[En cours] "Spyro the Dragon" : Le Monde des Artisans

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Avant de commencer quoi que ce soit, je sais ! Il y a déjà une map Spyro en cours, et non, ce n'est pas du plagiat de faire une autre map sur Spyro. Si vous vous êtes trompés de sujet et que vous pensiez être sur la map de
TheQg100, c'est par ICI. Et oui, je lui fais de la publicité gratuite, c'est mon sujet, je fais ce que je veux !
==================================================
Spyro The Dragon
Spyro The Dragon est un jeu de plates-formes sur Playstation. L'ignoble sorcier Gnasty Gnorc veut conquérir le monde. Pour cela, il a mis hors d'état de nuire tous les dragons en les statufiant dans du cristal. Vous incarnez Spyro, un tout jeune dragon qui a échappé à la malédiction de Gnorc. Vous avez donc en charge de libérer tous les dragons qui ont été victimes du tyran et de retrouver tous les joyaux dérobés.


Pourquoi ai-je choisi ce thème ?

Depuis quelques temps, je voulais faire une map sur un jeu vidéo sur lequel j'avais aimé jouer. Plusieurs me sont passé par la tête, dont le célèbre Jak and Daxter. Mais j'ai renoncé à celui-ci pour diverses raisons. La première est qu'il est difficile de trouver de réels plans sur la map du jeu. Deuxièmement, le projet serait immense, un peu trop en fait. Je n'ai ni le talent pour reproduire fidèlement le jeu, ni la patiente. Je n'abandonne pas ce jeu, je le reporte juste à une date inconnue. Un autre jeu que j'avais bien aimé étant plus jeune était ce célèbre dragon mauve, Spyro. D'abord réticent, étant donné que quelqu'un l'a faisait déjà, j'ai quand même cherché quelques plans. Et je suis tombé sur une magnifique application, "SpyroWorldViewer" !
(TheQj100, si tu passes par là, je te conseil ce petit bijoux). Et je me suis dit ZUT ! JE LE FAIS CE FOUTU JEU ! Et me voilà ici !

De plus, je ne pense pas qu'avoir 2 maps différentes sur le même jeu soit forcement problématique. Cela permet d'avoir une vue différente en fonctions des idées de chacun. Personnellement, si il fait quelque chose qui me plait vraiment, je copierais son idée. Et inversement, si je fais quelque chose qu'il aime bien, je l'invite à copier également !
La durée du projet ?

Aucune idée, peut être 1 mois, peut être 6, voir même 1 année. Ou peut être 1 semaine. Cela dépend de ma motivation, du plaisir que j'ai lorsque je pose mes blocs dessus.


Quel genre de map ?

Cette map sera une map aventure. Tout comme le jeu sortit sur Playstation, la map sera Action/Plateforme. Actuellement, je ne m'occupe que de l'architecture, ce qui prend déjà énormément de temps, car je pose mes blocs cube par cube, sans aucun logiciel, ni aucun mod. J'aime la souffrance !
Les commandes blocs seront également de la partie, mais c'est pour plus tard.
Dans mes idées (folles ?), les statues de dragons sont prévues, les musiques du jeu, les dialogues du jeu, tous les joyeux avec toutes les magnifiques couleurs qu'ils représentent (J'aime la soufffffffraaaaance.... ), ... Et pleins d'autres trucs !
Autre chose importante, la map sera divisée en plusieurs parties. Chaque monde représentera une map.
Donc, "Le Monde des Artisans" sera la première map, ainsi que tous les mondes accessibles par celui-ci. Je précise que ceci peut changer).
Quelques images "Le Monde des Artisans" :

1442856127-2015-09-21-18-42-22.png
1442856130-2015-09-21-18-42-48.png
1442856135-2015-09-21-18-42-56.png
1442856140-2015-09-21-18-43-11.png
1442856151-2015-09-21-18-43-41.png
1442856154-2015-09-21-18-43-48.png
1442856160-2015-09-21-18-44-02.png
1442856162-2015-09-21-18-44-55.png
1442856123-2015-09-21-18-42-01.png
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100 et scouarn

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
La map continue. Après quelques heures, voici le premier résultat obtenu.

Savez-vous de quel monde il s'agit ?

1443020736-2015-09-23-16-59-09.png


Il reste encore beaucoup de boulots dessus comme vous pouvez le voir, mais la partie la plus compliquée est terminée. C'est à dire la plateforme du monde, qui doit être le plus proche possible de ce que l'on trouve dans le jeu. A venir, toutes les constructions présentent dans le jeu sur cette map, ainsi que les plateforme. Ensuite, tous le terraforming des alentours pour que ce soit plus joli. Enfin, pour terminer, un chemin qui va sous terre.

A bientôt avec de nouvelles images :)
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Oui, c'est le niveau Dark Hollow (ou trou obscure en français) ^^ ... :D

Je dois avouer que c'est plus réussi que "la map de Qj", mais j'espère qu'il n'y aura pas de concurrence :)
J'ai hâte de voir ton Grands arbres x)

PS: essaye de faire un truc un minimum différent que "la map de Qj" pour que ce soit pas trop chiant de "refaire la même map" ;)
Après j'ai pas pris le temps de lire ton article en détail^^
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Oui, c'est le niveau Dark Hollow (ou trou obscure en français) ^^ ... :D

Yep, c'était pas très compliqué :D

Je dois avouer que c'est plus réussi que "la map de Qj", mais j'espère qu'il n'y aura pas de concurrence :)
Pour ma part, il n'y a pas de concurrence. Qj a fait jusqu'à maintenant un travail énorme. Pour l'instant, je suis motivé pour continuer la map, mais cela ne veut pas dire que je le serais pendant des mois.

J'ai hâte de voir ton Grands arbres x)
C'est pas pour tout de suite celui-là, et heureusement. Il va être compliqué à mettre en place :eek:
Mais occupons nous d'abord du Monde des artisans !

PS: essaye de faire un truc un minimum différent que "la map de Qj" pour que ce soit pas trop chiant de "refaire la même map" ;)
Le mapping est déjà très différent. Le gameplay le sera aussi. Pour ma part, je souhaite avoir des mobs, mais je ne sais pas encore comment je les implanterais. Ne t'inquiète pas, au final, ça sera bien 2 maps différentes ;)
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100 et scouarn

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Le Trou Obscure est désormais terminé !

1443534935-2015-09-29-15-50-53.png


Le terraforming est, comme vous pouvez le voir, terminé, ainsi que toutes les constructions présentent dans le jeu.

1443534946-2015-09-29-15-53-42.png


Voici une vue de la map. Plusieurs modifications ont été faites par rapport à la dernière image posté. La première, de taille, est l'ajout de la partie souterraine. La seconde se voit vers le milieu de la map, la zone avant les 2 tours. Deux plateformes et une petite zone accessible via une des plateforme avaient été oubliées :oops: Elles ont donc été rajoutées. Dernière modification, la zone juste avant la fin, le trou a été refait.


En route vers une troisième zone !
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Coucou,

Je viens de voir ton travail et je me dois de dire que c'est juste du grand art !
Forcément sans Spyro World Viewer, mon travail est moins détaillé que le tien (Avec la possibilité de quadrillé les décors de chaque niveau pour avoir vraiment quelque chose de ressemblant) Personnellement, je reproduis tous les niveaux en observant moi-même les détails en jeu avec l'émulateur PSX.
Après, je suis témoin de ce que ça implique de la rendre jouable avec le système de joyau à récupérer, les dragons avec leur plateforme, etc... si tu continue à avancer dessus, je partagerai avec toi quelques idées. Et t'inquiète, nos deux maps sont complètement différentes, je suis conscient que ça n'est pas du recopiage ;)


Un grand bravo pour cette splendide reproduction, tu peux être fier de toi :)