Agriculture visuellement propre.

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Une seul sources d'eau sur une case irrigue un carré tous autour de 9x9 au même niveau.
Et le même carré de 9x9 au niveau du dessous.

Par contre je crois pas que l'eau irrigue les cubes du dessus, mais bon si tu le dit.
Si tu le dis ... Rho on dirait le vieux doute du vieux routard de Minecraft froissé. :)
Ça fonctionne, les cubes du dessus s'humidifient.
De plus, le fait de placer une source d'eau sur chaque cubes des sillons permet d'éviter les courants, et d'avoir l'eau au même niveau, véritablement. C'est pour l'aspect esthète. :)
Merci d'avoir accueilli mon Tuto avec une si belle froideur ! :)
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Oui mon message avais l'air froid, parce que je venais de vérifier l'irrigation par une source d'eau et mes test me dit le contraire.
Et en plus, je pouvais pas tester immédiatement.
Mais tu a raison, c'est bien le vieux doute du vieux routard de Minecraft froissé ;)
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Je ne l'ai pas mal pris dans tous les cas :) T'en fais pas, j'apprécie très souvent tes posts et j'ai exprimé le simple fait que ça m'avait fait un peu de peine :(.

C'est très étrange, parce que mes champs poussent très bien.
Même lorsqu'ils sont couvert et qui ne reçoivent pas de pluie.
Sur ce screen édulcoré on peut voir que sur ma maison, j'ai un tout petit champs à l'abris de la pluie, mon voisin a une rangée sous la pluie et une autre protégée, et ça pousse très bien. °_O

2011-10-08_12.46.53.png

J'ai réalisé un test avec une petite installation qui parle d'elle même.​

test.png

J'ai protégé le tout de la pluie afin de ne recevoir aucune goûte d'eau autre que celle du bloc d'en dessous.​

Test2.png

On voit bien que finalement ça pousse.​
Alors je ne sais pas pourquoi ça pousse mal chez vous :-|​
Test3.png
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Oui ça pousse le blé n'a pas besoin d'eau pour pousser, ça va juste un peut plus vite, et les graine tienne miens pendant le première stade.
Mais est-ce que la terre est hydraté, est-ce qu'elle change de couleur ?

Il est possible aussi que l'eau placer dessous aide le blé a pousser sans changer la couleur de la terre, ce serait pas la première bizarrerie de minecraft.
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Alors la terre change de couleur, mais pas sur toute une surface faite de cette façon.
Là sur cet exemple mon bloc de terre est + brun.
Sinon, sur un espace plus étendu, certains blocs ne changent pas de couleur et la pousse est très lente.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
je vous ai fait un petit test en grand
capture6z.png

On voit bien que le niveau du dessus n'est pas irrigué, mais ça n'empêche pas les plante de pousser .. moins vite normalement.

En fessant ça je me suis rendu compte que l'on pouvais carrément faire sans aucune sources d'eau mais avec de la terre humide.
Il suffit d'inonder sont champ par le dessus, retourner la terre sous l'eau, attendre quelle soit entièrement humide,
puis retirer l'eau avec un seau et enfin planter.
Et la terre humide le reste (apparemment) indéfiniment.
Ce qui permet de faire des champs très grand.