Buildeur Sword Art Online Serveur RP

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Azword

Architecte en herbe
3 Novembre 2012
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Bonjour
, Bonsoir !
Aujourd'hui je reprends le flambeau d'un projet tombé dans l'oubli !
Cette fois-ci cela aboutira à une fin heureuse ! Celle d'un serveur
Full RP sur le theme de SAO !
Je viens en ce jour vous présenter un projet naissant.
Un serveur RPG d'un style particulier. Pour ceux qui auront reconnu le titre du topic, certains auront compris de quoi vais-je parler.
Je tiens à rappeler que le projet est en cours d'écriture encore.
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oNwl0.gif


Pour voir l'avancement :


I. Présentation
En effet, Sword Art Online, est à la base un Shonen/Light Novel écrit par Reki Kawahara.
Il a été adapté en manga puis en animé il n'y a pas longtemps en 25 épisodes suivant les aventures de "Kirito".
Bien évidemment, nous ne pouvons pas tout modéliser sur Minecraft. Nous reprendrons l'idée de la map de SAO avec ses fameux 100 étages à gravir ainsi que son aspect RPG.
Nous pourrons toujours reprendre bien évidemment le RP du manga de base.
Le serveur se présentera sous la forme d'un énorme MMORPG donc.
__________
II. Organisation de la Carte
Le serveur entier se présentera sous une seule structure, appelée l'Aincrad :
Q38gq.png

La structure devra être assez grande ( Soit, énorme ) pour pouvoir accueillir comme il se doit les joueurs pour qu'ils puissent évoluer à leur aise.
Voici, par exemple, la capitale du premier étage, où les joueurs commenceront :
hpqH3.png


Et[spoage 1 :
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Exemple de maison !
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Cela prendra énormément de temps pour pouvoir construire l'Aincrad ainsi que l'intérieur. Il faudra travailler en même temps que l'écriture des quêtes pour avoir un suivi de l'aventure du joueur pas à pas.
Chaque étage aura plusieurs architectures et ambiances différentes tout en restant dans le même thème de l'Heroic-Fantasy.
Sans oublier que le meilleur moyen d'avoir des informations ou de l'inspiration pour les étages de l'Aincrad, sera de relire les scans du manga ou de revoir les animés.
Après quelques recherches sur les fameuses maisons, voici le modèle pour les maisons dites au calme ou proche des lieu de récolte.
Kdk8a.jpg

Chaque 5-10 étage, on retrouvera une ville ou capitale clef. Comme par exemple la ville de l'étage 61, Salemburg :
Oc60m.png

A propos de l'accès, un téléporteur général sera disponible. En effet, après avoir vaincu pour la première fois le boss d'un étage X, les joueurs pourront activer le téléporteur pour l'étage suivant.
EDUmc.png

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III. Fonctionnalités
Comme tout MMORPG qui se respecte, il possédera toutes les caractéristiques d'un vrai MMORPG.
Cependant, il n'aura pas de magie à proprement dite.
Il y aura bien un système de niveau, mais il sera utilisé pour plusieurs choses.
Chaque joueur possédera une batterie de premières compétences pour l'épée à une main, qui sera la "voie principale".
Les joueurs pourront se spécialiser dans une autre branche.
Chaque arbre possédera une batterie de compétences Actives et Passive.
Chaque possédera bien évidemment aussi des caractéristiques. Ils gagneront 5 points à dépenser à chaque niveau pour leurs caractéristiques.
Pour l'instant, déterminer un niveau maximum serait difficile sans avoir fait préalablement des tests.
Chaque joueur aura un stuff bien plus développé du jeu normal. De nouveaux items viendront ce greffer, anneaux, épaulières et j'en passe. ( Voir l'interface profil plus bas. )
Voici quelques images de l'interface joueur :
La barre de vie se divise en 3 parties :
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On remarque bien évidemment, le pseudo du joueur, ses HP actuels et maximum ainsi que son niveau actuel.
Ainsi la barre se divise en 3 parties :
En vert lorsqu'elle reste au dessus des 50%.
En orange lorsqu'elle reste au dessus des 20% et en dessous des 50%.
Et en rouge, lorsqu'elle est en dessous des 20%. État critique.
L'interface profil :
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Ce n'est qu'un petit mod mais qui suffit à faire rever !. On remarque bien les emplacements à gauche pour chaque pièce d'équipement.
La barre déroulante pour chaque fonctionnalité. Ici, on nous montre l'interface pour notre profil, pour pouvoir accéder à nos compétences, nos équipements et nos objets généraux.
A propos des caractéristiques, les joueurs pourront choisir entre :
(Note : Pas sûr pour l'esquive/précision)
VIT (Vitalité) – Augmentation des HP
STR (Force) – Augmentation des dégâts physiques
AGI (Agilité) – Augmentation de la vitesse d'attaque et de l'esquive
DEX (Dextérité) – Augmentation des coups critiques et de la précision
SAG (Sagesse) – Augmentation du taux de drop ou de l'Exp gagnée. (A voir)
N'oublions pas l'histoire des Boss.
Voici le premier boss du premier étage :
AKOVa.png

Un monstre un peu particulier, en effet, bien plus grand et possédant plusieurs barres de HP, il faudra le battre en groupe pour pouvoir espérer accéder à l'étage supérieur.
IV. Recrutement

-> Moddeur sur l'API Forge : Création de capacités spécials, utilisation de modèles 3D pour nouveaux mobs, création de GUIs, modification des IAs de mobs pour reproduire "l'aggro", Etc... Tout ce qu'il y a de faisable de SAO.
-> Coddeur bukkit : Pour des plugins lié au mods, gestions de packets.
-> Térraformeur : Création de montagnes, de reliefs, de court d'eaux.
-> Mappeur : Aménagement des villes des zones autres que les villes, gestion de l'espace et construction des batiments.
-> Decorateur : Aménagement des intérieurs de maisons avec les objets ajoutés par le launcher, rendre plus beau les villes.
-> Scénaristes : Maîtrise de NPCCustom pour faire des quetes détaillés et recherchés !
-> Rédacteur : Animation du forum, présentation du projet aux autres communautés, chaines Youtube, contre-rendu des avacements du projets.
-> Graphiste : Création de textures de blocs, de skins, d'armes, d'items.
-> Modélisateur 3D: Création de mobs optimisés de SAO, illustration 3D pour le launcher/Site.
-> Youtubeur : Partager le projet sur youtube !
__________
Voici les quelques notes que j'ai pu prendre pendant quelques journées.
Bien sûr, il manque énormément de choses sur la conception du projet et diverses choses.
Si jamais le cœur vous en dit et que le projet vous semble à la hauteur, je recherche actuellement quelques architectes plus que motivés pour m'accompagner dans cette aventure.
__________
Vous pouvez me contacter via MP.
Me répondre directement sur le topic ci-dessous.
Ou bien, tout simplement me rajouter sur Skype pour pouvoir discuter plus facilement en me rajoutant : hannat.houtrer( Copiez-collez, ça sera plus simple. )
En vous souhaitant une agréable journée/soirée.
 
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Magadrive

Dragon Craft Z [2016]
8 Novembre 2014
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Paris
Bonjour a toi !
Ton projet est juste génial, je voulais savoir si tu recruter des personne qui sont a l'aise avec les plugin (configuration...) ?
Edit: Je suis aussi très bon avec le mod: NPC qui va surement te servir pour les Boss, mob, quettes.
 
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TheGamer_13

Bucheron
4 Mai 2013
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Bonjour ,
Moi aussi fan de la série Sword Art Online ( Vue all Saison/ Saison 2 en cours :p )
Je postule pour devenir architecte / je me débrouille très bien dans la config de plugin et des mods
 
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CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
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Hello! Étant moi aussi un grand fan de SAO, je me demandais si tu cherchais un développeur niveau commands blocks. :D
Si tu veux tu peut me contacter sur mon skype : cuby70200
 
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Floxyos

Aventurier
23 Novembre 2014
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Salut à toi , moi aussi étant très fan je voudrait rejoindre ton projet . Tu as besoin d'une personne qui créer des textures ou autres je suis là . Je ne sais pas si tu as eu cette idée mais de mettre des métiers comme Liz forgeron ou Agil commerçant .

Contacte - Moi : skype:yoyodu13004

Cordialement !
 

Azword

Architecte en herbe
3 Novembre 2012
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Voila pour mettre au point la petite equipe qui s'est deja formé, une réunion TeamSpeak aura lieu mercredi à 15heures à l'adresse suivante suffercraft.voice.vg (C'est en attendant d'en acheter un ^^)

Vous etes évidemment les bienvenues ! Vous qui nous suivez et qui voudrez surement savoir comment ca se passe ! :D
 
Statut
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