Agriculture visuellement propre.

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Comme dit précédemment, la terre ne s'humidifie pas mais la plante pousse dessus, à une allure très lente, par contre ! :p
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
je ne dit pas le contraire les plante pousse partout, la terre humide n'est pas indispensable, elle est juste favorable.
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
Je sais, mais moi quand je laboure la terre, elle redevient normal peu de temps après ( genre 20sec ) pourtant, j'ai bien fait comme l'a dis Octokom ...
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Xanafication : c'est justement le sujet de la discussion, si la terre n'est pas irrigué elle ne reste pas labouré, sauf si tu plante quelque choses immédiatement.
 

azyraphal

Aventurier
11 Avril 2011
16
0
1
Règle n°1
Pour que la terre labourrée s'humidifie il faut :
- que de l'eau soit présente dans les 4 block (la diagonale marche aussi) de la terre.
- que l'eau soit située au même niveau OU un bloc au DESSUS de la terre en question.

Règle n°2
Une terre labourée humidifié va devenir sèche au bout d'un certain temps SI il n'y a pas de plantation dessus, puis finalement revenir en bloc de terre normal.

Règle n°3
La pluie humidifie La terre labourrée, quoique à intervalles irréguliers.

Règle n°4 Le blé pousse beaucoup plus lentement sur de la terre sèche.

Mettre de l'eau en dessous de la terre, retarde apparemment le séchage de la terre, mais une fois sèche, elle ne sera plus réhydraté, donc attention aux personnes ou aux animaux qui marchent dessus.