Le tournoi de Roland Garros, ou Internationaux de France de tennis, est un tournoi de tennis français largement popularisé. Le tournoi est très médiatique et populaire, et tout ce qui est populaire est forcément repris dans l’univers de Minecraft. Nous allons donc nous intéresser à une reproduction du stade de Roland Garros. Créée par RealityCheck14, un français, la map est basée sur des plans et des photos trouvés sur le net, un coup de maître quand on voit la précision de la carte. La carte a été crée à la main, blocs par blocs.
L’auteur vous conseille particulièrement de visiter le musée ainsi que les courts Phillippe Chatrier, Suzanne Lenglen et le court n°1.
Installation
Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.
Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier “Saves” du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Votre dossier saves se situe à l’intérieur de “.minecraft”
GNU/Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”.
Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.