Bonjour!
Il y a peu, j'ai émis l'idée de créer un mod qui améliorerai les océans de Minecraft en y ajoutant des algues, des poissons et des coquillages.
Et bien cette idée, qui à été visiblement très appréciée, a été concrétisée!
Ce post est destiné à la conversation sur ce mod, principalement pour les développeurs mais aussi pour ceux qui veulent suivre son actualité "technique" ou pour poser des question. Si vous souhaitez simplement être tenus au courant des principaux changement / ajouts, rendez-vous sur cette page :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/compte-rendue-davancement-du-mod-mers-océans.53639/
Lien vers le site du mod (en construction) : http://mers-et-oceans-minecraft.eklablog.fr/
Et vers la page Github : https://github.com/rezemika/Mers-et-Oceans
Je cherche quelqu'un (ou quelques-uns) qui connaisse le Java pour m'aider à mener a bien le projet que j'ai eu tout à l'heure qui est de créer un mod très complet qui aura pour but d'améliorer grandement les océans de Minecraft.
Étant donné que c'est un travail énorme, je suis prêt a rémunérer le ou les codeurs qui m'aideront.
Moi-même, je ferais les graphismes des blocs / items. Pour les mobs, je ne suis pas sur d'y arriver mais j’essayerais tout de même.
Voici la description du mod tel qu'il serait a sa sortie, ou tout du moins, ce a quoi il devrait ressembler.
Ce mod ajouterai des blocs, des items, quelques mobs, quelques blocs, de la nourriture et pas mal de fonctionnalités.
Pour commencer, parlons de la marée et de l'eau de mer en général.
Étant donné que c'est un travail énorme, je suis prêt a rémunérer le ou les codeurs qui m'aideront.
Moi-même, je ferais les graphismes des blocs / items. Pour les mobs, je ne suis pas sur d'y arriver mais j’essayerais tout de même.
Voici la description du mod tel qu'il serait a sa sortie, ou tout du moins, ce a quoi il devrait ressembler.
Ce mod ajouterai des blocs, des items, quelques mobs, quelques blocs, de la nourriture et pas mal de fonctionnalités.
Pour commencer, parlons de la marée et de l'eau de mer en général.
La mer, comme la vraie, aurait des vagues, qui seraient des "demis-blocs" d'eau qui disparaitraient une fois arrivés sur la plage.
On assistera aussi a un phénomène de marées, qui serait plus fort pendant la pleine lune.
Le niveau de la mer monte d'un bloc, elle est étale 10 minutes, descendrait d'un bloc durant 5 minutes (transition bloc => demi-bloc => bloc) et resterait ainsi 10 minutes, etc etc...
Les blocs :
Les marées m'amène vers le système pour récolter le sel, qui sera très utile.
Pour récolter du sel, il vous faudra un peu de travail.
Comme le font les paludiers, vous devrez creuser un trou de 3x3 et de 2 blocs de profondeur.
Au fond, placez de la terre que vous labourez. Pour finir, placez une vanne entre votre trou et la mer.
/!\ Le trou doit être en extérieur!
Voici le craft d'une vanne :
Ça devrait ressembler à ça :
Ici, un dispenser remplace la vanne.
Faites un clic droit sur la vanne et changez son mode de fonctionnement (grâce à un gui).
Les mods :
- Marée haute : ne laisse passer l'eau que quand la mer est haute
- Marée basse : ne laisse passer l'eau que quand la mer est basse
- Redstone : ne laisse passer l'eau que quand la vanne est alimentée en redstone
Maintenant, dés que la marée est haute, le trou se rempli d'eau. Quand la marée est basse, le trou se vide et les blocs regorgent de sel. Cassez-les a la pelle pour avoir de la terre et du sel.
Ne touchez a rien et laissez plusieurs marées passer pour que la terre, saturée en sel, ne laisse trainer à la prochaine marée basse du sel que vous n'aurez plus qu'a ramasser. Ainsi, pas besoin de casser la terre, ce qui permet de faire un système automatique. Mais cela nécessite plusieurs marées.
Le rocher pourra également se trouver sur les grandes plages. C'est ici que vous trouverez des huitres. Les palourdes, elles, sont dans le sable.
Les items :
L'océanomètre est un appareil qui, par un simple clic droit, vous indique, via une fenêtre (un gui), la profondeur de l'océan où vous vous trouvez, mais pas seulement.
Il permet aussi de voir la densité des espèces de poisson dans la zone ainsi que le ou les blocs qui composent le fond de l'océan.
Le couteau, lui, se craft avec un lingot de fer au dessus d'un baton de bois. Il a de multiples usages :
- permettre le ramassage des huitres
- tuer plus facilement les poissons
- plus efficace qu'un outil mais moins qu'une épée contre les mobs terrestres
- un clic droit avec un couteau dans une main sur un bloc de fer allume un feu devant ce bloc
ooooo
ooooo
Elle sert a ramasser les palourdes avec un clic droit sur du sable où il y a quelques trous, signe de la présence d'un coquillage en dessous.
Les mobs :
Le crabe : il vous pince, vous faisant perdre
Le thon et la sardine : ils sont inoffensifs, se pêchent soit au couteau (il faut nager et ils nagent vite), soit à la canne à pêche. La sardine se mange cuite et rend
Le thon se mange cru ou cuit. Pour le manger cru, vous devez faire des miettes de thon, en mettant un thon dans la table de craft. "Une miette" de thon rend
La raie : elle vous électrise si vous la touchez, vous faisant perdre
La sole : véritable cadeau en situation de survie! Donnez-lui une algue et elle pondra des œufs qui sont comestibles crus. Vous pouvez aussi les placer dans l'eau pour qu'il en naisse des bébés soles ou bien les faire cuire. La viande de sole doit elle, être cuite.
Les œufs crus rendent
Les œufs cuits rendent
Attention cependant, les soles prennent la couleur des blocs sur lesquels elles nagent. Faites donc attention aux petites nuances de couleur ou de forme des blocs sous l'eau!
Les algues :
Il y a aussi deux espèces d'algues, l'élodée et l'agar agar.
L'élodée est une algue oxygénante. Si vous nagez à 6 blocs maximum d'une élodée, vous avez
L'agar agar permet de faire de la colle.
Pour cela, placez une tige d'agar agar, un sucre et un sceau d'eau pour obtenir un sceau de colle.
Placez de la colle dans un trou pour faire une réserve ou un piège. En effet, passer dans de la colle vous ralenti plus que la soulsand.
Placez un sceau de colle et 3 laines dans la table de craft pour obtenir du scutch double faces à mettre sur les bloc et a enlever avec un couteau. Quand deux blocs sont reliés avec du scutch double faces, si l'un d'eux est poussé / tiré par un piston, tous ceux qui y sont collés, directement ou non, sont aussi poussés / tirés! L'agar agar permet aussi d'apprivoiser les raies.
Les coquillages :
Les huitres se trouvent sur les rochers. Une huitre crue donne
Les palourdes sont dans le sable et se ramassent avec une griffe (cf. plus haut). Si vous trouvez un bloc de sable recouvert de petits trous, la chance est avec vous! Une utilisation de la griffe dessus vous donnera 3 à 4 palourdes au lieu d'une! De plus, de nouvelles palourdes reviennent dans ce bloc toutes les 20 minutes environ!
Une palourde crue donne
Les moules se trouve sur des barrières dans l'eau près des villages de pnj au bord de la mer.
En trouver constitue une aubaine car une moule crue donne
Extras :
Chez extras, on se concentre sur l'inutile pour vous offrir des produits encore plus durs à trouver et toujours plus efficaces!
Bon, sans parodie, ça veut dire que les extras sont TRÈS rares mais sont de vrais trésors. En revanche, le sel n'est pas rare mais ses application sont...inclassables, donc ici.
La salicorne :
Elle est biscornue et verte et pousse sur les plages. La casser donne une graine de salicorne a planter sur une plage sur du sable ou de la terre. Elle se développera alors comme une citrouille ou une pastèque, mettra TRÈS longtemps à pousser mais une branche de salicorne mure donnera
Le coffre au trésor :
Échoué sur une plage, ce coffre, proche d'une épave de bateau, contient du fer, de l'or, une ou deux graines de salicorne voir 1 ou 2 diamants!
Le sel :
Marre de devoir aller jusqu'à la plage tous les jours pour aller pêcher ou chercher vos cultures? Alors le sel est votre ami!
Craftez une gemme de sel avec 3 poudres de sel puis craftez de l'eau salée avec un sceau d'eau et une gemme de sel.
Faites un petit lac (assez grand tout de même) rempli d'eau salée et avec au moins 10 blocs de sable en contact avec l'eau ET l'air pour reproduire un biome océan où vous pourrez pêcher du poisson et élever des algues! En revanche, impossible d'y faire un salin (exploitation de sel), ce serait trop facile!
Voilà, j'espère ne pas avoir engendré trop de crises cardiaques a la lecture de mes pavés de dingue où je demande un travail de drogué dopé fou mais j'espère au moins avoir donné de bonnes idées à des codeurs qui pourront faire leur propre mod avec une partie ou tout (ou plus) ce qui est marqué ici.
Mais s'il y a des volontaires ou tout simplement des avis ou des critiques CONSTRUCTIVES (pas de "trop nul!" sans explication), je suis preneur!
Mais s'il y a des volontaires ou tout simplement des avis ou des critiques CONSTRUCTIVES (pas de "trop nul!" sans explication), je suis preneur!
Bon craft à tous!