command block : problème avec execute et un bloc avec data

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
Bonjour a tous :)
Je suis en train de créer un système de command block qui permet de de poser une table de craft custom . J'ai pas eu trop de problèmes jusque là . Pour l'instant je peux poser un dropper et celui ci va avoir une entité (une chauve souris invisible nommé ETABLI) dessus. Je comptais utiliser la commande execute avec un detect pour détecter si le dropper en dessous de la chauve souris avais les bons item pour le craft , le problème c'est que le detect ne prend pas en compte les tag NBT du coup j'ai pensé a utilisé un execute sur l'entité puis un testforblock mais le problème c'est que je ne peux pas en même temps faire un testforblock et en même temps "marquer" l'entité en changeant un scoreboard par exemple . J'ai pu voir sur des sites anglophones des techniques utilisant l'option SuccessCount des scoreboards mais de ce que j'ai pu tester et comprendre , je n'ai pas réussi a faire marcher cette technique (et je n'arrive pas a comprendre la logique derrière :/). En gros il faudrait que je trouve une technique pour exécuter 2 commande a partir de la même entité.
 

spirou201

Aventurier
9 Décembre 2015
30
1
9
tu met une command_block avec:
/execute @e[name="ETABLI"]~ ~ ~ /testforblock ...
derrière cette command_block tu met un comparateur que derrière le comparateur tu mets une autre command_block avec l'autre commande.

spirou201
 

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
je ne pense pas que sa marcherai , je m'explique : imaginons qu'il y a 2 tables de craft de ce type dans le monde , si on utilise ton système , je pense que ce qui va se passer c'est que si une des table de craft craft une recette , soit toute les tables de craft vont recevoir l'item du résultat , soit une seule table va l'avoir mais sa sera la plus proche du commande block par exemple.
 

spirou201

Aventurier
9 Décembre 2015
30
1
9
Ah d'accord, je vois ton problème.

Ben je pense qe le plus simple serait de mettre dans la deuxième command_block:
/execute @a ~ ~ ~ /execute @e[name="ETABLI",x=~,y=~,z=~,r=10]

En gros ca séléctionne tout les chauve-souris dans un rayon de 10 blocs.

J'éspère t'avoir aidé,

spirou201
 
  • J'aime
Reactions: madmanu

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
je pence que ce que je vais faire c'est prendre la chauve souris la plus proche du joueur car celui ci est obligé d'etre proche de la table pour crafter , du coup votre commande va m'aider . Merci ^^ j'aime
Mais est ce que cette technique marche en multi ?
 
Dernière édition:

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Pourquoi tu ne fais pas simplement un /testforblock, avec une porte AND et la recette de craft, et en résultat tu set un dropper avec l'item crafté. Le seul problème de ce système c'est qu'il ne tient pas en un bloc.
 
  • J'aime
Reactions: DarkBen

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Pourquoi tu ne fais pas simplement un /testforblock, avec une porte AND et la recette de craft, et en résultat tu set un dropper avec l'item crafté. Le seul problème de ce système c'est qu'il ne tient pas en un bloc.

Parce qu'il doit pouvoir mettre sa table de craft n'importe où et en avoir plusieurs. Ta technique marche pour une seule table à un seul endroit possible.