Pensez-vous que Minecraft va durer ?

aymeric054

Bucheron
29 Mars 2011
122
0
11
Et puis le nombre de mods vont tripler à la sortie de l'officielle vu que les moddeurs ne devront pas se faire chier à refaire les updates de leurs mods ;)
 

XxKaiz3rxX

Aventurier
1 Septembre 2011
64
1
3
26
Minecraft va durer car :

1- Durée de jeu quasi infini.
2- C'est un des rares jeux où l'on peut vraiment laisser place à son imagination, je ne connais quasiment aucun jeu proposant un univers entièrement destructible (ne jouez pas sur les mots avec "La bedrock, on ne peut pas la casser"), le côté artistique des gens ressort et ça, ça plait.
3- Il y a toujours quelque chose à améliorer, apprendre, refaire, cette particularité augmente longuement la longévité de ce jeu.


Les pièges dans lesquelles l'Equipe des Développeurs ne doivent pas tomber :

1-Se reposer sur leurs lauriers une fois millionnaire, non il faut encore développer le jeu.
2- Être à court d'imagination, si cela arrive, ça mettra l'avenir de Minecraft en danger.


Comment ne pas faire tomber les joueurs dans l'ennui :

1-Proposer des events sur un serveur dédie à cela.
2-Proposer de nouveaux mods (bon ça c'est prévu)
3-Proposer régulièrement dans des petites Majs, des objets divers.


Voila !

N'hésitez pas à plussoyer si vous êtes d'accord avec moi !
 

TheHouba

Mineur des cavernes
8 Août 2011
1 436
18
33
27
Minecraft durera longtemps, jusqu'à ce qu'un autre jeu du même genre sorte ou que l'ordi soit une "vieille" technologie...
Mais ce n'est pas pour tout de suite (ouf) !

Imaginez vous que aucun jeu n'a jamais offert autant de gameplay, de possibilités de majs... que Minecraft EN A FAIT et en fera !

En gros, Minecraft est un jeu durable mais qui risque de se faire oublier pr les futurs gamers qui joueront à des jeux avec des graphismes plus que réels, sur de nouvelles consoles !

Donc, pour conclure : Apprenez Minecraft à vos enfants !!! xD
 

Poulou

Bucheron
6 Mars 2011
148
2
13
Ah mon avis Minecraft est vraiment un jeu qui a beaucoup de cartes en main pour durer longtemps. C'est sûr qu'en ce moment il y à une sorte de mouvement Minecraft (pas une encore une mode) puisque le jeu se développe sur d'autres supports que le PC.

On a dit que le jeu était infini, mais on a pas posé le problème de l'ennui (enfin je n'ai pas lu tous les commentaires). Certains joueurs vont certainement s'ennuyer et arrêter d'y jouer.

Là je me base sur mon cas à moi : de temps en temps je m'ennui vraiment sur Minecraft au point de ne plus y jouer pendant un long moment. Mais je reviens toujours vers le jeu après.
Je pense que Minecraft attire les joueurs tout simplement par la liberté qu'il donne, et qui donne envie d'y revenir. Ainsi même un nouveau joueur dégoûté par les graphismes y reviendra presque forcément.
Donc oui, Minecraft peut durer!

Il y a tout de même un point négatif à l'élargissement de la communauté. D'autres personnes que cux qui ont uniquement envie de jouer vont venir et plus la communauté minecraftienne va s'élargir plus il y aura des gens avec qui l'on a pas envie de discuter sur un forum par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans cet avis, mais c'est ce que je pense.