Minage optimisé pour ne raté aucun block

MrHokaRNAGE

Aventurier
24 Septembre 2011
39
0
1
30
Récolter du diamant, pour ma part, c'est juste, au même titre que tout les autres minerais et blocs de ce jeu, pour gonfler mes statistiques, puisque ce qui fait la magnificence de Minecraft, c'est qu'il n'y a pas de but, si ce n'est l'asymptote de l'imagination..
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Dans ce cas je préfère m'éclater la tête à miner de l'obsidienne, qui est toute aussi dure à obtenir que le diamant, mais en plus grande quantité bien entendu.
L'utilité de l'obsidienne est quand même primordiale je trouve, comparé au diamant.
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Ouais je connaissais, mais je trouve ça tellement dommage de gâcher de la redstone pour ça, alors qu'on en a tellement besoin pour des circuits !
Et puis le challenge d'aller miner tout un lac de lave transformé en obsidienne n'y est pas :p !
 

RavailDisney

Aventurier
28 Septembre 2011
50
4
3
32
je ne suis pas d'accord: Miner c'est utile, et il faut un minage optimisé. Pour l'esthétique, on s'en fout, c'est sous terre.
Le diamant ne sert à rien c'est vrai, au bout de 4 diamants, on en a plus besoin (c'est à dire une pioche et un jukebox) sauf si on veut faire une maison en bloc de diamant :D.
Je trouve que c'est un peu comme les creepers, c'est un symbole de minecraft mais au final on en voit plus beaucoup avec le temps.
D'ailleurs l'obsidienne , en parlant de symbole, ça sert pas à grand chose aussi, à part ce portail vers le nether.
Mais après miner c'est très important pour une chose: les monuments de grande ampleur! On ne mine pas pour les statistiques, on mine pour les matériaux, pour faire un circuit de redstone géant, un metro (très gourmand en fer et en or) , une bite géante en or, etc... Et comme je ne suis pas adepte des mods ou du creative, je prends de temps en temps ma pioche en fer (parce que la pioche en pierre mine trop lentement) et je pars dans les souterrains pour chercher ce qu'il me faut.

Et sur ton minage, il est bien, mais je préfère les lignes droites, c'est moins de réflexion :) .
C'est beau de revenir aux fondamentaux!
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Je pense qu'en écartant tous tes couloirs de 1 bloc (voire 2) tu fais toujours du minage 100% ou alors 98%.

Et oui j'ai déjà trouvé 1 seul minerai de diamant je peux dire que c'est affreux :
"Ouaiiiiiiis du diamant !"
*mine*
"oooooh fini" :(
 

NocTuro974

Joueur acharné
15 Mars 2011
463
15
125
Moi je le trouve très bien son système et j'ai déjà vu 1 diamant, et oui ca m'est arrivé. Mais si vous faites peu de minage vous tomberez plus souvent sur des filons de 3 à 6 diamants.
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
L'obsidienne ne sert pas à grand chose ? Je rêve !
Ça crame pas et ça explose pas, en plus si un gugus veut rentrer il va lui falloir un bon moment pour miner ta maison...
Sur les serveurs RP c'est génial !

Bon, avec un piston + un levier on peut forcer le passage mais bon :p.