CommandBlock Résolu Tag noGravity ??

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Salut à tous!!!!
Je suis redsnow 35 (mon pseudo Minecraft xD ) !!!!
J'avais entendu parler d'un tag appelé noGravity qui serait apparu dans la version 1.10 . Est e que certain d'entre vous connaitraient précisément ce tag, et ses effets précis??? Par exemple, l'appliquer sur une flèche ferait il que la flèche file droite dans jamais retomber?? L'appliquer sur un joueur en elytras lui donnerait il une liberté de vol digne de Superman?? En fait, je ne sais même pas comment appliquer un tag à une entité ... xD c'est pour ça que je compte sur vous, pour m'en apprendre plus!! Merci à tous!!!
Cordialement, R
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour appliquer le tag à une entité :
Code:
/entitydata @e[type=?,r=?] {NoGravity:1b}
Le tag est commun à toutes les entités mais attention ! On ne peut pas changer les tags d'un joueur de quelconque façon, ces derniers sont en lecture seul ^^
Pour répondre à ta question sur les flèches, en effet, cette dernière filera toute droite sans subir les effets de la gravité (je me suis bien amusé avec d'ailleurs x') ). Mais j'ai pu constater quelques bugs :
- Premièrement, la flèche va, je ne sais pas trop pourquoi, se transformer en tipped arrow (donc avec les particules) mais sans les effets.
- La flèche va avoir de temps en temps des petits drops vers le haut, mais ces derniers sont seulement graphique et donc n'interfèrent pas avec la visée.
- Le plus gênant : la flèche, bien qu'elle ne reçoit pas la gravité, va tout de même voir sa vitesse ralentir en fonction de la puissance mit dans le tire jusqu'à s’arrêter entièrement dans les airs ^^"

Sinon, un autre truc sympa, c'est d'appliquer ce tag à la PrimedTnt. En effet, à l'allumage d'une TNT, celle-ci drop un peu vers le haut, donc avec le tag NoGravity, en plus de dropper, elle va même monter avant d'éclater ! (@Miss Vega, c'était assez fun :p)
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question :p
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Mais du coup, pour les joueurs?? Il n'est pas possible de leur appliquer cet effet???