D'après ce que j'ai compris, tu voudrais mettre des épaves de bateaux, et franchement, ça déchire (en plus, au moment où j'écris ce mot, j'ai "Too much too soon" de Green day qui se lance, et ça aussi ça déchire), et ça peut s'accorder avec vos idée des monstres sous marins:
Ca pourrait être bien marrant (mais à lettre dans les Extras), de faire plusieurs épaves, avec différents loots et équipages:
Navire de pêche: Bateau de petite taille, on peut y trouver des coffres avec de petites quantité de poissons. Il serait assez fréquent.
-Equipage: L'équipage serait composé de 2-3 marins et un capitaine:
-- Marin: il aurait
x5, et serait armé d'un couteau. En mourant, il laisserait tomber au hasard: Couteau, mollusques, poissons
-- Capitaine: il aurait
x8, et serait armé d'une épée en pierre. En mourant, il laisserait tomber au hasard: épée de pierre, mollusques, poissons (en plus grande quantité que les marins)
Bateau pirate: Bateau de taille moyenne, on peut y trouver des coffres contenant du matériel de combat en fer, des lingots, et des pépites d'or. Chaque navire pirate qui se respecte disposera aussi d'un stock de barils de rhum. Il est assez rare.
-Equipage: L'équipage serait composé de 4-5 pirates, et d'un capitaine pirate, répartis sur la bateau.
-- Pirate: Il aurait
x10 et serait armé d'une épée de fer. En mourant, il laisserait tomber au hasard: épée de fer, pépites d'or, poisson.
-- Capitaine pirate: Le capitaine pirate serait un ennemi de taille, difficile à vaincre si mal équipé. Il serait trouvable uniquement dans sa cabine, et serait seul. Il aurait
x20, et serait armé d'une épée de fer. Après avoir perdu 5
, il foncerait sur le pont, où il appellerait son équipage à l'aide, faisant apparaitre 2 à 3 marins. Toutes les 10 secondes, il pourrait absorber l'âme d'un de ses marins, lui régénérant alors 2.5
. Il rappellerait à l'aide tous les 5
perdus. Une fois tué, il rapporterait au hasard: épée de fer, lingots d'or, cache-oeil (rare), baril de rhum.
Galion: Bateau de grande taille, le galion est incroyablement rare. Il comporte des coffres contenant du matériel de combat et des outils en fer, et des coffres de nourriture dans la cale.
- Equipage: Entre 8 et 11 soldats, et le capitaine serait trouvable dans sa cabine. il arriverait de manière assez rare de trouver un officier parmi les soldats.
-- Soldats: les soldats seraient de fiers combattants, incroyablement entrainés. Ils seraient vêtus d'un uniforme, et seraient armés d'épées de fer. Ils auraient entre 10 et 15
selon leur grade, et laisseraient tomber les objets suivants de manière aléatoire: épée de fer, tenue de soldat (selon grade), pépites d'or, poissons.
-- Officier: L'officier serait un soldat préférant donner des ordres plutôt que combattre. Il resterait en arrière tant que des soldats seraient toujours debout. En sa présence, les soldats gagneraient un léger bonus de vitesse. Lorsque tous les soldats seront tués, l'officier devra à son tour attaquer. Il serait facilement reconnaissable par sa tenue et son sabre. Il auraient 20
, et donnerait les objets suivants de manière aléatoire: Sabre d'officier, armure d'officier, pépites d'or, poissons.
-- Capitaine de la marine: Le capitaine de la marine serait le plus entrainé des soldats du Galion, et l'ennemi le plus puissants trouvable dans les épaves. Il seraient vêtu d'une tenue de Capitaine, et auraient une épée spéciale. Il disposerait de 30
, et infligerait autant de dégâts qu'une épée en diamant. Une fois sa vie baissée à 20
, il lancerait un appel aux armes (à l'image du capitaine pirate), entre 5 et 7 soldats apparaitraient alors, tandis que le capitaine serait entouré d'un champ de force et s'immobiliserait tant que des soldats seraient toujours debout. Une fois sa vie à 5
, il lancerait un signal de détresse. Si il n'est pas tué dans les 3 secondes, alors un deuxième appel aux armes sera lancé, avec les mêmes effets que le premier. Une fois tué, il laisserait tombé de manière aléatoire les objets suivants: Armure de capitaine de la marine, épée de capitaine de la marine, lingots d'or/fer, diamant, poissons.
Voici à présent la liste des effets des objets cités:
Baril de rhum: La baril de rhum est l'objet le plus représentatif du pirate basique. il peut être placé puis utilisé avec un verre. On obtiendrait alors un verre de rhum, qui, une fois bu, régénérerait 0.5
, mais rendrait le personnage ivre.
Verre: Le verre serait un objet qui serait craft par paquets de 4 en mettant deux blocs de verres l'un au dessus de l'autre dans la table de craft.
Cache-oeil: Le cache-oeil cacherait la moitié de l'écran et n'aurait aucune armure, mais permettrait de respirer sous l'eau. Le personnage serait alors considéré comme ami par les pirates, qui pourraient, quelques rares fois, lui offrir des verres de rhum.
Armure de soldat: Il y aurait deux niveaux d'armures de soldat. La première serait équivalente en fer mais aurait la durabilité d'une armure de diamant, l'autre, à l'inverse, sera aussi résistante que du diamant mais aussi durable que le fer.
Armure d'officier: L'armure d'officier serait équivalente en tout point à une armure de diamant, mais permettrait de se faire passer pour un soldat, pouvant alors fouiller le bateau sans se faire attaquer.
Sabre d'officier: La sabre d'officier est un sabre aussi puissant qu'une épée de fer, mais aussi durable qu'une de diamant.
Armure de capitaine: L'armure de capitaine serait une armure très rare, identique en tout point au diamant, mais trois fois plus résistante. Elle vous ferait passer pour un soldat, qui vous considérerait alors comme leur chef. Vous pourrez alors les "apprivoiser" avec un bloc de Soulsand, les ramenant alors à la vie.
Epee de capitaine de la marine: L'épée de capitaine de la marine serait visuellement identique à un sabre d'officier, mais en diamant. Elle aurait les mêmes caractéristiques qu'une armure de diamant, mais serait trois fois plus durable, et aurait un bonus de dégâts contre les pirates.
Aussi, je proposerait que de nouveaux mollusques puissent apparaitre sur les coques des épaves.
PS: Je rappel que les membre d'équipages sont tous des zombis/fantômes.
Ca pourrait être bien marrant (mais à lettre dans les Extras), de faire plusieurs épaves, avec différents loots et équipages:
Navire de pêche: Bateau de petite taille, on peut y trouver des coffres avec de petites quantité de poissons. Il serait assez fréquent.
-Equipage: L'équipage serait composé de 2-3 marins et un capitaine:
-- Marin: il aurait
-- Capitaine: il aurait
Bateau pirate: Bateau de taille moyenne, on peut y trouver des coffres contenant du matériel de combat en fer, des lingots, et des pépites d'or. Chaque navire pirate qui se respecte disposera aussi d'un stock de barils de rhum. Il est assez rare.
-Equipage: L'équipage serait composé de 4-5 pirates, et d'un capitaine pirate, répartis sur la bateau.
-- Pirate: Il aurait
-- Capitaine pirate: Le capitaine pirate serait un ennemi de taille, difficile à vaincre si mal équipé. Il serait trouvable uniquement dans sa cabine, et serait seul. Il aurait
Galion: Bateau de grande taille, le galion est incroyablement rare. Il comporte des coffres contenant du matériel de combat et des outils en fer, et des coffres de nourriture dans la cale.
- Equipage: Entre 8 et 11 soldats, et le capitaine serait trouvable dans sa cabine. il arriverait de manière assez rare de trouver un officier parmi les soldats.
-- Soldats: les soldats seraient de fiers combattants, incroyablement entrainés. Ils seraient vêtus d'un uniforme, et seraient armés d'épées de fer. Ils auraient entre 10 et 15
-- Officier: L'officier serait un soldat préférant donner des ordres plutôt que combattre. Il resterait en arrière tant que des soldats seraient toujours debout. En sa présence, les soldats gagneraient un léger bonus de vitesse. Lorsque tous les soldats seront tués, l'officier devra à son tour attaquer. Il serait facilement reconnaissable par sa tenue et son sabre. Il auraient 20
-- Capitaine de la marine: Le capitaine de la marine serait le plus entrainé des soldats du Galion, et l'ennemi le plus puissants trouvable dans les épaves. Il seraient vêtu d'une tenue de Capitaine, et auraient une épée spéciale. Il disposerait de 30
Voici à présent la liste des effets des objets cités:
Baril de rhum: La baril de rhum est l'objet le plus représentatif du pirate basique. il peut être placé puis utilisé avec un verre. On obtiendrait alors un verre de rhum, qui, une fois bu, régénérerait 0.5
Verre: Le verre serait un objet qui serait craft par paquets de 4 en mettant deux blocs de verres l'un au dessus de l'autre dans la table de craft.
Cache-oeil: Le cache-oeil cacherait la moitié de l'écran et n'aurait aucune armure, mais permettrait de respirer sous l'eau. Le personnage serait alors considéré comme ami par les pirates, qui pourraient, quelques rares fois, lui offrir des verres de rhum.
Armure de soldat: Il y aurait deux niveaux d'armures de soldat. La première serait équivalente en fer mais aurait la durabilité d'une armure de diamant, l'autre, à l'inverse, sera aussi résistante que du diamant mais aussi durable que le fer.
Armure d'officier: L'armure d'officier serait équivalente en tout point à une armure de diamant, mais permettrait de se faire passer pour un soldat, pouvant alors fouiller le bateau sans se faire attaquer.
Sabre d'officier: La sabre d'officier est un sabre aussi puissant qu'une épée de fer, mais aussi durable qu'une de diamant.
Armure de capitaine: L'armure de capitaine serait une armure très rare, identique en tout point au diamant, mais trois fois plus résistante. Elle vous ferait passer pour un soldat, qui vous considérerait alors comme leur chef. Vous pourrez alors les "apprivoiser" avec un bloc de Soulsand, les ramenant alors à la vie.
Epee de capitaine de la marine: L'épée de capitaine de la marine serait visuellement identique à un sabre d'officier, mais en diamant. Elle aurait les mêmes caractéristiques qu'une armure de diamant, mais serait trois fois plus durable, et aurait un bonus de dégâts contre les pirates.
Aussi, je proposerait que de nouveaux mollusques puissent apparaitre sur les coques des épaves.
PS: Je rappel que les membre d'équipages sont tous des zombis/fantômes.