[Survie/Aventure] The Forgotten Land (150 000+ downloads)

emile_1000

Il le fallait.
28 Juin 2011
4 648
1 089
297
Merci pour l'info, vivement la sortie de la map :p
Un truc que tu pourrais faire, c'est une éruption du volcan quand tu finis le donjon qui s'y trouves et cela bouche les sorties possible avec de la lave et l'on doit chercher la sortie secrète !
Petite idée évènement sur la carte :)
Voilà, en tout cas bonne chance
Non, il faudrais de la redstone.
 

Bubuthedark

Aventurier
27 Mai 2012
67
2
3
28
Oui, mais quel est le problème ? C'est simple à faire, genre plaques de pression sur le dernier coffre relié à de la TNT incrusté dans les murs du donjon ...
 

Cléminou

Bucheron
17 Mars 2012
84
26
13
32
Angoulême, France.
Les soucis avec de la redstone sur ce genre de carte, c'est le fait que ce soit une carte ouverte et les creepers.
Il suffit que la personne ne sache pas qu'il y est un circuit de redstone, mais tombe dessus en minant ou autre, ou bien que les creepers en explosant détruisent les circuits. Sans parler de la place que peuvent prendre les circuits si on veux faire quelque chose d'un peu plus poussé qu'un simple levier on/off.

J'ai rien contre la redstone, c'est un outil génial, mais trop d’inconvénient je trouve. J'exclue pas d'en mettre car j'aime bien créer des circuits, mais ce serais toujours fait sans possibilité que le circuit dysfonctionne, ou fasse laggé les config d'ordi les plus basses. Donc ça réduit pas mal les possibilités.
 

emile_1000

Il le fallait.
28 Juin 2011
4 648
1 089
297
Par contre, un peu de red pour des système sadique en 1.3 (avec les fil) ne ferait pas de mal :)
 

cubi1664

Aventurier
19 Juin 2012
4
0
1
29
sympa ta map ! je n'est pas encore fini car je joue aussi sur les maps de dgaz_744 que je conseil vivement mais j'ai déjà une maison fortifié contre les attaques de nuit avec un system de récupération des items et j'ai détruit mon premier donjon .
 

Cléminou

Bucheron
17 Mars 2012
84
26
13
32
Angoulême, France.
Bonsoir à tous ! (Ou bonjour, voir même bonne nuit, ça dépends de quand vous lirez ceci...)

Quelques nouvelles de la prochaine carte :)
J'ai quelques peu avancé, mais j'ai pas trop eu de temps ces derniers jours. La carte progresse bel et bien, mais a allure modéré pour le moment. Cependant je suis toujours aussi motivé a vous fournir une nouvelle carte, et si possible meilleur que l'ancienne !
J'ai complétement finis la partie WorldPainter de la carte (J'ai dut passé plus de temps sur ce logiciel pour cette nouvelle carte que pour n'importe quel autre je crois). J'ai également bien entamé la partie "ajout de détails aux paysages" mais il reste encore beaucoup à faire !

Pour vous donner une idée plus précise de la progression de la carte, voici un petit topo des avancé faites et restantes:

Paysages:
* Création de la carte avec WorldPainter: 100%
* Ajout de détails aux paysages: ~30%

Donjons:
* "Game design" des donjons: ~90%
* Création des donjons: 0%

Autres:
* Villes et villages: 0%
* Quêtes et endroits secrets: 0%
* Nether: 0%

J'ajouterais aussi que je suis content de voir autant de téléchargements pour The Forgotten Land (39.928 actuellement) Même si c'est en partie grâce au fait que j'ai posté sur d'autres forum minecraft, je tiens a vous remercier !
Par ailleurs, voici quelques screens de la prochaine map. Inutile de vous préciser que c'est des screens qui ne reflète qu'une partie de la carte, mais aussi des clichés de l'état actuel de la carte. Ce que vous allez voir ne reflète pas forcément ce à quoi cela ressemblera lors de la sortie de la carte.

WkHY7.jpg
LHxr3.jpg
dB5V8.jpg
CcjUM.jpg
VLSHG.jpg
dGK93.jpg
2OoDF.jpg


J'essaie au mieux de prendre compte de vos suggestions et avis, mais pour cela il faut me le donner. Alors n'hésitez pas à commenter.
 

Bubuthedark

Aventurier
27 Mai 2012
67
2
3
28
Ah bien, merci à toi de nous avoir tenu au courant :D, j'ai hâte !
Mais je ne savais pas que tu comptais faire des villes / villages .
 

Cléminou

Bucheron
17 Mars 2012
84
26
13
32
Angoulême, France.
Ah bien, merci à toi de nous avoir tenu au courant :D, j'ai hâte !
Mais je ne savais pas que tu comptais faire des villes / villages .
Oui, je vais ajouter des villages, et peu être quelques villes. Faire des bâtiments variés et détaillés risque de me prendre du temps. Je pense que ça ne serras pas aussi beaux que ce que vous pouvez voir sur certains serveurs, mais je ferrais de mon mieux !
Idem pour les donjons, je vais tenter de détailler un peu plus les décors ;)