[WIP-90%] Launcher - Utopia (Aide)

Madsky

Aventurier
1 Décembre 2013
16
1
3
28
Bonjour.
Je tiens tout d'abord à m'excuser, je ne pense pas me trouver dans la bonne section, mais en voyant les autres celle-ci me paraissait plus appropriée...

Je suis en train de faire un launcher custom', en suivant ce tutoriel :


Tuto très clair et rapide à mettre en place une fois qu'on prends la main, au final le launcher fonctionne, ou presque. Au moment ou je clique sur "Play", il crash direct au démarrage.

Si j'ai bien compris le log de la console, je conclut qu'il y a 2 possibilités :

- Soit ça provient du 1.6.2-custom.json ;
- Soit du dossier assets, qui ne se créer pas.

Voila le log :

Users/Pierrick/Library/Application Support/launchercustom/versions/1.6.2-custom/1.6.2-custom.jar net.minecraft.launchwrapper.Launch --username Madsky86 --session token:d9e72826ec594bfdae7c9ec53c4cb6ac:91e3b3fd37104ecc9565c338b51dc159 --version 1.6.2-custom --gameDir /Users/Pierrick/Library/Application Support/launchercustom --assetsDir /Users/Pierrick/Library/Application Support/launchercustom/assets --tweakClass cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
Client> janv. 05, 2014 8:34:19 PM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
Client> Infos: Using tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
Client> Exception in thread "main" java.lang.NoSuchFieldError: blackboard
Client>at cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker.acceptOptions(FMLTweaker.java:50)
Client>at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:50)
Client>at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:18)
Game ended with bad state (exit code 1)
Ignoring visibility rule and showing launcher due to a game crash
Deleting /Users/Pierrick/Library/Application Support/launchercustom/versions/1.6.2-custom/1.6.2-custom-natives-1388950459079249000

Confirmez vous mes intuitions ? Ou avez vous une autre idée ?
Si c'est bien ça, comment arranger le problème ?

Merci de votre aide, j'avoue être un peu perdu là ^^
Et encore désolé si ce n'est pas la bonne section :/
 

Madsky

Aventurier
1 Décembre 2013
16
1
3
28
Merci du conseil :)
Je suis allé voir, mais ils n'ont pas le même problème, en fait, j'ai eu les même récemment, mais j'ai compris comment résoudre ce soucis de librairies, c'était en fait un oubli de ma part.
La ca viendrait d'un soucis avec la classe "cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker" si l'on en croit mon log non ? :/
 

Madsky

Aventurier
1 Décembre 2013
16
1
3
28
Merci du commentaire c'est très subtil, d'ailleurs c'est vrai que si on savait tous faire, les tutoriels existeraient.......

Bref tu as d'autres commentaires du genre ? Il me semble qu'un forum est destiné à l'entraide et non au sarcasme je me trompe ? Parce que si, je sais quand même ce que je fais, sauf que la j'ai un problème que je ne sais pas résoudre moi-même.

Tu peux me croire, je ne poste jamais sans avoir cherché comment je peux régler mon soucis, depuis que j'ai commencé ce launcher j'ai résolu tous mes problèmes moi-même.

Encore merci.
 
  • J'aime
Reactions: Devil_Prodix

Devil_Prodix

Pti' nouveau
29 Décembre 2013
82
19
56
24
Merci du commentaire c'est très subtil, d'ailleurs c'est vrai que si on savait tous faire, les tutoriels existeraient.......

Bref tu as d'autres commentaires du genre ? Il me semble qu'un forum est destiné à l'entraide et non au sarcasme je me trompe ? Parce que si, je sais quand même ce que je fais, sauf que la j'ai un problème que je ne sais pas résoudre moi-même.

Tu peux me croire, je ne poste jamais sans avoir cherché comment je peux régler mon soucis, depuis que j'ai commencé ce launcher j'ai résolu tous mes problèmes moi-même.

Encore merci.


Bon en faite le but était pas d'être grognon mais d'expliquer une généralité chez les nouveaux moddeurs. :D
Bonne chance pour la suite de ton launcheur.
 

Madsky

Aventurier
1 Décembre 2013
16
1
3
28
Dans ce cas ta formulation n'était pas très claire, autant pour moi.
Merci, j'espère trouver la réponse rapidement, je lance mon serveur ce week-end :/
 

Madsky

Aventurier
1 Décembre 2013
16
1
3
28
Petit up, j'ai vraiment galéré pour ce launcher j'avoue que ça me blaze un peu d'être bloqué si proche de la fin ... :/