Redstone Systeme de micro-impulsions plus compact en pistons

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
Salut à tous !
En cherchant un sur une map test, j'ai trouvé un système autre que celui déjà connu à ce jour pour faire des micro-impulsions ! C'est-à-dire des impulsions de très petite durée qui permette par exemple d'alimenter un circuit en "guirlandes" a petit délais ;) Ce nouveau système est beaucoup moins grand en largeur/longueur mais un peu plus grand en hauteur... Cependant il permet plein d'autre chose comme expliquer dans la vidéo ;) N'hésitez pas à commentez, à vous abonnez et à aimez ça fais toujours plaisir :D

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=imlpKbgA6P4[/video]

Les bords de la vidéo sont due à une erreurs de ma part, j'ai choisi sans le faire exprès des dimensions différentes de d'habitude :/
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
il y a plus compacte sans sticky piston (qui coûte cher sans tricher)
el il est plus lent
Comme ce circuit n'est pas de toi,
tu te dois de citer la source, et de mettre un lien dans ton commentaire vidéo.

sinon à la sortie remplace ta torche par un répéteur (pour faire un circuit équivalant)

Comparé à ta vidéo sur l'aléatoire, celle çi est mieux.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Ton circuit n'envoit pas d'impultion quand un courant arrive, mais quand le courant part. C'est totalement différent. Aussi, il existe des designs verticaux du monostable. Et comme l'a dit neuneutrinos, un sticky piston, ça coute cher.
 

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
neuneutrinos a dit:
il y a plus compacte sans sticky piston (qui coûte cher sans tricher)
el il est plus lent
Comme ce circuit n'est pas de toi,
tu te dois de citer la source, et de mettre un lien dans ton commentaire vidéo.

sinon à la sortie remplace ta torche par un répéteur (pour faire un circuit équivalant)

Comparé à ta vidéo sur l'aléatoire, celle çi est mieux.

Je n'ai usé d'aucune source externe c'est en voulant créer un jeu qui alliait sable et sitcky pistons que j'ai trouvé ce système et c'est vrai qu'il est cher mais bon le mode creative sortant bientôt dans la 1.8 je ne me soucie plus trop de ça :p

Ha oui, je suis en train de reupload la vidéo sur "l'aléatoire" elle est beaucoup mieux je trouve et ici ce n'est plus censé être aléatoire c'est seulement un système qui permet un ordre de tir sans trop prendre de place :)
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Toujours est-il, que c'est différent du circuit que tu présente au début (le monostable), que ça coûte cher, et que c'est moins compact que le design vertical du monostable.
 

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
Merci du conseil pour les différents monostables j'irais voir un peu ce que je ne connaissais pas et je les emploierais si il sont mieux :) Maintenant, il doit y avoir pas mal de manières courtes ou longues de faire des micro-impulsions dans Minecraft mais je trouvais celui-là très pratique car rien que le système de base qui est que le sable reste un petit laps de temps en apesanteur peux permettre plein d'autre systèmes auxquels je n'ai pas encore réfléchi ;)