Minage optimisé pour ne raté aucun block

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
465
13
13
Beaucoup parle de 80% mais si on imbrique bien on peut faire 100%
Je pense pas eter le 1er a avoir trouvé mais j'ai trouvé ni image sur du 100% donc je vous fait 2image vite fait

Desolé si sa était deja fait j'ai fait des recherche sans resultat
307650000.png

Block rouge = block visible en étant dans une rangée
740084000000.png

A tu deja vu UN seul diamand ?
Moi je les ai trouvé toujours par deux ou trois. Donc avec le minage a 80 % tu ne peu quasiment rien loupper et ca fait beaucoup moins de trou et donc de pioches

Moi, mise à part le côté "pratique" de la chose, je n'es jamais compris l’intérêt esthétique ou même rentable d'un certain point de vue de ce genre de configuration.

Je ne descend dans une mine que pour récupérer de la pierre ou un peu de fer très facile d'accés. (ça sera encore plus simple avec le Nether à la 1.9 vue qu'on droppera sur les mobs).
Quel avantage y a t-il donc à optimiser une mine de cette manière, alors qu'un énorme trou, qui rapportera beaucoup plus de cobblestone (pour faire de la stone et toutes autres pierres de construction par la suite) sera bien plus rentable ? :o

Si on prend également en compte que l'armure en diamant n'est pas utile au vue de la puissance des arcs actuellement (aucun mobs ne peut vous toucher avec deux flèches logiquement) et que c'est bien plus rentable en terme de temps et de coût de construire des outils en pierre ou en fer plutôt qu'en diamant (mise à part la pioche pour prendre de l'obsidienne je ne m'en suis jamais servis pour autre chose) A quoi cela sert-il d'optimiser une mine ? ^^

Surtout qu'actuellement, on trouve aussi des Diamant dans les coffres des mines abandonnées qui, elles même ne sont pas super rare et j'ai toujours trouvé 1-2 diamant(s) dans chaque mine. (j'ai actuellement trouvé 4 mines abandonnées en ne générant que des chunks sur le bord de ma carte principale, donc je n'est pas franchement généré grand chose)

Enfin bref, ça doit être une question de point de vue, mais j'ai 20 Diamant en stock, 2 pioches de diamant (j'avais perdu ma première dans un coffre que j'ai évidemment retrouvé :p) et elles ne servent que pour l'obsidienne.

Et pour ce qui est du charbon, le charbon de bois est bien plus facile à faire que de courir partout, il suffis de planter une forêt de bouleaux Blanc (arbres très facile à bûcheronner vue qu'ils ne deviennent pas immense) 4 Fours (avec de la cobblestone x)) et on ce retrouve avec 4-5 paquets de 64 en même pas 20 minutes, contre 1-2 x64 de charbon e tencore, si on a de la chance de tomber dessus.

[Mode life off ] :p

En tous cas merci pour la technique, je parcours les forums souvent (en visiteur) et je n'es vue personne en parler jusqu’à maintenant.
Encore un avis perso, mais je trouve que toutes les techniques d'optimisations (dans tout les domaines confondu) n'ont jamais un rendu super esthétique, voir parfois même moche. (mais le débat n'est pas la je sais :) )

Et bien dans bcp de serveur multi le diamant est la ressource qui ce revend le plus chère.
Et puis plus basique-ment, c'est la ressources ultime, la plus rare, c'est peut-être le seul but de minecraft.

Ah, le Diamant est un But dans Minecraft ? ;p
Pour moi le seul but est de pouvoir construire encore et encore et de lâcher mon imagination pour faire quelques chose de beau et de merveilleux.
Et jusqu’à maintenant, c'est pas les diamant qui m'ont servis pour accomplir ce "but".
Mais le sujet n'est pas là.

La Technique énoncé plus haut est bonne, et comme tu le dis, doit servir sur les serveurs ou la monnaie existe.

• J'aime
Reactions: flo_yeah00
"Une chose n'a de l'importance qu'avec l’intérêt qu'on lui porte"
et je dirais aussi :
"La rareté ne vos rien si la chose n'a que peu d'utilité."

En l’occurrence vous l'aurez compris, je ne porte aucun intérêt aux diamants, et je ne les recherche pas tellement leurs utilités est limité, je n'irais pas jusqu’à dire inutile, vue qu'ils servent au moins pour faire des pioches.

Les Epées de Diamant = 2 coups pour tuer un Monstre
2 Fléches d'arc tendu = 2 Coups pour tuer un Monstre

Différence ? l'un est coûteux, l'autre très bon marché
Et c'est pareille pour tout les objets en Diamant. Si on met toutes les statistiques bout à bout, le Fer est de loin le plus rentable sur tout les plans, que ce soit en gain de temps (création et recherche de la ressources) qu'au niveau du nombre d'objet possible de craft avec la ressource trouvé. (comme dit plus haut, mise à part faire une pioche, il n'y a aucun intérêt, hormis montrer sa bonne fortune, que de craft des blocs, et une armure entière en Diamant.)

C'est une question de point de vue, comme je l'es dis également plus haut.
Certains trouve leurs bonheurs dans ce qui est rare, pour parfois passer à côté d'un bonheur plus simple et beau.

• J'aime
Reactions: flo_yeah00
Sur la 1.9 il semblerait que le systeme d'armure est différent, il ne dépend plus de la durée de vie de l'item mais dépend du matériau dans lequel l'armure a été créée.
Ce qui place maintenant l'armure en diamant au rang de "viable", sans être, je suis d'accord, la plus rentable.

Mais ça reste à vérifier parce que j'ai pu juste tester avec l'armure de cuir, en constatant que même quand j'avais toutes les pièces mon armure n'était pas au maximum !