C’est une première, en rejoignant la bêta de Minecraft Bedrock Edition (la version du jeu sur consoles de salons, téléphones portable, mais aussi sur PC avec la version pour Windows 10) il est possible d’aller voir des chèvres et de tester les nouvelles caractéristiques de la poudreuse.
Les chèvres apparaissent dans les hautes montagnes enneigées, sautes un peu partout et vous fonceront dessus à toute allure si vous vous approchez trop afin de vous faire chuter de là d’où vous venez (en bas de la montagne). On peut voir quelle laisse tomber une corne lorsqu’elles entrent en contact avec une surface dure lors d’une charge.
La poudreuse vous permettra d’annuler tous les dégâts de chute mais vous vous enfoncerez et ça limitera vos mouvements si vous marchez dessus sans bottes en cuir.
Rappelons que ces nouveautés doivent arriver l’année prochaine dans la mise à jour 1.17 de Minecraft.
Si vous souhaitez participer à la version bêta (disponible dans les versions Windows 10, Xbox One et Android), consultez notre guide pour rejoindre Minecraft Bêta.
Pour cette version bêta, Mojang également une option à activer dans les paramètres pour avoir accès aux fonctions expérimentales (et ici les chèvres et la poudreuse). Il suffit de faire défiler la page des options vers le bas jusqu’à “Expériences” et de sélectionner “Caves & Cliffs” lors de la création d’un nouveau monde. Si vous avez déjà un monde que vous souhaitez essayer, choisissez plutôt “Edit”, descendez jusqu’à “Experiments” et sélectionnez “Caves & Cliffs”.