Mod Mers & océans - En version officielle !

D'après ce que j'ai compris, tu voudrais mettre des épaves de bateaux, et franchement, ça déchire (en plus, au moment où j'écris ce mot, j'ai "Too much too soon" de Green day qui se lance, et ça aussi ça déchire), et ça peut s'accorder avec vos idée des monstres sous marins:
Ca pourrait être bien marrant (mais à lettre dans les Extras), de faire plusieurs épaves, avec différents loots et équipages:
Navire de pêche: Bateau de petite taille, on peut y trouver des coffres avec de petites quantité de poissons. Il serait assez fréquent.
-Equipage: L'équipage serait composé de 2-3 marins et un capitaine:
-- Marin: il aurait
C%C5%93ur.png
x5, et serait armé d'un couteau. En mourant, il laisserait tomber au hasard: Couteau, mollusques, poissons
-- Capitaine: il aurait
C%C5%93ur.png
x8, et serait armé d'une épée en pierre. En mourant, il laisserait tomber au hasard: épée de pierre, mollusques, poissons (en plus grande quantité que les marins)

Bateau pirate: Bateau de taille moyenne, on peut y trouver des coffres contenant du matériel de combat en fer, des lingots, et des pépites d'or. Chaque navire pirate qui se respecte disposera aussi d'un stock de barils de rhum. Il est assez rare.
-Equipage: L'équipage serait composé de 4-5 pirates, et d'un capitaine pirate, répartis sur la bateau.
-- Pirate: Il aurait
C%C5%93ur.png
x10 et serait armé d'une épée de fer. En mourant, il laisserait tomber au hasard: épée de fer, pépites d'or, poisson.
-- Capitaine pirate: Le capitaine pirate serait un ennemi de taille, difficile à vaincre si mal équipé. Il serait trouvable uniquement dans sa cabine, et serait seul. Il aurait
C%C5%93ur.png
x20, et serait armé d'une épée de fer. Après avoir perdu 5
C%C5%93ur.png
, il foncerait sur le pont, où il appellerait son équipage à l'aide, faisant apparaitre 2 à 3 marins. Toutes les 10 secondes, il pourrait absorber l'âme d'un de ses marins, lui régénérant alors 2.5
C%C5%93ur.png
. Il rappellerait à l'aide tous les 5
C%C5%93ur.png
perdus. Une fois tué, il rapporterait au hasard: épée de fer, lingots d'or, cache-oeil (rare), baril de rhum.

Galion: Bateau de grande taille, le galion est incroyablement rare. Il comporte des coffres contenant du matériel de combat et des outils en fer, et des coffres de nourriture dans la cale.
- Equipage: Entre 8 et 11 soldats, et le capitaine serait trouvable dans sa cabine. il arriverait de manière assez rare de trouver un officier parmi les soldats.
-- Soldats: les soldats seraient de fiers combattants, incroyablement entrainés. Ils seraient vêtus d'un uniforme, et seraient armés d'épées de fer. Ils auraient entre 10 et 15
C%C5%93ur.png
selon leur grade, et laisseraient tomber les objets suivants de manière aléatoire: épée de fer, tenue de soldat (selon grade), pépites d'or, poissons.
-- Officier: L'officier serait un soldat préférant donner des ordres plutôt que combattre. Il resterait en arrière tant que des soldats seraient toujours debout. En sa présence, les soldats gagneraient un léger bonus de vitesse. Lorsque tous les soldats seront tués, l'officier devra à son tour attaquer. Il serait facilement reconnaissable par sa tenue et son sabre. Il auraient 20
C%C5%93ur.png
, et donnerait les objets suivants de manière aléatoire: Sabre d'officier, armure d'officier, pépites d'or, poissons.
-- Capitaine de la marine: Le capitaine de la marine serait le plus entrainé des soldats du Galion, et l'ennemi le plus puissants trouvable dans les épaves. Il seraient vêtu d'une tenue de Capitaine, et auraient une épée spéciale. Il disposerait de 30
C%C5%93ur.png
, et infligerait autant de dégâts qu'une épée en diamant. Une fois sa vie baissée à 20
C%C5%93ur.png
, il lancerait un appel aux armes (à l'image du capitaine pirate), entre 5 et 7 soldats apparaitraient alors, tandis que le capitaine serait entouré d'un champ de force et s'immobiliserait tant que des soldats seraient toujours debout. Une fois sa vie à 5
C%C5%93ur.png
, il lancerait un signal de détresse. Si il n'est pas tué dans les 3 secondes, alors un deuxième appel aux armes sera lancé, avec les mêmes effets que le premier. Une fois tué, il laisserait tombé de manière aléatoire les objets suivants: Armure de capitaine de la marine, épée de capitaine de la marine, lingots d'or/fer, diamant, poissons.

Voici à présent la liste des effets des objets cités:
Baril de rhum: La baril de rhum est l'objet le plus représentatif du pirate basique. il peut être placé puis utilisé avec un verre. On obtiendrait alors un verre de rhum, qui, une fois bu, régénérerait 0.5
C%C5%93ur.png
, mais rendrait le personnage ivre.
Verre: Le verre serait un objet qui serait craft par paquets de 4 en mettant deux blocs de verres l'un au dessus de l'autre dans la table de craft.
Cache-oeil: Le cache-oeil cacherait la moitié de l'écran et n'aurait aucune armure, mais permettrait de respirer sous l'eau. Le personnage serait alors considéré comme ami par les pirates, qui pourraient, quelques rares fois, lui offrir des verres de rhum.
Armure de soldat: Il y aurait deux niveaux d'armures de soldat. La première serait équivalente en fer mais aurait la durabilité d'une armure de diamant, l'autre, à l'inverse, sera aussi résistante que du diamant mais aussi durable que le fer.
Armure d'officier: L'armure d'officier serait équivalente en tout point à une armure de diamant, mais permettrait de se faire passer pour un soldat, pouvant alors fouiller le bateau sans se faire attaquer.
Sabre d'officier: La sabre d'officier est un sabre aussi puissant qu'une épée de fer, mais aussi durable qu'une de diamant.
Armure de capitaine: L'armure de capitaine serait une armure très rare, identique en tout point au diamant, mais trois fois plus résistante. Elle vous ferait passer pour un soldat, qui vous considérerait alors comme leur chef. Vous pourrez alors les "apprivoiser" avec un bloc de Soulsand, les ramenant alors à la vie.
Epee de capitaine de la marine: L'épée de capitaine de la marine serait visuellement identique à un sabre d'officier, mais en diamant. Elle aurait les mêmes caractéristiques qu'une armure de diamant, mais serait trois fois plus durable, et aurait un bonus de dégâts contre les pirates.

Aussi, je proposerait que de nouveaux mollusques puissent apparaitre sur les coques des épaves.

PS: Je rappel que les membre d'équipages sont tous des zombis/fantômes.

Je pense que tu devrais commencer par ce qui a de plus dur, mais qui fait le mod, les vagues, sans sa , il y a plein de mod qui font déjà les algues, bateaux, et plein d'autres choses.

Je pense que tu devrais commencer par ce qui a de plus dur, mais qui fait le mod, les vagues, sans sa , il y a plein de mod qui font déjà les algues, bateaux, et plein d'autres choses.

Ah, je ne les avais pas mentionnées?
Edit : Ah non en effet, pourtant j'ai pas arrêté de les avoir en tête quand j'ai fait la partie Marées.
Je pensais (et je pense toujours) faire des demis-blocs d'eau pour les vagues qui iraient 1 bloc sur les plages.

En fait, le mieux, ce serait d'intégrer tout ça à Finiteliquid + un mod pour faire des châteaux de sable pour faire un truc vraiment cool.
Parce que comme ça, tu fait ton petit château de sable, tu creuses les douves et ce sont les vagues qui, en allant sur les plages, les rempliraient.

Au niveau d'Atlantis, on peut faire une dimension où tu peux respirer sous l'eau! Ce serait magnifique, un peu comme dans les abysses. De la glowstone pourrait se générer pour faire de la lumière dans ce noir intense, où on trouverait beaucoup de mob marins et si on cherche bien, Atlantis! Bien sur, les grottes renferment les minerais de la surface.
Si Atlantis pouvait etre aussi important que l'end, pourquoi ne pas y ajouter un boss comme une sorte de kraken. Je vais essayer une esquisse de ma vision de la dimension (en edit).
Le portail serait comme le portail du nether, mais en bloc de lapis, à allumer avec un seau d'eau.
EDIT: clic sur les image pour agrandir
voila bon c'est VRAIMENT fait à la va-vite.

Au passage j'ai le craft du Seastick :p

Pas mal, mais pour les mobs marins, ils en faudrait d'autres que ceux à la surface, des grands, voir des disparus.
On pourrai supposer que ton portail ne mène pas dans une autre dimension, mais des les abysses de l'océan, où l'eau est très oxygénée.

On y trouverai des minis-krakens, des mégalodons (très rarement), des baudroies, des murènes, des poissons vipères, etc...
de quoi faire des cauchemars pendant vos nuits, IRL ou IG :)

Bien entendu, ils droperaient tous quelque chose, comestible selon les espèces.
On pourrait aussi trouver des petites cavernes dans la roche avec des poches d'air pour y faire un petit abri.

Et les raies que l'on aurait apprivoisées seraient capables de nous y retrouver pour nous aider dans nos déplacements, mais elles n'attaqueraient pas, vu la puissances des bêtes qui y habitent. Cela pourrait nous faire aller 1.5 à 2 fois plus vite.

Merci à vous tous pour vos encouragements, vos idées et votre implication!

Normal que tu n'en ai jamais rencontré, il a disparu depuis quelques millions d'années ^^

sinon j'ai penser a un truc: la combi, je suis déjà en train de la texturer
J'adore les gens efficaces comme ça!
Un codeur java plein de bonté est-il passé par ici ou dois-je apprendre le java de B à Z? (je connais déjà le A :D)

Au niveau d'Atlantis, on peut faire une dimension où tu peux respirer sous l'eau! Ce serait magnifique, un peu comme dans les abysses. De la glowstone pourrait se générer pour faire de la lumière dans ce noir intense, où on trouverait beaucoup de mob marins et si on cherche bien, Atlantis! Bien sur, les grottes renferment les minerais de la surface.
Si Atlantis pouvait etre aussi important que l'end, pourquoi ne pas y ajouter un boss comme une sorte de kraken. Je vais essayer une esquisse de ma vision de la dimension (en edit).
Le portail serait comme le portail du nether, mais en bloc de lapis, à allumer avec un seau d'eau.
EDIT: clic sur les image pour agrandir
voila bon c'est VRAIMENT fait à la va-vite.

Sinon tu mettre sans glowstone mais histoire de voir un peut tu peut crafter des lunettes de plonger.
Le craft ressemblerais a sa :
C O C
V C V
C O C

C : Cuire O : Rien V : Vitre
Si tu veut quand je serait sur mon ordi je te montrerais en image.

une nouvelle dimension est la partie "fabrication du mod" car pour un monde semblable au nether ou à l'end il faut créer une nouvelle dimension dans les fichier de sauvegarde (vous n'avez jamais vu un dossier DIM1 ou DIM-1? la ça ferait DIM2). Sinon oui le portail donnerait illusion qu'il donne dans les abysses profondes... Au niveau de la combinaison, un grand oui pour conserver un peu de réalisme! il faudrait juste trouver le matériaux et surtout le craft. Vous pensez que les horloges/cartes/lits/compas se comporteraient comme dans le nether? tout est déboussolé et les lits explosent!
Sinon pour des mob dans le style de minecraft on pourrait avoir le creeper sous-marin: il nage assez vite et fait des dégats aux blocs meme sous l'eau, l'enderpoisson, neutre, si tu le regarde tu risques un sale quart d'heure, surtout sous l'eau! Le spykfish (un nom comme ça) qui envoie des aiguilles (pas de recul évidement ou c'est completement impossible à tuer!).
toujours plein d'idées!