Microsoft pourrait racheter Mojang (Minecraft) pour 2 milliards de dollars

Selon vous es-ce quelque chose de bon pour la communauté minecraft ?


  • Total voters
    58

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Des mise à jours avec Microsoft on va en avoir 10 000, le problème c'est que connaissant bien Microchiotte on à un léger risque de se retrouver avec des MAJ Payantes si ils changent de plateforme.
Je reste optimiste de mon côté, je pense que rien en va changer et ce qui peut changer le sera en bien, microsoft n'est pas con c'est une grande Boite, si ils ont acheté minecraft c'est pour le rentabilisé (Ils ont des pertes en ce moment ils doivent trouvé un moyen de les renflouées ), et gagner plus que leurs 2 milliards.
Personnellement je pense qu'ils vont rajouter plein de choses au jeu pour augmenter les ventes, et faire des ajouts payants comme leur propre location de serveurs.

Restons positifs mes amis, ce n'est pas encore la fin de minecraft, une telle communauté ne se détruira jamais ainsi. Surtout avec Sponge en force ^^.

Allez, arrêtez le stress détendez vous tout ira bien pour notre beau jeu !

Ciao, peace ! ;)

On va jouer à si j'étais Microchiasse. :D
Pensez vous que Microsoft soit capable de partir en affrontement avec la communauté ?
Personnellement j'ai un doute... Mais quel serait vraiment l'impact si cela venait ầ être le cas ? Surtout en y allant progressivement.
Les critiques de certaines personnes influentes de la communauté seraient-elle suffisantes pour arrêter un phénomène de l'ampleur de minecraft ? ( ils ont énormément contribué à son succès ... mais cela a prit plusieurs années et Microsoft a lui un budget marketting pour compenser assez ..... disons conséquent )

Une mesure qui m'inquiète sur le court terme ==>
le retrait dans les versions futures de la possibilité de créer des serveurs sans authentification. Chiche ou pas chiche ?
Je ne suis pas sur que beaucoup de monde gueulerait au final.

Quelques administrateurs de serveurs bien sur, mais sans doute pas les plus influents. Ils n'en auront rien à faire ou alors la perte sera sans doute négligeable pour eux ( ou en tout cas plus négligeable que le fait de se retrouver en conflit avec Microsoft qui pourrait, à tout moment, décider de contre attaquer sur un plan juridique. Pour gueuler, faut-il encore être blanc comme neige ).
Si on couple ça à de bonnes mesures d'authentification et d'analyse du pc de l'utilisateur ( voir ce que fait Steam par exemple au niveau de la gestion des comptes ) et au changement de certaines closes dans les CGU ( interdiction du prêt, revente, changement de mail sans justificatif etc ), on tient la un moyen simple de s'assurer la pérennité du titre dans le futur. fin' d'un point de vu financier toujours ).

Dans le même genre, on pourrait aussi retirer la possibilité de jouer sans connexion internet ( authentification obligatoire à chaque lancement du jeux et connexion permanente.. on rendrait ainsi plus difficile le "boulot" des pirates tout en empêchant les utilisateur de ne posséder qu'un seul compte pour plusieurs membres de la même famille ).

On pourrait aussi imaginer la poursuite de la centralisation des serveurs chez crosoft, ça serait bien leur genre ça ( une continuité de Realm en mode hardcore ? ).
Pourquoi pas en sortant encore le chéquier et en proposant un emploi à certains créateurs de contenus innovants qui ont une forte visibilité dans la communauté.
Vous pensez que ça coûte combien un Hipixel ? :)
Resterait ceci dit le problème de la gueulante des fournisseurs de services d'hébergements qui ont eux un poids plus important ( financièrement parlant ) .... mais la encore, d'un point de vu purement libéral, ça ne va pas ===>
qu'est ce que c'est que ce foutu bordel avec des centaines de prestataires de services d'hébergements ?
Je vois ici un terrain parfait d'attaque pour les monopolistes. Achat, destruction, centralisation, bénéfice.
Ça a toujours été le cas dans différents secteurs d'activités, des chemins de fers pendant la révolution industrielle jusqu'à l’avènement de l'informatique ( tiens, on parle du fournisseur de Microsoft Windows, un champion dans le domaine .... ) et même dans le développement d'internet ( coucou Google, facebook, yahoo, blogspot, webedia etc etc ).
La on parle de long terme .... mais entrer dans un combat avec Microsoft, sur le long terme ..... enfin, je n'ai pas besoin de faire un dessin.


microsoft n'est pas con c'est une grande Boite
Euhh .... Microsoft, intelligent ? :')

Bref, je ne sais pas ce qu'ils feront .... mais ils vont sonder et agir, c'est certain ... ils n'ont pas dépensé 508469060 bigmac pour faire joujou hein' ..​
J'avais réservé avant <3

En fait non, tu as déjà le jeu et ... enfin pm....

Au pire, joue avec une version crack. o/
Tout à fait, et j'encourage à faire de même.
Mais ce n'est pas une vrai solution.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Sinon, mis à part ça, pourquoi rager alors qu'il ne s'est encore rien passé? C'est bien joli de se faire des scénars, moi même n'étant pas du tout un fan de Microsoft, je m'en suis fait.

Mais c'est quoi ces remarques punitives alors qu'il ne s'est encore rien produit? Je pige pas là.
De toute façon y'a plusieurs scénars possibles, des bons comme des mauvais, alors pourquoi ne pas réouvrir ce topic une fois que Microsoft aura fait quelque chose? (en bien comme en mal (même si, objectivement, y'a plus de chance que ça soit en mal, mais bon.))
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Sinon, mis à part ça, pourquoi rager alors qu'il ne s'est encore rien passé? C'est bien joli de se faire des scénars, moi même n'étant pas du tout un fan de Microsoft, je m'en suis fait.

Mais c'est quoi ces remarques punitives alors qu'il ne s'est encore rien produit? Je pige pas là.
De toute façon y'a plusieurs scénars possibles, des bons comme des mauvais, alors pourquoi ne pas réouvrir ce topic une fois que Microsoft aura fait quelque chose? (en bien comme en mal (même si, objectivement, y'a plus de chance que ça soit en mal, mais bon.))

Je n'ai aucun doute que ça sera en mal de mon coté en effet, mais oui pour le reste, je suis d'accord ( enfin sauf les bons scénars, je n'en vois pas perso' ... donc pas si inintéressant que ça :) ).
Après, ce n'est que du blabla. Mais je ne trouve pas ça dramatique sachant qu'on est sur un forum. Ce n'est pas un article de blog ou de presse ( ou des choses du genre censées être carrées). Juste un topic sur un forum communautaire, je ne vois pas le mal à brasser du vent/discuter.
Mais c'est useless c'est sur. :')
 
  • J'aime
Reactions: Obliteration4Smash

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Sincèrement, j’espère que tu as raison BooClaw12.

Ceci dit ( oui je suis chiant ッ), reste que le fait même du rachat fait du mal à l'aura que dégageait Mojang/Minecraft. Notch dit qu'il ne veut pas être un symbole, mais qu'il le veuille ou non, l'entreprise qu'il a créé en était un. Même si il y a une part de chance non négligeable, cela prouvait qu'il est possible de faire de grandes choses sans avoir à faire à des gens qui ne voient que l'argent comme motivation et qui sont prêt à bafouer certaines de nos libertés pour s'assurer réussite et profit.

Moi qui fait parti de cette fameuse communauté, ça m'ennuie. :/
 

TheBap200

Aventurier
25 Septembre 2014
30
0
6
33
Minecrofost n'a pas l'air de vouloir détruire le jeux. Juste xbox live fait un peu peur, mais sa devrait aller ^^