début sans installer de plugins ) :
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Commandes_de_serveur

La Syntaxe des commandes se fait avec un "/" , par exemple pour mettre le jour :

N'oublies que tu dois être opérateur sur ton serveur ( OP ) , si tu ne l'es pas encore , il te faut taper dans la console windows ( où se lance ton serveur ) , ceci :

op [pseudo]
Exemple : op thomas59380

Cordialement , naz0rg .
 

Sugar54

Aventurier
4 Août 2012
2
0
1
38
Salut Nazorg, , j'ai téléchargé ton logiciel , cependant le fameux run.bat me pose quelques problèmes , après avoir regardé tout le forum et avoir fini par télécharger la bonne version ( je suis sous windows 7 en 64bits ) , le problème persiste, il me dit que " le chemin d'accès spécifié est introuvable" , je sais que ce sujet avait été traité auparavant , mais ça n'avait pas été aussi loin dans le développement. Pour info , j'ai JE7 pour java et la version 1.3.1 de minecraft.
Merci par avance pour ta réponse :)

Cordialement,

Sugar54
 

Sugar54

Aventurier
4 Août 2012
2
0
1
38
Salut Nazorg, , j'ai téléchargé ton logiciel , cependant le fameux run.bat me pose quelques problèmes , après avoir regardé tout le forum et avoir fini par télécharger la bonne version ( je suis sous windows 7 en 64bits ) , le problème persiste, il me dit que " le chemin d'accès spécifié est introuvable" , je sais que ce sujet avait été traité auparavant , mais ça n'avait pas été aussi loin dans le développement. Pour info , j'ai JE7 pour java et la version 1.3.1 de minecraft.
Merci par avance pour ta réponse :)

Cordialement,

Sugar54
 

Nazorg

Développeur de MyMine
28 Avril 2012
204
4
13
28
youtube.com
@ Sugar54 : Comme je l'ai expliqué precedemment , repasse en 1.2.5 avec PiPix , et noublie pas dans le run.bat de modifier "jre6" Par "jre7" .
 

kOzba

Bucheron
31 Mars 2012
118
0
11
27
Salut nazorg , sa fait depuis le 13 juillet que je n'ai pas posté de commentaire . Je suis heureux que n'est pas lacher le morceau , j'attend la nouvelle Màj avec impatience pour re-test tous sa ! :)
 

Nazorg

Développeur de MyMine
28 Avril 2012
204
4
13
28
youtube.com
Je vais essayer de gérer pour sortir la 2.0 vers le 20 Août, car la je suis en camping et je capte très mal sur mon portable .

Cordialement , naz0rg ( en Vacances ) .