Me, myself et l'ail

ArcticFox

Meilleur ouvrier de France balayeur
12 Août 2015
7
1
4
25
HOLA MARAUDS, ravi de m'immiscer au beau milieu de cette réunion des geeks et passionnés de jeux vidéos anonymes. Je me présente, Arthur King of the Britains, pour se faire servir. Je sais que vous brûlez tous d'un désir incontrôlé de connaître les motivations qui ont poussé un excentrique comme moi à traîner sur ce site, ne vous inquiétez pas vous le saurez un peu plus loin mes lapins. Non arrêtez d'insister, je vous le dirai plus tard. TU TE CALMES J'AI DIT PLUS TARD OK !


Bien, revenons à l'essentiel dans tout ça : moi. Depuis que je suis petit j'ai trois rêves, le premier partir un peu partout dans le monde et visiter notamment certains sites historiques fabuleux comme le plateau de Nazca ou le Matchu Pitchu (et oui on est pas sérieux quand on a sept ans et qu'on a des ambitions osées sur la promenade des rêves) ; le deuxième, devenir astrophysicien. Un soir à l'époque où j'étais à peine plus grand qu'une douzaine de pommes j'ai vu au travers d'un télescope plusieurs planètes dont Uranus (Hey girl... B) ) et je suis littéralement tombé amoureux de ces objets extraterrestres se promenant comme nous dans l'espace et le temps. Sérieusement l'astro c'est génial, si vous n'avez jamais plongé le nez dans un livre en rapport avec ce sujet, vous passez à côté de choses fabuleuses.
Mon dernier rêve enfin et pas des moindres, c'est tout simplement... d'apporter... la paix dans le monde... Parce que oui gentes dames, damoiseaux et pucelles de France et de Navarre, derrière ce manteau d'egocentrique narcissique se cache un p'tit cœur d'homme bon...

Mais comme tout le monde s'en tartine les miches avec la confiture de l'indifférence, donnons au peuple ce qu'il souhaite : côté jeux vidéos j'apprécie tout particulièrement les RP et FPS fantaisie, les jeux qui demandent un minimum de réflexion et de créativité et qui ne sombrent pas trop dans la violence gratuite et les tueries machinales nous renvoyant à l'état bestial primaire (même si jouer à de tels jeux de temps à autre peut certes être assez marrant. Un pitit peu mais point trop, comme dit le sage...), ceux qui s'inscrivent dans la catégorie stratégie/tactique... Bref beaucoup de jeux en somme, du coup je ne détaillerai pas plus, l'essentiel est dit.


Mon ancienneté sur Minecraft ? J'ai débuté sur console il y a quatre ans avec quelques potes et pour tout vous dire on se tapait de bons délires, surtout quand l'un de nous tombait dans un énorme trou en revenant de la mine chargé de belles pierres et de tout un tas de boules gluantes de slime (on avait cette petite habitude de creuser des puits dissimulés par des systèmes de pistons/redstone etc un peu partout dans nos chambres respectives. Les trolilou de bases eh oui...). Puis vînt jour où ils délaissèrent leur manette pour partir geeker sur le jeu où les gens se tapent le plus de barres sur Terre : LOL (Ha ha EXCELLENT... non mais quel con celui-là...), et moi, âme en peine, je partis donc sur les serveurs pc... Pour creuser des trous très très profonds ( N'INTERPRETEZ pas ça de la mauvaise façon merci...) avec une nouvelle bande de farceurs chez des gamins chialeurs en chaleur très très co... petits d'esprit mille excuses. ':D Non trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup construire selon un style hybride entre steampunk et médiéval, et lorsque je trouve une carte qui me plaît, j'y reste jusqu'à ce que cette dernière soit remplie de petits villages, de fermes et de châteaux travaillés dans le moindre détail et propose un parcours cohérent et agréable (autrement dit j'ai très peu de cartes terminées).


Voili voilou ça devrait suffire pour une présentation à peu près (pas du tout) utile, j'espère que l'ambiance est sympa et que l'on trouvera le moyen de bien s'éclater derrière nos écrans les quelques fois où toi, moi, nous, tout le monde sera connecté ! Sur ce ciao à tous, une bonne poignée de main aux mecs, des bises aux filles, une main aux fesses par-ci par-là l'air de rien (il ne faut pas que ma copine voit ce message sinon elle va tirer la gueule :D ) et à bientôt amigos. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide (surtout s'il s'agit de trous, vous avez un expert face à vous ! :D ). Et s'il y a des passionnés de sciences et astronomie parmi vous, au plaisir de vous parler prochainement !


The END. Youhouuuu !



Et pour les courageux qui auront tout lu : je suis arrivé ici suite à un problème de connexion sur minecraft via un vieil hp passé sous W10 avec une carte chipset... Oui c'est bien ça, la loose...
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Bienvenue. Je vais te donner quelques conseils pour survivre ici. :> Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, tu auras de mauvaises réponses généralement.
  • Si c'est une demande de support, précise bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens. (fais pas comme Diag quoi)
  • Tu as un bouton "Signaler" sur les messages pour reporter un abus, le bouton "J'aime" pour indiquer que tu apprécies ce message et un bouton "Répondre" pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton "Éditer" ! S'il ne marche pas, appuie sur le bouton "Plus d'options" après avoir cliqué sur l'autre.
Concernant les membres : (cc bitor)
  • robin4002 : il t'aidera pour toutes tes questions techniques.
  • Detobel36 : euh... pareil, mais plus centré sur ce qui est Minecraft et non pas informatique en général.
  • BlueKill145 : modérateur.
  • Baldriksen : modérateur.
  • Ruvaak : modérateur.
  • Nehro : modérateur.
  • magicrafT : modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin. :>
  • Ti-Biscuit : modérevenant.
  • Braus à dents : modérateur. (HAHA T'ES MOCHE EN ORANGE MTN)
  • Sigma X : Scienceux, pour quelques cours sur la Phy/Chi, c'est avec lui que ça se passe.
  • Korasoa (Oskar Ardolo) : BOULES EN JET.
  • Leifesses : l'admin.
Concernant le forum, en général :

  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles appartenant à elles.
  • Attention à la section "Les Reclus". Si tu ne veux pas te faire détruire mentalement, ne t'y aventure pas à moins d'être un minimum intégré à la communauté.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton "Éditer" sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Voilà. Pavé de présentation © Diagamma 2014-2015, légères adaptations par Astequ.

(Répondons au pavé par un pavé)
 

ArcticFox

Meilleur ouvrier de France balayeur
12 Août 2015
7
1
4
25
Ce sont les vestiges d'une dream team dont les principaux membres sont partis c'est ça? Et où les trouve-t-on surtout, j'irais bien y jeter un coup d'œil histoire de voir ce que c'est...

Ca marche merci l'ami. ;)
 

ArcticFox

Meilleur ouvrier de France balayeur
12 Août 2015
7
1
4
25
Désolé pour le double-post, j'ai publié mon avant-dernier message au moment où pasteq m'a répondu et sur le coup j'y ai pas pensé...
Bref à plus.