Agriculture visuellement propre.

J'avais déjà essayer cela sur une map en 1.7.3! sans conclusion, certain blocs s’humidifie mais le comportement du blé lors de la pousse était exactement le même qu'en terre sèche...
J'ai réessayé et toujours le même constat en 1.9 pré 4, donc inutile de creuser en dessous pour l'irrigation! il suffit pour s'en convaincre de faire un champ sans eau et un avec irrigation sous terre pour se rendre compte que la pousse est identique.:)
Les règles édicté par azyraphal son juste...

Je crois que j'ai trouver la solution parfaite, à vous de tester et de me dire.
J'ai appris que quand on met une barrière sous un bloc de terre, celui reste labouré quand on marche dessus ( découverte Etho )
Pratique, j'ai fais des tests comme d'hab et apparemment, non seulement la barrière maintiens la terre labouré, mais elle là maintiens aussi humide. On peut donc créer des champs protégés des mobs, sans sources d'eau (l'eau ne sert que au début, on l'enlève ensuite) sans barrière (autour).
Avec une indication, t'en que le champ fait moins de 5x5, c'est moins chère en barrière de les mettre dessous que dessus.

vérifier chez vous parce que je suis pas sûr que ça tienne, c'est un peut trop beau.
-------------
Ouais bon perdu, mettre une barrière dessous n'empêche pas la terre de sécher ... dommage.
Mais le reste est toujours vrai.

Merci pour cette astuce car dans ma map survival Skybox. Les enderman apparaisse aussi là ou il y as de la lumière. Résultat il piétinent sans cesse mon champ de blé.

Cette technique va me permettre de corrigé ce problème.

merci

Bonjour,
Sur la version 1.1 aucune des astuces mentionnées dans ce topic ne marche, que ce soit l'eau sous la terre labourée ou les barrières.
Existe-t-il une autre façon d'obtenir des cultures réalistes dans la 1.1?
Désolé pour le déterrage, mais ce sujet est particulièrement intéressant.