Le tournoi de Roland Garros, ou Internationaux de France de tennis, est un tournoi de tennis français largement popularisé. Le tournoi est très médiatique et populaire, et tout ce qui est populaire est forcément repris dans l’univers de Minecraft. Nous allons donc nous intéresser à une reproduction du stade de Roland Garros. Créée par RealityCheck14, un français, la map est basée sur des plans et des photos trouvés sur le net, un coup de maître quand on voit la précision de la carte.  La carte a été crée à la main, blocs par blocs.

Le plan du stade Roland Garros, la map reproduit tout le stade sauf le gymnase.

L’auteur vous conseille particulièrement de visiter le musée ainsi que les courts Phillippe Chatrier, Suzanne Lenglen et le court n°1.

Le court Phillippe Chatrier

Deux autres courts, plus petit

Le court n°1

Liens

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.