Votre prénom sur Wikipédia

XxNexotizZxX

Mangeur de Creepers
5 Novembre 2011
242
4
13
23
Ma signification :​
Caractère :​


Intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre.

Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection.

Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire.

Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle.

En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Le reste peu important :​



Dans tous les domaines, vous aspirez au rôle de chef, vous avez besoin d’être le premier partout et vous êtes très indépendant.

Vous manifestez une grande activité cérébrale.

Mari ou épouse, amant ou amante, là encore, vous prétendez gouverner.

Bien qu’en général vous sachiez charmer et combler votre partenaire d'un bonheur infini, il vous arrive parfois d’agir avec une certaine brusquerie dans vos rapports sentimentaux.

Comme vous avez beaucoup de tempérament, il vous arrive d’être tenté d’en abuser pour asservir la personne avec qui vous vivez.

Vous devrez vous méfiez des pièges que l’on cherche parfois à vous tendre.
Représente les accomplissements personnels, une vie productive, active et passionnée, et la réussite.

C’est le nombre de l’ambition, de l’énergie, de l’intelligence, de la confiance en soi allant parfois même jusqu’à l’orgueil.
 

MM3000

Architecte
6 Novembre 2011
68
2
13
Mulhouse
Alexandre est un nom porté historiquement par des rois, des empereurs, des papes. C'est un prénom devenu patronyme, et utilisé aussi en toponymie.
 

Neo-Shadow

Une ombre
30 Octobre 2011
942
72
147
25
Waremme
Solan
1.mon nom n'as aucune étymologie...
2.J'ai le nom du fils de xena la guerrière o_e
3.j'ai aussi le nom d'une commune d'inde orientale...
MAIS WTF?!
 

Morsula

Bucheron
13 Novembre 2011
78
6
13
36
Strasbourg
Cédric​

L'étymologie de ce prénom n'est pas certaine et plusieurs hypothèses existent :

- Francisation de l'anglais Cedric, probable coquille de Walter Scott dans le roman Ivanhoé pour mentionner Cerdic de Wessex, le roi saxon, prénom apparenté au gallois « cedrych », qui signifie « modèle de bonté ». Le prénom Cedrych existe toujours.
- Forme anglicisée du gallois caredig (« aimé ») (karedig en breton), qui donne donc Cerdic, que Walter Scott transmet dans son roman, avec une coquille.
- Les racines celte « kad » signifiant « chaise » et « rik » pour « roi », lui donnent la signification « trône ».
- Le vieil anglais « caddarik » (ou « caddaric ») signifie « chef/roi/seigneur de bataille/guerre ». Le prénom Caddarik existe toujours et cette étymologie est commune au prénom Cedde, du saint référent.