[Résolu] Araignées

FrKamikaze

Aventurier
27 Décembre 2010
26
0
0
Salut à tous !

Je me suis inscrit ici aujourd'hui pour un problème que beaucoup connaissent : l'arachnophobie.
Les objectifs de Minecraft sont imprécis et variés, on retrouve facilement : survivre aux monstres. Le problème, vous l'aurez compris, sont les araignées. Les araignées sont partout et ne brûlent pas à la lumière du soleil, elles me pourrissent le jeu.


J'ai joué en Peacefull pendant un certain temps, comme le conseillent beaucoup de personne à d'autres gens dans mon cas, mais sans les monstres, on n'a plus grand chose à faire et beaucoup moins de suspens...
C'est donc pour ça que je vous demande s'il existe un moyen, non pas de retirer les araignées du jeu(car j'ai remarqué grâce au wiki officiel du jeu, que grâce à elles, on peut faire des arcs et des cannes à pêche), mais de changer leur apparence et leur cri (je déteste leur "pfuuui" strident).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses !


PS : excusez moi si je me suis trompé de sous-forum ou si je radote sur un topic qui a peut etre déjà été crée (n ayant pas trouvé de fonction recherche je n ai pas pu m en assurer...)
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Re: Araignées

Bonjour, alors déjà non, tu ne t'ai pas trompé de sous-forum mais par contre il y a une fonction recherche tout en haut de forum à coté de la bannière Minecraft.fr (mais bon pas grave).

Je ne connais pas de plugin qui enlève les araignées (sachant que ce n'est pas possible par le jeu) mais tu peux chercher ici si tu comprends un minimum l'anglais : http://www.minecraftforum.net/viewforum.php?f=25.

Sin on il y a effectivement une possibilité de changer leur apparence, leur couleur (impossible de changer la forme) plus précisément en utilisant un pack de texture.

Pour le son tu peux changer ça dans le dossier de Minecraft (dans applicationData/ .minecraft/ resources /newsound /mob) en changeant les fichiers appelés spider tu devrais changer le bruit qu'elles font.

Bon courage !
 

Zak Blayde

Aventurier
12 Octobre 2010
85
0
0
37
Re: Araignées

Si tu en as trop je te suggère d'essayer le mode difficile. Je trouve qu'il y a moins de monstres en difficile et que paradoxalement c'est plus facile du coup (même s'ils font plus mal).
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Re: Araignées

Eurêka ! J'ai trouvé quelque chose pour toi !

Phobia Relief permet d'enlever les monstres que tu veux dont les araignées !

Par contre il faut que tu installe aussi 303s spawnlist et Risugamis' modloader pour que ça marche.
J'ai pas encore réussis à trouver les liens de ces 2 là, je te les donnerais quand je les trouverai si tu ne les a pas trouvé avant.
 

Zak Blayde

Aventurier
12 Octobre 2010
85
0
0
37
Re: Araignées

Sauf que justement elle ne demande pas comment les retirer. :noel:
Ça vous arrive de lire les posts ?
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Re: Araignées

Effectivement, j'avais mal lu, mais ça vous arrive d'avoir un minimum de tact et d'être un minimum poli ?
J'ai quand même répondu à 2 de ses questions, alors que vous êtes juste venu dire "met en difficile"....

Et vous devriez lire un peu mieux aussi, en lisant, correctement, son message vous en auriez conclu que c'est un homme et non une femme :
FrKamikaze a dit:
Je me suis inscrit ici aujourd'hui [...]

Et on peut quand même avoir des ficelles par les donjons si il n'y a plus d'araignée, bien que ce soit moins facile.

La prochaine fois si c'est pour sortir un message du genre en réponse, abstenez-vous.
 

FrKamikaze

Aventurier
27 Décembre 2010
26
0
0
Re: Araignées

Merci beaucoup de votre aide à tous !

Si je ne peux que changer leur couleur mais leur laisser les 8 pattes ça ne servira pas à grand chose, donc je vais les retirer avec le logiciel phobia relief (merci!)
Je vous préviendrais de l'avancement de la chose :noel:

Au fait : oui, chuis un mec [approve]
 

FrKamikaze

Aventurier
27 Décembre 2010
26
0
0
Re: Araignées

Au fait je viens à l'instant de trouver les liens utilises pour phobia :
Risugami s mod : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.fastsec.com/viewtopic.php?f=25&t=80246">http://www.fastsec.com/viewtopic.php?f=25&t=80246</a><!-- m -->
303s mod spawnlist : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=61032">http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=61032</a><!-- m -->

Par contre, je n'arrive pas du tout à installer quoi que ce soit !
si quelqu un qui arrive à faire ça et pouvait m'expliquer avec des mots simples et français comment le faire, ce serait super sympa !
 

Zak Blayde

Aventurier
12 Octobre 2010
85
0
0
37
Re: Araignées

yhoyhoj a dit:
Effectivement, j'avais mal lu, mais ça vous arrive d'avoir un minimum de tact et d'être un minimum poli ?
Oui c'est vrai. J'ai posté deux choses sur le forum ce soir et deux bash. Mon humeur me joue des tours. Désolé. ;)
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Re: Araignées

C'est rien, j'étais un peu énervé aussi.

Pour toi FrKamikaze :

Pour ModLoader :
1) Ouvre %appdata%, si tu sais pas où c'est, démarrer>éxécuter, puis tape %appdata%
2) Va dans .minecraft/bin
3) Ouvre minecraft.jar avec WinRAR ou 7zip.
4) Prends et glisse les fichier des le .jar.
5) Supprime le dossier META-INF folder dans le jar.
6) Exécute Minecraft, bon jeu!

Précaution : Le mieux quand tu installe un plugin c'est de copier ton dossier de sauvegarde et de le mettre à l'abri quelque part, si il y a un bug avec le plugin ça peut (rarement mais parfois...) corrompre tes sauvegardes.

J'ai pas très bien compris pour l'autre mod (303s spawnlist) mais je pense qu'il faut utiliser Modloader.

Ensuite pour Phobia Relief, tu dois utiliser Modloader pour installer les 2 fichiers qui servent à retirer les araignées (donc avec "spider" dans le nom).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, malheureusement je ne comprends pas très bien l'anglais et je n'ai jamais installé ces mods.
Donc va falloir faire avec ce que je t'ai dit et avec un traducteur pour le reste en anglais si il y a des choses que tu ne comprends pas...