je ne suis pas d'accord: Miner c'est utile, et il faut un minage optimisé. Pour l'esthétique, on s'en fout, c'est sous terre.
Le diamant ne sert à rien c'est vrai, au bout de 4 diamants, on en a plus besoin (c'est à dire une pioche et un jukebox) sauf si on veut faire une maison en bloc de diamant
.
Je trouve que c'est un peu comme les creepers, c'est un symbole de minecraft mais au final on en voit plus beaucoup avec le temps.
D'ailleurs l'obsidienne , en parlant de symbole, ça sert pas à grand chose aussi, à part ce portail vers le nether.
Mais après miner c'est très important pour une chose: les monuments de grande ampleur! On ne mine pas pour les statistiques, on mine pour les matériaux, pour faire un circuit de redstone géant, un metro (très gourmand en fer et en or) , une bite géante en or, etc... Et comme je ne suis pas adepte des mods ou du creative, je prends de temps en temps ma pioche en fer (parce que la pioche en pierre mine trop lentement) et je pars dans les souterrains pour chercher ce qu'il me faut.
Et sur ton minage, il est bien, mais je préfère les lignes droites, c'est moins de réflexion
.
C'est beau de revenir aux fondamentaux!