Parlons Argent autour de Minecraft

Kunitake

Muskat
20 Janvier 2013
156
9
75
26
France
zday.uphero.com
Une commande ça vaut je sais pas, 50 centimes limite ? Et franchement 20 joueurs qui paient 50 centimes ça fait 10€, 10€ ça fait un serv chez omgserv. Alors oui, t'as pas la qualité, la flexibilité d'un dédié mais franchement je trouve ça plutôt bien payé.
 

Falistos

Architecte en herbe
17 Mai 2011
21
2
65
40€ ? Tu crois réellement que je suis quelqu'un d'aussi peu scrupuleux ? Personnellement, et c'est bien à mon sens, un kit ne coutera jamais plus de 2€, aussi cheaté soit-il. Payer pour des items déjà est assez bête en soit, je ne laisse aux joueurs que le mérite de leurs actes. Une commande pour voler oui, et bien c'est comme le /feed, le /workbench et autres conneries dans le genre, oui ça ne sert à rien, mais pour des joueurs qui ne veulent pas trop se casser la tête ou qui n'aiment tout simplement pas la joie du hardcore, c'est quand même bien payé. Une commande, c'est pareil, je ne vois pas pourquoi on ferait payer 300€ pour une commande, une petite node rajoutée au joueur !

Je ne suivrai pas la politique de certains serveurs sur le fait qu'un grade puisse coûter 180€. J'aimerais rester en auto-suffisance et si possible pouvoir monter de gamme de serveur quand les joueurs voudront mettre un peu plus de leur tirelire. Je m'engage personnellement à ne tirer aucun bénéfice, car oui, comme les "services" que je propose, je reste quelqu'un d'honnête et qui ne veut pas se faire du fric sur le dos des gens. Ton accusation me fait rire par son impertinence petit. Je n'ai jamais parlé de prix exacts, mais si tu veux je peux en parler.

Mais, il est vrai, et je dois te l'accorder, que les gens qui tirent une sorte de salaire, une petite prime en fin de mois grace aux bénéfices de leur serveur, me débectent. Pourquoi ? Ils s'approprient simplement le jeu d'une compagnie (à but lucratif elle aussi tout de même) et revendent ce qui ne leur appartient pas. Et bien oui, c'est un peu comme s'ils volaient une part de Mojang, petite certes, mais volée tout de même. Ils la revendent sans aucun scrupule et c'est là que je rejoins Mojang : N'oubliez pas que ce n'est pas votre jeu.

En soit, je préfère ne pas parler de pay2win, pour moi le pay2win est juste un raccourci pour les joueurs. Qu'ils le prennent, tant mieux, mais souvent, ce n'est pas le matos qui gagne, c'est bien le joueur lui même, ses tactiques, ses habitudes, sa capacité de survie, comme dans tout jeu. Un véritable pay2win comme le proposent certains serveurs est un grade bien garni avec des items quasiment introuvables ou du moins très durs à trouver. Des utilitaires ne sont pour moi pas réellement cheatés, des fioles d'XP avec une armure P4 full diams et un épée diams full, là, je comprendrais ton blâme. Il n'est pas question réellement d'avantager les joueurs pour ma part, mais de leur offrir un coup de pouce, par exemple sur mon serveur Post-Apo, une possibilité d'avoir quelques balles en plus, des packs de santé, des armures de camouflage, la possibilité de voler dans des endroits bien spécifiques sans pouvoir attaquer par exemple (ex désert), l'usage de certains warps, etc... Des choses qui te serviront à avancer plus vite et pas à franchir la ligne d'arrivée en premier.

Comprends-tu mon point de vue ?


Je comprends tout à fait ton point de vue et je ne souhaitais pas que tu pense que je t'accuse personnellement. J'ai simplement repris ton message car c'est la pensée de bon nombre de créateurs de serveurs qui pensent pouvoir sucer le porte-monnaie des joueurs (quand c'est pas celui de leurs parents).

On est d'accord, proposer des grades des objets ou d'autres conneries qui restent soft (c'est assez subjectif) c'est pas dérangeant. Dans ce que tu as donné en exemple pour ton serveur, c'est ce que je qualifie de correct sauf peut-être l'armure de camouflage (elle est exclusive aux grades? dans ce cas c'est clairement un avantage cheaté), enfin bref je ne sais pas comment fonctionne ton serveur alors je m'entendrais pas là-dessus.

A mon sens, un grade devient fumé quand en tant que joueur tu ressens le besoin de l'acheter pour t'imposer.

L'accès à l'enderchest perso je le propose parce que c'est régulé en accord avec le gameplay de mon serveur (pas d'utilisation en combat etc) donc au final ça n'impacte pas le point central de ce dernier (càd le pvp). De la même façon, j'offre de l'XP supplémentaire à chaque kill de monstre (à ne pas confondre avec de l'XP tombée du ciel, tu dois farmer comme tout le monde), ou encore un kit P1 tous les trois jours (un joueur lambda peut s'en faire un en une heure).

Comme tu l'as dis ce sont des raccourcis, des coups de pouce mais en aucun cas des avantages aberrants. Mes joueurs sont très contents de mon modèle économique surtout que je n'hésite pas à réinvestir l'argent gagné dans la publicité ou des tournois (avec de vrais lots, genre casque gamer ou JV).

Encore une fois j'exprime mon profond dégoût pour ces connards qui ne se gênent pas pour proposer des grades cheatés à des prix hallucinants. Ce qui me fait rire d'ailleurs c'est que c'est toujours le genre de serveur sans originalité qui proposent ça, configuré rapidement, pas traduit (et quand c'est le cas avec des fautes affreuses), une équipe qui dépasse pas les 14 ans (j'ai rien contre l'âge mais souvent ça manque de maturité et du coup la gestion du serveur est pas géniale)..etc

C'est ce type de serveur qui va fermer à la fin de l'été pour cause de reprise des cours (REND L'ARGENT xD). Merde quoi vous faites passer votre serveur pour un truc sérieux qui accueille 200 joueurs avec une boutique et tout et tout mais vous gérez ça comme si c'était un hobbie.

PS: Ah et puis on peut m'expliquer cette mode de monter des serveurs multi-jeux là ?
 

Kunitake

Muskat
20 Janvier 2013
156
9
75
26
France
zday.uphero.com
Je comprends tout à fait ton point de vue et je ne souhaitais pas que tu pense que je t'accuse personnellement. J'ai simplement repris ton message car c'est la pensée de bon nombre de créateurs de serveurs qui pensent pouvoir sucer le porte-monnaie des joueurs (quand c'est pas celui de leurs parents).

On est d'accord, proposer des grades des objets ou d'autres conneries qui restent soft (c'est assez subjectif) c'est pas dérangeant. Dans ce que tu as donné en exemple pour ton serveur, c'est ce que je qualifie de correct sauf peut-être l'armure de camouflage (elle est exclusive aux grades? dans ce cas c'est clairement un avantage cheaté), enfin bref je ne sais pas comment fonctionne ton serveur alors je m'entendrais pas là-dessus.

A mon sens, un grade devient fumé quand en tant que joueur tu ressens le besoin de l'acheter pour t'imposer.

L'accès à l'enderchest perso je le propose parce que c'est régulé en accord avec le gameplay de mon serveur (pas d'utilisation en combat etc) donc au final ça n'impacte pas le point central de ce dernier (càd le pvp). De la même façon, j'offre de l'XP supplémentaire à chaque kill de monstre (à ne pas confondre avec de l'XP tombée du ciel, tu dois farmer comme tout le monde), ou encore un kit P1 tous les trois jours (un joueur lambda peut s'en faire un en une heure).

Comme tu l'as dis ce sont des raccourcis, des coups de pouce mais en aucun cas des avantages aberrants. Mes joueurs sont très contents de mon modèle économique surtout que je n'hésite pas à réinvestir l'argent gagné dans la publicité ou des tournois (avec de vrais lots, genre casque gamer ou JV).

Encore une fois j'exprime mon profond dégoût pour ces connards qui ne se gênent pas pour proposer des grades cheatés à des prix hallucinants. Ce qui me fait rire d'ailleurs c'est que c'est toujours le genre de serveur sans originalité qui proposent ça, configuré rapidement, pas traduit (et quand c'est le cas avec des fautes affreuses), une équipe qui dépasse pas les 14 ans (j'ai rien contre l'âge mais souvent ça manque de maturité et du coup la gestion du serveur est pas géniale)..etc

C'est ce type de serveur qui va fermer à la fin de l'été pour cause de reprise des cours (REND L'ARGENT xD). Merde quoi vous faites passer votre serveur pour un truc sérieux qui accueille 200 joueurs avec une boutique et tout et tout mais vous gérez ça comme si c'était un hobbie.

PS: Ah et puis on peut m'expliquer cette mode de monter des serveurs multi-jeux là ?

Alors, c'est pardonné !

L'armure de camouflage c'est une armure qui est avantageuse par rapport aux Zombies et non pas aux joueurs, elle ne fait pas tout mais elle te permet de te faire repérer moins facilement :) On peut l'avoir en jeu, mais c'est assez rare d'en trouver ! Tu pourras regarder dans la partie Projets, mon serveur y est si tu veux plus de renseignements sur le concept.

Cet objet est seulement un plus pour ne pas se faire tuer... mais seulement par les zombies car, effectivement, les joueurs, eux, pourront te tuer plus facilement (armure base côte de maille).

Personnellement, mon plan se présente comme suit :
Départ avec 30€ pour 3 mois.
Dons éventuels.
Auto-suffisance.
SI la communauté s'agrandit, le serveur (techniquement) aussi -puisque les gains sont en "hausse"-
L'objectif est d'arriver un jour à payer un serveur dédié + ce qui va avec. (c'est dur mais pas impossible)
Puis, si les gains deviennent profits, ils seront réutilisés par le biais de prix à gagner lors d'évènements.
Tout l'argent est réutilisé dans le serveur lui-même.

Oui je vois de quels serveurs tu veux parler... Et ca fait peine qu'autant de joueurs aillent sur des serveurs de ce genre -bon en même temps ce sont souvent des jeunes de 12 ans donc j'ai pas à m'en mordre les doigts haha-. Les vrais serveurs sérieux sont tout d'abord des serveurs premium (ça réduit drastiquement le nombre de serveurs du coup) ET qui ne sont pas des charlatans au point d'entuber les joueurs pour un grade à 20€.

Personnellement j'ai peur qu'ils ne ferment pas, il y aura toujours un gros con pour les reprendre, pour faire du bénéf. Pas forcément reprendre, créer même. Il y en aura toujours des serveurs comme ça et... c'est comme ça justement.

De mon côté je gère mon serveur comme un hobbie, après ça ne veut pas dire que je délaisse non plus le serveur (quoique ces temps-ci) mais j'ai une vie à côté et malheureusement je ne peux pas faire 20 000 choses à la fois.

C'est bien une mode, car personne ne veut se démarquer tout le monde préfère rester comme il est et faire de sa banalité une source de "revenus".