Vous pouvez découvrir les chèvres et la nouvelle neige dans le biome de montagne en téléchargeant le version Bêta de la Bedrock Edition de Minecraft.

C’est une première, en rejoignant la bêta de Minecraft Bedrock Edition (la version du jeu sur consoles de salons, téléphones portable, mais aussi sur PC avec la version pour Windows 10) il est possible d’aller voir des chèvres et de tester les nouvelles caractéristiques de la poudreuse.

L’effet de chute dans la poudreuse et une chèvre qui attaque.

Les chèvres apparaissent dans les hautes montagnes enneigées, sautes un peu partout et vous fonceront dessus à toute allure si vous vous approchez trop afin de vous faire chuter de là d’où vous venez (en bas de la montagne). On peut voir quelle laisse tomber une corne lorsqu’elles entrent en contact avec une surface dure lors d’une charge.

Une chèvre dans la montagne
Une chèvre dans la montagne.

La poudreuse vous permettra d’annuler tous les dégâts de chute mais vous vous enfoncerez et ça limitera vos mouvements si vous marchez dessus sans bottes en cuir.

La poudreuse dans la montagne
De la poudreuse dans la montagne.

Rappelons que ces nouveautés doivent arriver l’année prochaine dans la mise à jour 1.17 de Minecraft.

Rejoindra la Bêta de Minecraft Bedrock

Si vous souhaitez participer à la version bêta (disponible dans les versions Windows 10, Xbox One et Android), consultez notre guide pour rejoindre Minecraft Bêta.

Pour cette version bêta, Mojang également une option à activer dans les paramètres pour avoir accès aux fonctions expérimentales (et ici les chèvres et la poudreuse). Il suffit de faire défiler la page des options vers le bas jusqu’à « Expériences » et de sélectionner “Caves & Cliffs” lors de la création d’un nouveau monde. Si vous avez déjà un monde que vous souhaitez essayer, choisissez plutôt « Edit », descendez jusqu’à « Experiments » et sélectionnez « Caves & Cliffs ».

cocher option en vert pour activer fonctionnalité experimentale
L’option à cocher dans les paramètres est ici en vert.