MineLauncherCreator 1.0.0.0
Création de launcher Minecraft 1.6.2 à 1.7.10, version officielle et Forge !
Voici l'application que j'ai créé pour vous aider à faire un launcher.
Sur mon ancien post en tutorial, il y a beaucoup de monde qui se sont retrouvés submergés d'informations (utiles ou non...) donc j'espère que ça vous fera plaisir !
Ancien post : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/guide-maj-21-11-13-créer-un-launcher-pour-1-6-2-1-6-4-avec-mods.84341/
Version : 1.0.0.0
Date : 15/07/2014
Requis : Java Development Kit 7 / Windows / Connexion Internet / 150Mo d'espace disque
Compatibilité : Minecraft 1.6.2 à 1.7.10 (et supérieur ?) officiels et versions Forge.(*)
*La gestion des mods est encore à vérifier.
https://www.virustotal.com/en/file/...002636e69772b24629d637f3/analysis/1405847957/
1 / Téléchargez l'application MineLauncherCreator 1.0.0.0 : http://adf.ly/5359908/mlcexe
2 / Attendez que la récupération des codes sources se fassent.
3 /Remplissez tous les champs que vous voulez modifier.
4 /Cliquez sur "Launch" et sélectionnez un dossier de destination.
5 /Patientez... Et voilà c'est compilé !
Les 2 fichiers compilés, bootstrap.jar et launcher.jar, doivent se trouver dans le dossier launcher/. Normalement dans votre dossier de destination, vous aurez un dossier SERVER qui possède tout ce qu'il faut déjà bien organisé. il suffit d'envoyer le dossier launcher/ et ressources/ par FTP sur votre serveur web.NB : Avec le dernier champs à remplir de l'appli vous pouvez obtenir automatiquement une version, soit officielle, soit Forge.
Exemple pour une version officielle :
Chosir la version dans la liste à gauche / Remplir à coté avec ce que vous voulez, sauf "forge".
Exemple pour une version Forge :
Chosir la version à gauche (1.6.4 par ex.) / Remplir à coté par ex. "Forge9.11.1.965"
Le serveur d'authentification personnalisé
Cela fait déjà 7 mois que ce serveur était prêt, et toujours fonctionnel sans mise à jour effectuée depuis.
Deux versions ont été d'ailleurs faites, une qui remplaçait complètement le système de Mojang par un système quasi-similaire. (Yggdrasil)
Une autre version qui était en faite un serveur-passerelle ou les données était renvoyées à Mojang depuis ce serveur, mais ces données étaient aussi envoyées aussi à une BDD personnelle.(juste le username et clientToken par sécurité)
Néanmoins, des petits malins se seraient surement servit du code de manière suspecte dirons-nous.
Ainsi est né une troisième version de serveur, beaucoup plus simple, rapide, et sécurisée : AwayDrasil
le serveur est d'une simplicité enfantine, et dispose de 2 systèmes pour la vérification :
-Vérification par base de données.
-Vérification dans le fichier whitelist de votre serveur.
Tout ce qui est à configurer se trouve dans le fichier config.php, rien d'autre.
Je vous conseille tout de même de passer par le système de vérif. par BDD que je trouve plus "correct", sachant qu'il y a plein de plugin craftbukkit pour gérer une whitelist en base de données MySQL.
La seule chose à vérifier est que dans votre BDD il y ait présence d'une table nommée "members" et à l'intérieur de cette table il y ait une colonne "username", qui va correspondre avec le pseudo des joueurs voulant s'identifier.
Je vous donne la requête SQL pour la création de la BDD ça sera plus simple :
Code:
SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
SET time_zone = "+00:00";
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
/*!40101 SET NAMES utf8 */;
--
-- Database: `minecraft_server_db`
--
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `minecraft_server_db` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
USE `minecraft_server_db`;
-- --------------------------------------------------------
--
-- Table structure for table `members`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `members` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`username` varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
J'attends aussi le retour de gens ayant pas mal de connaissance en matière de launcher/serveur afin d'optimiser la gestion des mods
FAQ
Mon launcher une fois créé, cherche toujours les ressources du jeu vers ".../customcraft/"...
-->Vérifiez de bien avoir JAVA JDK1.7.0 installé sur votre machine, ainsi que la variable d'environnement JAVA_HOME qui pointe bien sur le dossier d'installation de jdk.
Pour installer la variable JAVA_HOME, ouvrez une invite des commandes et écrivez ceci :
Code:
setx JAVA_HOME "C:\Program Files\Java\NOM_DE_DOSSIER_DE_VOTRE_JDK"
Si vous avez fait tout ça mais que ça ne marche toujours pas, essayez de lancer le programme ailleurs que sur le Bureau Windows.
Lorsque le launcher veut télécharger les mods, ça marque "Couldn't download : Error 500"...
-->Veillez à ce que vos répertoires ressources/ et ses sous-répertoires sont bien accessibles (CHMOD 755)
Voilà !