Piratage compte minecraft

Pogo2552

Aventurier
22 Octobre 2020
3
1
0
1
25
Bonjour à tous et à toute
Il semblerait que je me sois fait hacker mon compte minecraft. En effet la semaine dernière j'ai essayé de mo connecter et je n'ai pas réussi. J'ai supposé que mon mot de passe n'était pas bon et j'ai cliqué sur le bouton pour changer de mot de passe. Je n'ai jamais reçue le mail (j'ai vérifié dans mes spams et répété plusieurs fois l'opération.)
Je suis donc dans le toute aller voir sur namec et la surprise mon pseudo a été modifier ainsi que mon skin. Je me retrouve donc dans une situation bien embêtante car quand j'essaie de me connecter avec mon adresse mail avec laquelle j'ai créé mon compte minecraft je n'ai pas le jeu.
Je me suis rendu sur le site de minecraft pour tenter de trouver une solution, j'ai vu qu'il parle de l'ID de transaction mais malheureusement je n'ai pas gardé la facture lors de l'achat du jeu en 2016.
Je suis donc relativement embêté. Avait vous une idée de comment je pourrais trouver une solution à cette situation ?
 
Solution
J'ai acheté le jeu par CB, j'espère le retrouver dans les relevés bancaires mais ça fait plus de 4 ans que je l'ai acheté maintenant et je pensais vraiment pas que c'était possible de se faire voler un compte minecraft de cette façon.

J'espère aussi, on ne peut qu'espérer.

J'en reviens toujours pas de mettre fait voler mon compte minecraft X)
Bonjour,

Si tu ne reçois pas de mail pour changer ton mot de passe, c'est probablement que l'adresse mail associée à ton compte Minecraft a été changé. Ce qui implique qu'un tier aurait eu accès aux mots de passe à la fois de ton compte Mojang et de ton adresse mail, donc potentiellement de ton compte Google si tu utilises Gmail.
Change rapidement ces deux mots de passe, partout où tu les utilises. Active aussi l'authentification deux facteurs si tu peux.

Et sinon, l'identifiant de transaction prouve que c'est bien toi qui a acheté le jeu. Si tu ne l'as plus, à part racheter le jeu, tu ne peux pas faire grand-chose.

Cordialement,
ShE3py.
 
J'ai effectué le changement de mots de passe de mes adresses mails il y a quelques semaines, j'avais eu un doute sur le fait de mettre fait pirater après avoir reçu un mail étrange. Il semblerait que cela a bien été le cas. Je n'avais pas pensé à vérifier mon compte minecraft sur le moment. Merci pour tes conseils

Je comprends effectivement que sans l'identifiant de transaction je ne peux pas prouver que le compte minecraft est bien le mien. C'est embêtant comme situation mais je pense que je vais effectivement devoir me racheter le jeu.

Cordialement
 
  • Triste
Reactions: robin4002
Bonsoir,

Malheureusement sans id de transaction aucune chance de récupérer le compte. Si tu avais acheté le jeu par cb tu peux le retrouver sur les relevés bancaires.

J'espère que le nouveau système d'authentification via compte Microsoft aidera à luter contre ces vols de compte ...
 
J'ai acheté le jeu par CB, j'espère le retrouver dans les relevés bancaires mais ça fait plus de 4 ans que je l'ai acheté maintenant et je pensais vraiment pas que c'était possible de se faire voler un compte minecraft de cette façon.

J'espère aussi, on ne peut qu'espérer.

J'en reviens toujours pas de mettre fait voler mon compte minecraft X)
 
Solution