VanillaMod Spyro The Dragon [L'avancement] (+4000 Dls)

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Bonsoir à tous et à toutes,

Comme je l'avais écrit dans ma présentation, j'étais en train d'élaborer un projet de construction de map Minecraft adapté d'un jeu rétro.
Il s'agit contre toute attente de SPYRO THE DRAGON, ou l'un des premiers jeux que j'ai reçu sur Playstation !
Spyro The Dragon.jpg

J'ai donc choisi de créer une map aventure basée sur ce jeu, afin de faire voyager le joueur à travers l'univers de ce fameux quadrupède violet !​
Cependant quelques détails ont été changés par rapport au scénario du jeu. J'essaye toutefois d'être le plus fidèle possible à l'ambiance du jeu, tout en lui apportant une nouvelle jeunesse.​
Tel est l'objectif que je m'impose: créer le jeu dans son intégralité en une seule map, et en faire une map aventure !​
Il s'agit de ma toute première création en ce qui concerne les map aventure, de plus personne ne m'a aidé pour la faire. On va dire que j'étais le seul maître à bord !​
Voici les quelques screenshots que j'ai pu prendre :
2014-05-31_18.48.07.png
Le début du jeu, au cœur du Monde des Artisans.
2014-05-31_18.53.34.png
La montgolfière indispensable pour se rendre dans le monde suivant.
2014-05-31_18.54.00.png
Un portail pour se rendre dans un niveau.
2014-05-31_18.54.51.png
Le niveau "Colline de Pierre" vu d'en haut.
2014-05-31_18.56.31.png
Même chose pour le niveau "Trou Obscur".
2014-05-31_18.58.02.png
Début du niveau "Town Square".
2014-05-31_19.03.50.png
Aperçu du niveau du premier boss "Toasty".
Cette version inclut les fonctionnalités suivantes :
- Ajout de livres qui racontent l'histoire, et qui donnent des astuces pour aider le joueur tout au long de sa progression.
- Ajout du "Power of Flames", utile pour éliminer les boss ou autres actions diverses.
- Ajout de coffres cachés un peu partout sur la map.
- Ajout des enderchests à côté des portails pour mettre en sécurité vos dragons libérés, vos lingots d'or, les œufs volés, et les âmes de boss.
- Quête de libération des dragons.
- Quête de récupération des trésors volés aux dragons.
- Quête de récupération des œufs.
- Ajout des aéronautes.(Mais montgolfières non-fonctionnelles pour l'instant.)
- Système de troc avec les aéronautes.
- Ajout des voleurs bleus.
- Système de téléportation à travers les portails.
- Affichage de la destination choisie lors de la téléportation.
- Épreuves de saut.
- Protection du stuff quand vous mourrez.
- Affrontement contre les boss.
- Ajout des âmes de boss.
- Ajout des clés pour ouvrir des chambres cachées.
Cette map est jouable en solo ou en multijoueur, jusqu'à 3 joueurs grand maximum. Aussi, il est préférable de la jouer en peaceful, si vous ne voulez pas avoir affaire à une horde d'ennemis dans les niveaux sombres :D
Je rappelle qu'il s'agit d'une map en cours de réalisation, ce n'est pas la version finale. Pour l'instant, je me suis arrêté au monde des artisans, il en résulte que la map reste encore assez limitée. Aussi, j'hésite encore à ajouter les niveaux secrets avec les circuits (Ex: Vol de jour,...), mais en tout les cas je donnerai mon maximum pour apporter de nouvelles idées. Et au passage, les dialogues, le nom des niveaux... tout a été écrit en anglais. (D'où l'intérêt de maîtriser plusieurs langues ;))​
Pour tout ceux que ça intéresse, je mets la map en téléchargement afin que vous en fassiez vous-même l'expérience. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos commentaires seront les bienvenus.​

IMPORTANT : Les versions plus récentes sont beaucoup plus approfondies étant donné que cette présentation existe depuis juin 2014, je vous fais suivre les vidéos de présentation ainsi que les topics associés aux différents chapitres de la map.

-------------------------------------------- Vidéos de présentation --------------------------------------------​
Spyro The Dragon - Chapitre I : Power Of Flames
-------------------------------------------- Topics officiels de la map --------------------------------------------​

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/spyro-the-dragon-chapitre-i-power-of-flames-1-8.147757/
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Ôyez Ôyez braves gens !
La map est en cours de construction en ce moment même ! Je travaille actuellement sur le Monde des Pacifiques, le projet est en pleine progression. Même si cela prend beaucoup de temps, je suis plutôt fier du résultat :)
Je vous ferai suivre d'autres screenshots très prochainement, alors pour tout ceux qui sont intéressés par le projet, soyez patients :)
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Chose promise chose due, voici de tout nouveaux screenshots ! :)
J'ai finalement réussi à terminer la maison du deuxième monde du jeu !
Des épreuves de saut plus difficiles sont au programme, des nouveaux puzzles seront à résoudre pour aller plus loin... le tout dans un environnement désertique et inhospitalier appelé "Le Monde des Pacifiques" !
2014-06-28_17.53.14.png
Début du Monde des Pacifiques, accessible une fois la quête du Monde des Artisans terminée.

2014-06-28_14.49.32.png
Maison du Monde des Pacifiques (Partie Nord-Est)

J'espère que le travail fourni sur cette map vous plaira :)
En attendant, je me débrouille comme je peux pour offrir du nouveau contenu et surtout plus de fun ! Je mettrais la map en téléchargement une fois que j'aurais ajouté plus de niveaux et amélioré le travail déjà fourni avant.​
Si vous avez une remarque à faire sur l'évolution de la map, n'hésitez pas à laisser un commentaire ça fait toujours plaisir :D
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Bonjour à toute la communauté :)

Je suis de retour après un long temps d'attente, et ai finalement terminé de travailler sur la version 1.1 de la map !
De nombreux ajouts sont présents sur cette map, je ne sais pas trop par où commencer :D

Tout d'abord, la v1.1 se dévoile au grand jour avec l'ajout du "Monde des Pacifiques" !
De nouveaux niveaux sont désormais accessibles, avec plein de nouveautés !

C'est parti pour les screenshots :
2014-07-30_00.50.11.png
Le hall principal de la "Maison" du Monde des Pacifiques.
2014-07-30_00.51.39.png
Vous voulez des épreuves de saut badass, il y en aura !
2014-07-30_00.53.31.png
Amateur d'artillerie lourde, vous voulez des canons, il y en aura aussi !
2014-07-30_00.52.38.png
La seconde montgolfière qui vous amènera dans le troisième monde.
2014-07-30_01.02.15.png
La partie Nord-Est du Monde des Pacifiques de nuit.
2014-07-30_00.56.07.png
Pour vous, une vue panoramique sur le début du niveau "Dry Canyon".
2014-07-30_00.56.38.png
Zone Nord-Ouest de Dry Canyon.
2014-07-30_01.00.17.png
Extrémité Nord de Dry Canyon au crépuscule.
2014-07-30_00.58.48.png
Enfin, survivrez-vous au supplice des "Floating Crystals" ?
J'en profite pour annoncer également que j'ai converti la map en "Mode Aventure", afin d'accentuer l'aspect RPG du jeu !​
Cette mise à jour a pour but principal d'améliorer un peu les décors de la version alpha 1.0, mais pas seulement...​
La difficulté des épreuves de saut a été revue, elles apportent désormais une vraie difficulté aux joueurs :D
Voici donc le bilan des ajouts et des corrections apportées à la map :
-Ajout du "Monde des Pacifiques" avec de nouveaux niveaux désormais accessibles.
-Ajout d'épreuves de saut plus complexes, comme les "Floating Crystals".
-Effet de brillance ajouté aux diamants !
-Les âmes de boss sont désormais enchantées.
-De nouveaux gadgets comme les canons ont été implantés.
-La montgolfière du "Monde des Artisans" est désormais activée !
-Tout les niveaux qui n'ont pas encore été ajoutés sont indiqués par un panneau (Pour les vols) ou avec un message "Under Construction..." (Pour les portails).
-Décors légèrement améliorés dans "Trou Obscur" et "Town Square".
-Correction du système d'échange avec les aéronautes afin d'éviter la suggestion de nouvelles offres.
-Partie scénaristique approfondie dans le "Monde des Pacifiques".
-Ajout de panneaux indiquant le nombre de diamants, de lingots d'or et de voleurs ainsi que le nom du boss, au début de chaque niveau.
-Passage du "Mode Survie" au "Mode Aventure" !
Important :
-Mettez le jeu en peaceful !
-Pour ne pas être surchargé, remettez les livres dans les coffres après chaque lecture !
Aussi, j'ai décidé de faire suivre l'évolution de la map petit à petit pour ne pas laisser les joueurs dans l'attente.​
C'est pourquoi je vais procéder de la façon suivante :​
Je vais réaliser un premier chapitre de la map qui regroupera l'intégralité du "Monde des Artisans" et du "Monde des Pacifiques", ce sera le projet principal. Une fois terminé, je réaliserai le chapitre 2 avec les deux mondes qui suivent, mais il n'y aura pas de chapitre 3... je publierai la map dans son intégralité plus tard après la publication du deuxième chapitre (C'est-à-dire la map entière)​
Le projet global sera donc la fusion des chapitres 1 et 2, et de ce qui suivra après !​
L'évolution des 2 types de projet se trouve ci-dessous :​
Projet principal --> 75%
Projet global --> 20%
J'espère que vous apprécierez cette nouvelle map :)
Sur ce, passez un bon mois d'août et bonnes vacances ;)
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Petit up :)
En attendant l'ajout de Cliff Town, je vais afficher un petit screenshot représentatif de mes délires de builder ♪

2014-08-21_11.47.59.png
Qui peut deviner ce que c'est ?​
 
  • J'aime
Reactions: Nausica_

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Petit up :mobsheep:
Je suis ravi d'annoncer que la map a été mise à jour, la version 1.1.1 est arrivée.
Le système de sauvegarde a été approfondi, les lits s'en vont pour faire place aux points de sauvegardes !
Appuyez dessus et vous apparaîtrez au début du niveau que vous explorez si vous mourrez, le message "Game save" s'affichera lorsque vous les utiliserez.

Quant au niveau "Cliff Town", son accès reste interdit pour l'instant car les villes et déserts de ce niveau sont assez compliqués à reproduire, d'autant plus que la rentrée fait son approche petit à petit. Cette mise à jour concerne avant tout le système de sauvegarde.
Si vous voulez voir apparaître "Cliff Town" sur cette map, il faudra attendre mi-octobre !

Au passage, voici une vue d'ensemble sur la maison du monde des Pacifiques pour votre plus grand plaisir :

2014-08-28_18.02.00.png