[Résolu] Serre sous-terraine

whitepachyderm

Aventurier
3 Février 2011
25
0
0
Hey !

Je me suis fait une maison pas très très profonde et j'aimerai y mettre de la terre avec herbe pour cultiver sous terre. Mais j'ai entendu dire qu'il faut amener l'herbe en plaçant correctement des blocs de terre déjà herbeux. Le problème c'est que comme je suis plus bas que le sol, impossible d'amener l'herbe.
Un bloc herbeux ne passe pas l'herbe en dessous de lui =(
Quelqu'un n'aurait pas une astuce pour que ca marche quand même ?
 

Alald

Aventurier
5 Février 2011
5
0
0
Re: Serre sous-terraine

Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé donc les infos que je vais te donner sont des "ont dis" bref a prendre avec des pincettes :).

Pour faire des cultures en sous sol, il te faut une base de terre bien sur, que tu vas creuser ou bon te semble, mais et c'est la ou est toute l'importance, il faut enormément eclairé pour avoir de l'herbe et enfin des pousses.

Donc terre + beaucoup de torches (ou puit de lumiere naturelle) devrait fonctionner pour ta serre.

Bonne soirée
 

Tifoo

Aventurier
25 Janvier 2011
15
0
0
Re: Serre sous-terraine

Il faut effectivement amener un bout d'herbe, j'ai eu ce problème lors de la création d'une zone située au niveau minimal de la map.
L'astuce est de faire un escalier en terre reliant ta zone de serre à un carré d'herbe situé plus haut :

H pour herbe et T pour terre (vue en coupe):

HHH
----TT
------TT
--------TT
----------TT
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT (ta zone de serre)

Il faut bien sur bien éclairer l'escalier pour que l'herbe prenne et de la patience. (j'ai fait l'escalier sur deux blocs de larges). J'ai noté qu'il fallait qu'un bloc de terre soit sous un autre bloc ou à coté pour que la transition se fasse, donc pas d'escalier en diagonale pure
 

Chamvador

Bucheron
11 Février 2011
120
10
13
Re: Serre sous-terraine

Faut nécessairement de la terre herbeuse? Parce que j'en ai fait une dans une grotte, avec un petit canal d'irrigation. J'ai bêché la terre et planté des graines de blé trouvées en surface le long de la zone humide. Ca m'a l'air de pousser pour le moment, je suis pas trop retourné voir dernièrement comme je construit en surface.
 

whitepachyderm

Aventurier
3 Février 2011
25
0
0
Re: Serre sous-terraine

Merci pour vos conseils, j'ai appliqué ta méthode tifoo, mais avant de voir ton commentaire et en effet c'est la bonne =) Ca à marché pour moi. Sinon Chamvador, le blé pousse sur de la terre travaillée donc pas besoin d'herbe mais je pense que d'autres plantes en ont forcément besoin. Bah et puis l'herbe ca fait quand même vachement joli sous terre =)

PAR CONTRE ! J'ai un GROS probleme, ma serre est faite, ya de l'herbe dans la piece mais cela m'a permis de me rendre compte que les animaux spawn sur l'herbe ! et donc dans ma serrre..... >_< Quelqun aurait une astuve ou un mod pour empecher le spawn intempestif?
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
Re: Serre sous-terraine

tu peux aussi mettre des barrières, pour protéger tes cultures et une porte. c'est plus joli que les demi blocs et tu pourras avoir un lopin d'herbe plus ou moins vierge...

Par contre pour empecher les mobs de spawn je voit pas, c'est si gênant que ça ?

au pire tu creuse des canaux vers un recycleur d'animaux :D
 

Fourmis30

Aventurier
23 Janvier 2011
53
0
0
Re: Serre sous-terraine

Les mobs peuvent écraser le blé par exemple, ce qui est loin d'être avantageux si on veut faire du pain ^^.