Hoodoo est une map joueurs contre joueurs aux allures de canyons aériens. Réalisée par last_username, elle verra s’affronter deux équipes : d’un côté, celle des attaquants, et de l’autre, celle des défenseurs.
Une partie dure vingt minutes ; c’est le temps dont disposent les attaquants pour détruire la « base » adverse – un bloc d’or disposé sous une balise (le beacon).
Lors de votre première connexion sur la map, vous apparaîtrez sur une île flottante annexe où il vous sera possible de choisir entre l’équipe des attaquants ou celle des défenseurs.
Les défenseurs commencent la partie en premier ; ils ont en effet une avance de soixante-quinze secondes qui va leur permettre de récupérer quelques ressources (principalement de la TNT) qu’ils trouveront dans les trois coffres mis à leur disposition pour gêner le passage des attaquants en détruisant leurs ponts ou leurs chemins.
Les défenseurs doivent faire attention à récupérer toutes les ressources qui sont mises à disposition dans ces premiers coffres, quitte à mourir avec pour ne pas en laisser aux attaquants (les objets dans l’inventaire d’un joueur ne se déposeront pas au sol lors de sa mort, même sort pour les monstres).
Notez que les défenseurs n’apparaissent qu’une seule fois à cet emplacement. Après leur première mort, leur point d’apparition se fera à l’autre extrémité de la carte, derrière la balise. Là-bas, plusieurs coffres d’armures et d’armes les attendent. Ils auront également à leur disposition des réseaux de tunnels, des échelles et des téléporteurs afin de garder le contrôle de la map.
Dernière chose en ce qui concerne les défenseurs : leur forteresse (en briques du Nether dans la première capture d’écran). Ils y trouveront deux armureries en obsidienne, inaccessibles aux attaquants (à moins que ne vous soyez un castor ; voir : les classes)
Soixante-quinze secondes plus tard, les attaquants apparaissent à leur tour et doivent se frayer un chemin dans un terrain plutôt accidenté et rempli de créatures (les dix premières minutes se déroulent pendant la nuit). Mais avant tout, ces derniers, avant de s’aventurer plus loin, devront choisir une classe parmi les cinq disponibles.
Les classes s’achètent grâce à des niveaux d’expérience. Un niveau vous sera remis à chaque minute passée dans la partie. Il vous sera en revanche impossible d’en récupérer sur les mobs.
Il ne reste plus aux attaquants qu’à élaborer une stratégie afin de percer la défense adverse, pour ensuite remporter la victoire !
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