Présentez un musicien ou un groupe

A

Asgore Dreemur

Invité
J'avais envie de présenter ce groupe depuis un moment, donc je le présente. Quoi de plus logique !?Le groupe en question se nomme Envy, je l'ai découvert grâce à Azndarkproduction qui utilise souvent leurs musiques. Ils font de la musique électro (je suppose,je ne suis pas tout à fait sûr), je n'ai pas envie de leur attribuer de notes, parce que je sais pas quoi critiquer, et voici quelques-uns de leurs morceaux:






Voilà voilà...
 
Dernière édition par un modérateur:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'avais envie de présenter ce groupe depuis un moment, donc je le présente. Quoi de plus logique !?Le groupe en question se nomme Envy, je l'ai découvert grâce à Azndarkproduction qui utilise souvent leurs musiques. Ils font de la musique électro (je suppose,je ne suis pas tout à fait sûr), je n'ai pas envie de leur attribuer de notes, parce que je sais pas quoi critiquer, et voici quelques-uns de leurs morceaux:
Je crois que tu t'es raté :/
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
C'est entendu, je me lance :

Nom : Deadmau5
Deadmau5-logo.gif


Genre : Electro house / House progressive

Infos : De son vrai nom "Joel Thomas Zimmerman", Deadmau5 est un DJ canadien orienté vers le style house électronique et progressif. Actif depuis 2005, sa notoriété s'est étendue à l'internationale au-delà de l'Atlantique. Ses titres les plus connus, Ghosts 'n' Stuff, Faxing Berlin ou encore I Remember ont grandement contribué à la notoriété de celui-ci.

L'histoire d'une vie :
J'ai d'abord connu Deadmau5 grâce à... eh bien... Minecraft. Ayant participé à la popularité du jeu et ayant eu de l'affinité avec Notch il fut un temps, j'entendais parlé de ce disc jockey sans jamais vraiment savoir de quoi il retourne. C'est en octobre 2011 que je décide, par pure curiosité, de découvrir cet artiste en commençant contre toute attente par son titre le plus connu à cet époque : Ghosts 'n' Stuff.
Me disant qu'un titre ne suffit pas pour me faire une image consistante de Deadmau5, je passais dans la veille d'Halloween deux autres titres qui étaient plus recherchés que Ghosts 'n' Stuff à savoir Right This Second et I Remember. C'est à la fin de l'écoute de ces derniers que je me suis dit : "Là, on n'a pas affaire à un DJ comme les autres."
Cet opinion s'est confirmé à l'écoute de ce titre unique... ce titre qui est pour moi le plus abouti de Deadmau5... ce titre qui, selon moi, était et reste encore aujourd'hui une perle rare de la musique électronique récente... ce titre qui allait devenir mon coup de cœur de l'année 2011 : Strobe !
Le format de ce morceau était particulier et très agréable à écouter, on commence par de la tristesse, puis on enchaîne avec une montée en puissance et en assurance avec un tempo plus dynamique et entraînant, pour finalement finir dans une atmosphère sombre et inquiétante. Bien qu'il n'existe aucun clip de Strobe, je pouvais tout me représenter dans ma tête en fermant les yeux, imaginant une histoire scénarisée, ponctuée par plusieurs rebondissements. J'avais cette impression de vivre les dix minutes les plus intenses de mon vivant. C'est ainsi que je m'intéressais d'un peu plus près à l'album "For Lack of a Better Name" (Celui sur lequel apparaît Strobe), puis à la discographie de Deadmau5 en général.

Ainsi soit-il, j'aime Deadmau5 car après une écoute générale, je me suis rendu compte que rien ne valait une diversité des styles musicaux. En effet, je n'aime pas avoir cette sensation d'écouter la même musique pour la énième fois. L'album "<Album Title Goes Here>" apportait justement ce métissage musical qui était moins présent sur "4x4=12" qui avait des sonorités trop club à mon goût hormis "Cthulhu Sleeps" qui est ce que j’aime appeler "une version de Strobe sous stéroïdes".

Dois-je donc vraiment faire durer l'attente plus longtemps ? Deadmau5 est mon chouchou de ces dernières années et un retour de celui-ci sur le devant de la scène serait comme un cadeau de Noël avant Noël pour moi. Bref, cet artiste mérite, selon moi, un joli 19/20 en raison de son authenticité, du plaisir que je ressens quand je l'écoute, et de son aptitude à collaborer avec d'autres artistes pourtant bien différents les uns des autres (Gerard Way "la voix de My Chemical Romance", Wolfgang Gartner ou encore Pendulum)

J'estime m'être suffisamment lâché sur mon clavier pour le moment, voici donc un petit classement fait maison de ses meilleurs titres, réalisé par ma personne, pour l'occasion :

10 - There Might Be Coffee


9 - Terrors in My Head


8 - Closer


7 - HR 8938 Cephei


6 - Lack of a Better Name


5 - Arguru


4 - Right This Second


3 - Cthulhu Sleeps


2 - I Remember


1 - Strobe <3 <3 <3


Bonne lecture et bonne écoute =)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Yurilys

Ŀυ¢¡ƒΣг

Votre manque de foi me consterne...
30 Juillet 2016
96
12
65
Nom: Nirvana

Genre: Grunge/Rock

Quand l'avez vous connu ? Depuis tout petit

Comment l'avez vous connu ? Ha quelle question !

Pourquoi aimez vous ? C'est bête ! PARCE QUE JE KIFF ;)

La meilleur musique de cet(te)/ces artiste(s) ? Je l'ais aimes tous

Donnez une note sur 20 ? Si cela tenait qu'a moi je mettrai 20 mais bon va pour un 19 !

Pourquoi une telle note ? Je surkiff ce groupe

Mettez une ou plusieurs musiques












 
  • J'aime
Reactions: Yurilys et TheQg100

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Nom: The Pogues

Genre: Punk rock folk

Infos: C'est un groupe originaire de Londres qui a de fortes inspirations de la musique celtique irlandaise et d'un autre côté de la musique punk rock britannique. Le groupe a été crée en 1982 avec à sa tête Shane MacGowan.
Bref pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Pogues

Quand l'avez vous connu ?
Y'a genre 3-4 ans.

Comment l'avez vous connu ?
Via les dubliners, qui sont un groupe de musique irlandais beaucoup plus traditionnels.

Pourquoi aimez vous ?
Bah j'aime bien la musique celtique étant moi-même celte, j'aime beaucoup le punk rock donc un mélange des deux ça m'convient bien. xd

La meilleur musique de cet(te)/ces artiste(s) ?
Je pourrai pas dire, je vais me contenter de mettre ma préférée

Donnez une note sur 20
J'pense pas que donner une note à un groupe soit forcément judicieux j'vais me contenter de dire que c'est un groupe que j'apprécie beaucoup.

Pourquoi une telle note ?
-

Mettez une ou plusieurs musiques

 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Nom: Toe

Genre: Selon Wikipédia c'est du Post-Rock / Math-Rock

Infos: C'est un groupe de musique japonais assez récent, il s'est formé dans les années 2000 et est toujours actif
Pour plus d'infos -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Toe_(groupe)
Quand l'avez vous connu ?
Y'a pas longtemps genre deux semaines
Comment l'avez vous connu ?

En gambadant sur youtube en cherchant de la musique

Pourquoi aimez vous ?

C'est de la musique très agréable et plutôt calme.


Mettez une ou plusieurs musiques





 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Comment ai-je pu rater ça !

2016_ZZTop_WEB_7_JH_240616.hero.jpg


Nom: ZZ TOP

Genre: Blues rock / hard blues / boogie rock

Infos:
Un de mes groupes préférés, que j'ai d'ailleurs vu plusieurs fois en concert.
C'est un trio barbu venant du Texas ayant vendu 50 millions d’albums à travers le monde, j’ai nommé, ZZ TOP ! "Si Canned Heat a redécouvert le blues, ZZ Top, lui, le réinvente." En cette bonne formule tout est dit. En effet, si le divin Canned Heat se laissait parfois aller à quelques longues digressions psychédéliques (c'était l'époque qui voulait ça !) Billy Gibbons et sa bande se sont toujours efforcés de concentrer en son strict minimum d'efficacité ce vieux mode d'expression, cousin germain du blues qu'est le boogie.

Quand l'avez vous connu ?
Vers les années 2000

Comment l'avez vous connu ?
Mon cher père (le bg originel, uiui) m'a initié au groupe

Pourquoi aimez vous ?
Ecoutez, et vous verrez. C'est du bon gros rock blues texan, bien con et redneck, avec des putains de solos de gratte, des parfois rond, parfois tranchent et perçant. Une énorme qualité instrumentale, une section rythmique d'enfer (enfin, solide, c'est du blues, rien de folichon). Et avant tout leur look ! Ces grosses barbes, dans des habits surkitch, avec une chorégraphie hyper kitch elle aussi sur scène. Tout est minuté, cadré, parfait. Leur sens de l'humour bien américain, alcool, femmes, voitures, drogue.

La meilleur musique de cet(te)/ces artiste(s) ?
Comme souvent, donner une musique particulière est impossible.
Je vais donc donner le top 3 des meilleurs albums à mon goût et de nombreux fans

1- Tres Hombres (qui pose les bases du groupes, avec La Grange, Beer Drinkers and Hell Raisers et plein d'autre super chansons)
2- Eliminator, le fameux, vendu à plus de 15 millions d'exemplaires. Voiture mythiques, chansons mythiques (Sharp Dressed Man, Got me under Pressure, Legs, Gimme all your Lovin, etc)
3- Deguello, énorme coup de coeur. On est en plein dans leur âge d'or. (Chansons énormes, I Thank You, le MYTHIQUE Cheap Sunglasses, I'm Bad I'm Nationwide).

Donnez une note sur 20
18/20, malheureusement la période 1985 -> 2000 est moins bonne, et Dusty Hill me déçoit un peu parfois.

Des chansons à écouter absolument !


(super version live !)




Et pour terminer, un bon p'tit blues que j'adore, surtout cette version.

 
  • J'aime
Reactions: Jacker

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
huge_avatar



Nom: Black Sabbath [Insérer musique flippante]

Genre: Heavy-Metal, Hard-Rock

Infos: Coucou mes lapinous, puisque personne n'a répondu, je m'y mets pour vous présenter un monument du Hard-Rock et pour beaucoup de gens -dont moi- les fondateurs précurseur du Heavy Metal, du Doom et qui a largement contribué au hard-rock et à l’image “sataniste” de ces genres là. Ils ont influencé tous les groupes de métal des années 90 / 2000 y compris Metallica, qui revendique très largement la filiation et de plein d'autres groupes. Rien que ça.

Quand l'avez vous connu ? Il y a une bonne douzaine d'années

Comment l'avez vous connu ? Ca doit être mon père, comme la plupart de mes connaissances musicales

Pourquoi aimez vous ? Ces riffs lourds, cette démence, ça me plait B).

La meilleur musique de cet(te)/ces artiste(s) ? Y'en a pas, c'est trop dur, donc j'vais juste vous faire un top 5 des meilleurs albums :
1 - Paranoid
2 - Master Of Reality
3 - Sabbath Bloody Sabbath
4 - Black Sabbath
5 - 13

Donnez une note sur 20
19/20, très largement, même si y'a eu une période très moyenne suite au départ d'Ozzy Osbourne et après Dio.

Pourquoi une telle note ?
C'est un monument du hard-rock et du metal.

Mettez une ou plusieurs musiques :

 

Ŀυ¢¡ƒΣг

Votre manque de foi me consterne...
30 Juillet 2016
96
12
65
huge_avatar



Nom: Black Sabbath [Insérer musique flippante]

Genre: Heavy-Metal, Hard-Rock

Infos: Coucou mes lapinous, puisque personne n'a répondu, je m'y mets pour vous présenter un monument du Hard-Rock et pour beaucoup de gens -dont moi- les fondateurs précurseur du Heavy Metal, du Doom et qui a largement contribué au hard-rock et à l’image “sataniste” de ces genres là. Ils ont influencé tous les groupes de métal des années 90 / 2000 y compris Metallica, qui revendique très largement la filiation et de plein d'autres groupes. Rien que ça.

Quand l'avez vous connu ? Il y a une bonne douzaine d'années

Comment l'avez vous connu ? Ca doit être mon père, comme la plupart de mes connaissances musicales

Pourquoi aimez vous ? Ces riffs lourds, cette démence, ça me plait B).

La meilleur musique de cet(te)/ces artiste(s) ? Y'en a pas, c'est trop dur, donc j'vais juste vous faire un top 5 des meilleurs albums :
1 - Paranoid
2 - Master Of Reality
3 - Sabbath Bloody Sabbath
4 - Black Sabbath
5 - 13

Donnez une note sur 20
19/20, très largement, même si y'a eu une période très moyenne suite au départ d'Ozzy Osbourne et après Dio.

Pourquoi une telle note ?
C'est un monument du hard-rock et du metal.

Mettez une ou plusieurs musiques :


Uh ça met du Black Sabbath comme ça