Quels objets aimeriez-vous voir dans Minecraft ?

whitepachyderm

Aventurier
3 Février 2011
25
0
0
Hey !

Désolé si un post de ce genre à déja été créé :hap:
J'étais juste curieux de savoir quels objets vous aimeriez voir dans minecraft et qui seraient
très utile ou justement totalement inutiles et donc indispensables pour vous.

Voici ma liste :

- Un grapin. Comme la canne à pèche, on lance le fil mais vers le haut, si le grapin rencontre un bloc
vous pouvez monter ! Essayez de prendre votre canne a pèche et lancer la en l'air vers un rebord trop haut,
vous verrez que le grapin pourrait être très pratique !

- Une sonde. Utilisée quelque part, elle indiquerai si directement en dessous à, par exemple, 50 blocs vers le bas, il existe une cavité, de l'eau, de la lave ou du minerai rare ( redstone, diamant, obsidienne... ) ainsi que des monstres accesoirement. Elle serait a usage unique et assez difficile à crafter pour ne pas en abuser et garder l'aspect exploration.

- Asenseur. En bois par exemple. On place l'acenseur sur le sol, on monte sur celui ci, on place un nouveau type
de bloc créé spécialement pour l'occasion ( juste une poutre assez fine de métal pour qu'il puisse monter et descendre ) jusque la hauteur on l'on veux aller et on pose deux boutons, en bas et en haut pour renvoyer ou apeller l'ascenseur. Tout con mais très utile !

- Une jauge de faim et de soif. Car un jeu de survie c'est bien beau mais si notre personnage peux rester 1 semaine sans manger ni boire et puis se gaver de 20 steacks et 10 pains pasqu'il morfle un peu dans une grotte... Niveau survie ca le fait pas =D Elle serait indépendante de notre jauge de vie, qui serait alors remontée avec des bandages par exemple. On devrait ainsi amener un petit packetage quand on veux se faire une grosse exploration de mine par exemle.

- Une "tente" portable nous protegeant et contenant un four et un atelier. Les composants serait le four, l'atelier et la toile de la tente ( meme ingrédients que pour les bandages par ex ). Cela éviterai de creuser des cavités partout quand la nuit tombe et d'aller un peu plus vite. 10 usages avant qu'elle ne se casse.

[torch] Ma liste s'étoffera, a vous de faire la votre ! [torch]
 

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Re: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

Bon, je fais ma liste:
  • - Un casque de mineur pour explorer les grottes avec de la lumière autours :noel:
    - Les blocs en pentes (inspiré du mod Kaevator Pentes) [pig]
    - Coté déco, des chaises, tables, des pots :hap:
    - Une sorte de machine qui peut faire de la glace (je sais plus quel mod c'était [creeper] )
    - Des pièces d'or, d'argent et de bronze avec une possibilité de craft pour améliorer les expériences en multi [/list:u]
 

whitepachyderm

Aventurier
3 Février 2011
25
0
0
Re: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

Hey Galdrad !

Pour le casque de mineur, il y a une alternative, il existe un mod permettant de tenir une torche qui t'éclaire quand tu avances. Par contre, tu dois la tenir en main et tu ne peux donc pas miner. C'est vrai qu'en fait le casque de mineur est une très bonne idée :hap:

La déco c'est clair que ca serait très sympa. C'est quand meme assez limité pour le moment...
 

Kal

Aventurier
4 Février 2011
8
0
0
Re: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

Excellentes vos idées,

moi je rêve que Minecraft passe du Lego au Lego technics.

Je m'explique :
il faudrait pouvoir crafter :
- un moteur, inutile seul et activable via levier ou bouton. Faudrait pouvoir choisir le sens de rotation.
- des roues, entrainées par un moteur si placées à coté.
- des courroies (ou redstone) pour transmettre le mouvement d'un moteur ou d'une roue à une autre roue placée plus loin.

Le véhicule de base (un bloc moteur + un bloc roue) posé sur le sol avancerait jusqu'a rencontrer un vide ou un autre bloc.
Le véhicule pourrait alors descendre ou grimper suivant la nature de l'obstacle (par exemple, le sable et le gravier stoppent le véhicule alors que la terre et la roche le font grimper ou descendre)
Le véhicule posé sur une paroi verticale permettrait de monter-descendre.

Si un véhicule possède 2 roues et que l'une d'elle rencontre un vide alors que l'autre doit monter, le véhicule casse ou explose : ça pourrait être fun :D

Et pour permettre la création de véhicules improbables, les blocs non naturels seraient entrainés par le véhicule (fer, verre, portes, planches ...)
On pourrait par exemple se créer un mobilhome, un ascenseur, un téléphérique....

Voila voila, après le minage, le jardinage, la maçonnerie, la pêche, la chasse ...ça rajouterait la mécanique aux activités de Minecraft. :noel:

Kal le doux rêveur
 

Felagund

Aventurier
16 Novembre 2010
70
0
0
Re: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

- Des jumelles pour voir loin,
- du mobilier (je sais, il y a un mod),
- plus de demi blocs (verre, bois...),
- un bloc cylindrique pour faire des colonnes,
- des blocs triangulaires (toit, pente...),
- des vêtements différents pour changer de look autrement que par la skin,
- des blocs logiques "tout faits" (apparemment en développement),
 

FallenXcrosS

Aventurier
10 Février 2011
7
0
0
Re: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

Bonnes idées le casque et le grapin. Pour les véhicules, je suis persuadé que ça viendra lors d'une mise à jour.

Moi ce que j'aimerais, ca serait des bateaux plus évolués (ou au moins des rames) histoire de garder un contrôle sur sa direction (malgré les limites imposées par les courants).. voire pourquoi pas pouvoir faire des bateaux à "moteur" qui nécessiteraient une ressource (charbon par exemple) pour avancer et pourrait aller à contre courant...
Sinon assez d'accord aussi pour les meubles (surtout chaises, tables ect.... je trouve que ça manque un peu). Ca serait assez drôle aussi de pouvoir crafter des objets complètement inutiles (WC, douches, lits...) histoire de refaire un peu la déco.

Sinon, ce que j'espère surtout des prochaines mises à jour, c'est que certains matériaux peu utiles (le gravier par exemple, qui ne sert absolument à rien à ce que j'ai pu comprendre) aient enfin une réelle utilité, et que d'autres (comme la laine ou la redstone qu'on amasse en quantité assez conséquente) soit plus utilisées.Ca serait bien aussi de pouvoir crafter un atelier de réparation ou un truc du genre, pour réparer les outils usés (moyennant ressources).... par exemple réparer sa pioche en diamant avec seulement 1 bâton et 2 diamants au lieu de 3, ca pourrait être assez utile pour éviter de recréer sans cesse de nouveaux outils (en particulier pour les ressources rares)...
 

Pollo

Architecte en herbe
21 Janvier 2011
45
0
70
Re: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

Salut,

Je vais reprendre un peu l'avis de tous, des décorations, des item pentus, des item courbu.
Pour les véhicules, franchement je trouve que ça tuerais le jeux, déjà c'est super simple
et avec les train rapide, si en plus on ajoute des véhicule euuu bon, chacun ses goûts.

Mais je rejoins surtout l'avis de ceux qui pense que avant d'ajouter des item, des créer des
trucs énorme qui ne servent à rien, qu'ils répare les bugs et autres avant.
ensuite, oui, je pense comme FallenXcrosS, il faut avant tout s'occuper des item qui ne servent
à rien, améliorer le Nether, le rendre plus dure et plus intéressant.

Mais j'ai ma petite idée pour faire tout ça, si tout se passe bien d'ici peu des choses vont changer ^^
 

Hyperyon

Aventurier
6 Février 2011
34
0
1
Re: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

  • Des blocs personnalisables facilement en mettant nos propres skins.
  • Des dalles (demi bloc) dans d'autres matières que la roche :/
  • Avoir un livre de tous les crafts, ça existe dejà en mod mais l'intégré nativement dans le jeu ce serait sympa
  • Saccoche pour augmenter la taille de l'inventaire de notre personnage
  • Combinaison de plongée pour travailler facilement sous l'eau
  • Blocs compact de portes logiques
  • Blocs pièges
  • etc...[/list:u]
 

clashrumble

Aventurier
28 Février 2011
1
0
0
RE: Quels objets aimeriez vous voir dans Minecraft?

Moi perso comme objet que j'aimerais bien voir dans minecraft serait une balise de respawn pour respawn ou la balise a été posée