Plugin Résolu Event Quand On Clique sur un item?

Dorian349

Bucheron
14 Avril 2017
25
0
14
22
Bonjour,
Quelqu'un connaît l'event capable d'exécuter une commande en cliquant sur un objet dans son inventaire (exemple: le systeme de hub de epicube accessible directement depuis l'inventaire).
Merci de votre aide !
Cordialement,
Dorian349,
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Tu parle d'un event en Skript ou en java ? En Skript, il existe beaucoup de tutoriel qui explique ce que tu cherche, je pense notamment à celui-ci :
ou encore celui-là :

Si c'est en java dis-le parce que ce n'est pas la même chose. Mais honnêtement tu aurais pu chercher sur Google cette information ^^

AlexFatta
 

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
tu aurais pu chercher sur Google cette information
Tout à fait d'accord.
Si tu veux développer en Java tu aurais pu chercher ici. Ensuite pour ton cas il faut utiliser le "InventoryClickEvent".
Il faut que tu tiennes en compte une chose, si tu ne mets pas de restriction (à l'aide d'un "if") pour détecter un inventaire spécifique, alors l'event ce fera dans tout les inventaires.

Si c'est par exemple c'est un inventaire que tu as créé, le plus simple c'est de lui donner un nom:

Code:
Inventory gui = player.getServer().createInventory(null, 3*9, "le  nom de l'inventaire");

Et ensuite pour que le plugin le reconnaisse:

Code:
@EventHandler
public void onInteract(InventoryClickEvent e) {
    Player player = (Player) e.getWhoClicked();
    if (e.getInventory().getName().equals(HatsGui.guiname)) {
        // mettre la suite ici.
    }
}
 

Dorian349

Bucheron
14 Avril 2017
25
0
14
22
Bonjour !

Tu parle d'un event en Skript ou en java ? En Skript, il existe beaucoup de tutoriel qui explique ce que tu cherche, je pense notamment à celui-ci :
ou encore celui-là :

Si c'est en java dis-le parce que ce n'est pas la même chose. Mais honnêtement tu aurais pu chercher sur Google cette information ^^

AlexFatta
Je parlais du Java
Tout à fait d'accord.
Si tu veux développer en Java tu aurais pu chercher ici. Ensuite pour ton cas il faut utiliser le "InventoryClickEvent".
Il faut que tu tiennes en compte une chose, si tu ne mets pas de restriction (à l'aide d'un "if") pour détecter un inventaire spécifique, alors l'event ce fera dans tout les inventaires.

Si c'est par exemple c'est un inventaire que tu as créé, le plus simple c'est de lui donner un nom:

Code:
Inventory gui = player.getServer().createInventory(null, 3*9, "le  nom de l'inventaire");

Et ensuite pour que le plugin le reconnaisse:

Code:
@EventHandler
public void onInteract(InventoryClickEvent e) {
    Player player = (Player) e.getWhoClicked();
    if (e.getInventory().getName().equals(HatsGui.guiname)) {
        // mettre la suite ici.
    }
}


Merci beaucoup pour tes explications claires (je débute le java ;) ) !
 
Dernière édition: