Permissions Résolu - [1.10 - OP] - Les joueurs non OP ne peuvent pas interragir

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse par avance si je ne poste pas dans la bonne section, ceci étant mon tout premier post ici.
Ayant commencé tout récemment la mise en place d'un serveur Minecraft (sur un Raspberry Pi 3 hébergé à la maison ^^), je me heurte à pas mal de difficultés que je tente de résoudre avec plus ou moins de succès.
La dernière en date étant la suivante, je me creuse la tête dessus depuis hier :

- Je viens de trouver comment me mettre Operateur de mon serveur (OP) seulement tout ce que j'ai posé, construit après être passé OP ne peut pas être "touché" par les autres joueurs du serveur.
Pour information, je n'ai que deux plugins d'installés : Dynmap et Essentials (juste celui de base, sans les addons et quand je me suis mis OP il n'était pas installé).
Je cherche depuis hier sur Google en ayant que des résultats par rapport à des plugins de permission mais que je doute que ce soit mon cas, je n'ai rien installé ou paramétré de tel.

Merci d'avance pour votre aide.
 

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
Avec Essentials à tu installer GroupManager ? Si oui, le groupe par défault de GroupManager interdit la construction.
 

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
Alors je doute que cela provienne d'un plugin car quand je me suis mis OP et que j'ai remarqué le soucis Essentials n'était pas installé.
De plus cela ne touche uniquement les constructions et items (coffres, portes, etc) que j'ai placé.
Cependant pour répondre à ta question, j'ai actuellement d'installé et faisant partie d'Essentials :
- Essentials
- Essentials Chat
- Essentials Spawn

Bon après j'ai pensé à mettre tout le monde OP mais pour des raisons évidentes ce n'est pas une solution valable :-D
 

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
Ce n'est pas juste la protection de spawn de base de MineCraft ? Si tu essaye de construire 40 cubes plus loin à tu toujours le même problème ?
 

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
Bonne question, il faudrait que j'essaye.
Je n'étais pas au courant de cette histoire de protection de spawn, ça fonctionne comment basiquement ? Il y a moyen de la désactiver ?
 

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
Je te remercie pour ta réponse, j'irai chercher dans cette direction :)

Je te tiens au courant ^^
 
Dernière édition:

Ethenndac

Aventurier
28 Juin 2016
16
0
2
C'était effectivement tout simplement le spawn protection ! Merci beaucoup pour ton aide =)

J'ai modifié le fichier serveur.properties sur la ligne spawn protection j'ai mis : "-1" et après un restart du serveur c'était bon ^^

Encore merci, le sujet peut être clos.
 

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
363
15
125
12
Caen
De rien content d'avoir pus t'aider

PS : Edit le nom de ton post pour marquer résolu ;)