RP Configuration Permissions Plugin Les joueurs non op ne peuvent rien faire.

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
23
Salut,

Le second lien ne fonctionne pas. Je n'ai toujours pas la liste des extensions essentials que tu as installé...
Et pour utiliser les balises codes, il suffit:
  • d'écrire "[ code]" (en supprimant l'espace entre le c et le crochet)
  • de copier ton fichier
  • d'écrire "[/ code]" (de nouveau en supprimant l'espace).
Y a quand même rien de compliqué à ça...

Bref, dans ta config je vois que tu utilises les GlobalsGroups (les "g:")... Or je suis sur que tu ne sais pas comment ça fonctionne. Je t'invite donc à les supprimer et à lire ce poste: https://minecraft.fr/forum/threads/plugin-groupmanager.65981/


Cordialement,
Detobel36
Quand tu parle d'extension ? Tu parle de essentials build/essentials spawn etc.. ? Si tu ne parle pas de sa alors je ne pense pas les avoirs.
Aussi le moment ou tu parle des permission d'antibuild tu a écrit "ici" et bah le lien ne marche plus :/
Et ou est-ce que je fois mettre la balise aussi ?
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je suis désolé je vais être un peu direct mais: pour être fondateur/gestionnaire des plugins d'un serveur il faut pouvoir se débrouiller par sois même... Tu dis avoir 16 ans, je pense qu'a 16 ans on est capable de faire une recherche google non ?

tu parle des permission d'antibuild tu a écrit "ici" et bah le lien ne marche plus :/
Tout d'abord merci pour l'information. Ensuite: je suppose que tu as fait une recherche Google... "permissions essentials" et hop: http://wiki.mc-ess.net/wiki/Command_Reference on tombe dessus.

Quand tu parle d'extension ? Tu parle de essentials build/essentials spawn etc.. ?
Est-ce que tu as lu mes messages ?
capt.png
Comment dois-je faire pour être plus clair ? Je voudrais juste que tu me dise quel "Essentials" tu as...

Si tu ne parle pas de sa alors je ne pense pas les avoirs.
Comment tu peux "penser ne pas les avoir" ? Suffit de regarder ton dossier plugins et de regarder les .jar que tu as dedans... Y a un truc que je pige pas la. C'est soit "oui", soit "non"...

Et ou est-ce que je fois mettre la balise aussi ?
Essaye dans ta prochaine carte postale...
Bah non, dans ton message directement vu que c'est la que tu dois me mettre ta config.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
23
Alors j'ai éssential, essentials antibuild, essentialschat,essentials groups manager, essentials protect, essentilas spawn.

Salut,

Je suis désolé je vais être un peu direct mais: pour être fondateur/gestionnaire des plugins d'un serveur il faut pouvoir se débrouiller par sois même... Tu dis avoir 16 ans, je pense qu'a 16 ans on est capable de faire une recherche google non ?


Tout d'abord merci pour l'information. Ensuite: je suppose que tu as fait une recherche Google... "permissions essentials" et hop: http://wiki.mc-ess.net/wiki/Command_Reference on tombe dessus.


Est-ce que tu as lu mes messages ?
Comment dois-je faire pour être plus clair ? Je voudrais juste que tu me dise quel "Essentials" tu as...


Comment tu peux "penser ne pas les avoir" ? Suffit de regarder ton dossier plugins et de regarder les .jar que tu as dedans... Y a un truc que je pige pas la. C'est soit "oui", soit "non"...


Essaye dans ta prochaine carte postale...
Bah non, dans ton message directement vu que c'est la que tu dois me mettre ta config.


Cordialement,
Detobel36

Alors j'ai éssential, essentials antibuild, essentialschat,essentials groups manager, essentials protect, essentilas spawn.
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu as EssentialsAntiBuild, il faut mettre la permission qui permet au gent de casser des blocks.
http://wiki.mc-ess.net/wiki/AntiBuild

Si tous les grades, c'est à dire: n'importe qui peut casser des blocks, supprime EssentialsAntiBuild. Il ne sert que a rajouter des permissions pour limiter la construction.


Cordialement,
Detobel36
 

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
23
Salut,

Si tu as EssentialsAntiBuild, il faut mettre la permission qui permet au gent de casser des blocks.
http://wiki.mc-ess.net/wiki/AntiBuild

Si tous les grades, c'est à dire: n'importe qui peut casser des blocks, supprime EssentialsAntiBuild. Il ne sert que a rajouter des permissions pour limiter la construction.


Cordialement,
Detobel36
D'accord, mais comment je fais car je sais que c'est possible j'y ai déjà vu sur des serveur pour autorisé les gens a cassé et posé seulement CERTAIN block/item, comme par exemple moi je joue en modé et j'aimerais que tout les joueurs ne peuvent posé aucun item/block sauf les voitures par exemple, ou les médikit. En gros il n'y a pas quelque part ou il y a une liste d'item par exemple et je fois mettre en false ceux que je veut pas et en true ceux que je veut,c'était un exemple, car j'ai beau chercher je ne trouve aucun tuto pour ca. Pourtant tout les serveur rp font cela.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Attend attend, la ta demande elle a changé. Tu es passé de "rien faire" à "seulement" quelques tâches.

Pour faire ce que tu veux, il suffit de jouer avec les permissions de EssentialsAntiBuild justement. Tout est noté sur le wiki (lien dans mon dernier message).
Au lieu de mettre "false" dans ton exemple, il suffit de rajouter ou non la permission. Si tu veux un tutoriel pour faire ça, va lire des tutoriels sur la configuration de plugins de permissions et tu devrais savoir quoi faire.


Cordialement,
Detobel36
 

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
23
Salut,

Attend attend, la ta demande elle a changé. Tu es passé de "rien faire" à "seulement" quelques tâches.

Pour faire ce que tu veux, il suffit de jouer avec les permissions de EssentialsAntiBuild justement. Tout est noté sur le wiki (lien dans mon dernier message).
Au lieu de mettre "false" dans ton exemple, il suffit de rajouter ou non la permission. Si tu veux un tutoriel pour faire ça, va lire des tutoriels sur la configuration de plugins de permissions et tu devrais savoir quoi faire.


Cordialement,
Detobel36
Ma question de base était la même que maintenant, mon problème était que les joueurs non op ne pouvaient rien faire, et moi je veuleut qu'il puisse posé/utilisé/cassé seulement certain block/item, mais bon peut importe.
Ducoup si j'ai bien compris le site, la ou il est écrit je dois mettre après placement, usage, et break les id des items que je veut qu'il puisser poser, utiliser, et casser ?
blacklist:

# Which blocks should people be prevented from placing
placement: 10,11,46,327

# Which items should people be prevented from using
usage: 327,326,385,4844,4096

# Which blocks should people be prevented from breaking
break:

# Which blocks should not be pushed by pistons
piston:
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le bout de config que tu as donné n'est activé que si tu met EssentialsProtect.
Tout dépend de ce que tu veux. En définissant ça comme ça tu va bloquer tout le monde sauf les non OP.

Moi je te proposais de laisser tout ça vide (comme par défaut) et de plutôt utiliser les permissions pour permettre de contrôler réellement ce que tu veux.

Pour cela il suffit d'utiliser ces permissions:
Code:
 essentials.build.place.<id>
 essentials.build.break.<id>
 essentials.build.interact.<id>
 essentials.build.craft.<id>
 essentials.build.pickup.<id>
 essentials.build.drop.<id>


Cordialement,
Detobel36
 

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
23
Salut,

Le bout de config que tu as donné n'est activé que si tu met EssentialsProtect.
Tout dépend de ce que tu veux. En définissant ça comme ça tu va bloquer tout le monde sauf les non OP.

Moi je te proposais de laisser tout ça vide (comme par défaut) et de plutôt utiliser les permissions pour permettre de contrôler réellement ce que tu veux.

Pour cela il suffit d'utiliser ces permissions:
Code:
 essentials.build.place.<id>
 essentials.build.break.<id>
 essentials.build.interact.<id>
 essentials.build.craft.<id>
 essentials.build.pickup.<id>
 essentials.build.drop.<id>


Cordialement,
Detobel36
Salut, donc je si je comprend bien je dois aller dans plugins --> group manager-->worlds-->nomdumonde-->groups.
Puis pour chaque grade mettre une inheritance (même si des grade son égaux puisque se son des métier rp) comme policier, médecin, rebelle, etc... + le grade modérateur, administrateur, qui ne pourront rien cassé (seul le fonda et les builder pourront tout casser) Ensuite je dois ajouter la permission /essentials.build.place <id> sur le grade Administrateur, qui ducoup sera le plus grand de tous, sans compter ceux qui pourront casser, c'est ca ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je suis pas sur d'avoir suivit en détail ton résonnement, mais oui l'idée global est la.
Pour donner tous les droits il suffit de mettre une étoile. Par exemple casser tous les blocks:
Code:
essentials.build.break.*
Attention y a pas de "/" devant les permissions xD


Cordialement,
Detobel36