chèvre minecraft
Une chèvre dans Minecraft

On a beaucoup parlé des » grottes  » de la mise à jour 1.17 de Minecraft, mais pas beaucoup des  » falaises  » et de leur nouvelle créature qu’elles ajoutent à Minecraft : les chèvres. On le sait, les Axolotls de Minecraft sont les meilleurs compagnons sous-marins et peuvent changer le jeu. Le Warden de Minecraft, quant à lui, est un nouveau monstre terrifiant qui est complètement aveugle, mais qui a du punch. Mais qu’en est-il des chèvres ?

Les chèvres de Minecraft sont basées sur la chèvre des Rocheuses (ou Oreamnos americanus), et sont bien adaptées aux conditions alpines et subalpines. Elles ne sont pas non plus techniquement des chèvres. Au lieu de cela, elles sont plus étroitement liées aux antilopes.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit l’inspiration, nous les avons et ils semblent au moins agir comme les bêtes laineuses des sommets montagneux que nous connaissons et aimons. Voici tout ce que vous devez savoir sur les chèvres de Minecraft.

Où trouver des chèvres dans Minecraft ?

chevre minecraft sur une falaise
Une chèvre sur une falaise dans Minecraft

Les chèvres dans Minecraft se trouvent au sommet de surfaces élevées à un niveau de lumière de sept ou plus, comme les falaises. Le fait que les falaises soient couvertes de neige ou d’herbe n’a pas beaucoup d’importance, mais elles semblent se promener davantage pendant la journée.

Si vous êtes vraiment chanceux, vous pouvez également rencontrer des chèvres hurlantes. La seule différence entre elles et les chèvres normales est leur bêlement, vous devrez donc écouter attentivement pour les trouver.

Que font les chèvres dans Minecraft ?

chevre minecraft montagne
Des chèvres dans une montagne

Les chèvres dans Minecraft peuvent sauter deux blocs de haut au lieu d’un bloc standard. Elles peuvent franchir de petits espaces avec facilité et ont l’air majestueuses lorsqu’elles le font. Lorsqu’elles rencontrent un trou dans le sol ou des blocs de neige poudreuse, elles peuvent sauter jusqu’à dix blocs dans les airs.

Elles ont dix points de vie (cinq cœurs pleins) et peuvent attaquer pour environ sept points de dégâts (trois cœurs et demi).

En général, les chèvres semblent assez passives et elles ne vous attaqueront pas si vous les frappez en premier. Au lieu de cela, elles décideront au hasard que vous avez besoin d’être jeté d’un rebord et vous fonceront dessus avec toute leur force. Même si elles s’énervent sans raison, elles sont plus susceptibles de cibler des ennemis pour vous protéger. Si la chèvre est attaquée, elle s’enfuira loin de son agresseur.

corne de chèvre minecraft
Une corne de chèvre

Comment avoir une corne de chèvre dans Minecraft ?

La mise à jour Minecraft 1.17 ajoute également un nouvel objet appelé la corne de chèvre. Lorsque vous l’utilisez, vous ferez un bruit comme si vous souffliez dans la corne pour déclencher une alarme. C’est le même son que l’on entend lors des raids contre les villages. Vous pouvez obtenir 1 corne de chèvre lorsque cette dernière fonce sur un bloc solide, mais elles ne tombent qu’une par une avec un maximum de 2 cornes par chèvre.

Reproduction des chèvres

Les chèvres suivent les joueurs qui se trouvent dans un rayon de dix blocs et qui tiennent du blé. Si les chèvres adultes sont nourries de blé, elles entrent en mode amour et se reproduisent ; le joueur reçoit de un à sept orbes d’expérience. Le temps de croissance d’un bébé chèvre peut être accéléré de 10% chaque fois qu’il est nourri de blé.